Woodstock1997 a écrit :
Il est vrai qu'on m'a beaucoup parler de la pacifica. Et l'esthétique et le son me plait.
J'ai un budget d'environ 850 à 900 € pour la guitare et l'ampli.
Avec ce budget, d'occasion, tu peux viser du bon matériel dans pas mal de modèles et de marques.. Compte-tenu de tes goûts, tu peux aussi dégrossir en fonction de tes types de guitares préférés (en termes de forme et d'esthétique), parce que potentiellement il y a des dizaines de guitare qui pourraient convenir...
Pour l'ampli il faut savoir avant tout si tu vas jouer seul ou en groupe, si tu joues chez toi, avec des contraintes sonores ou pas (voisins, famille plus ou moins encourageante...), ou en local de répét', voire en concert...
Grosso-modo, pour que les qualités se correspondent bien, tu peux mettre à peu près autant dans la guitare que dans l'ampli, ou à la rigueur un peu plus dans la guitare :
500-550 dans la guitare et 350-400 dans l'ampli.
Le mieux c'est de commencer par aller voir, toucher et essayer un max de modèles de guitares parmi ceux qui te plaisent.
J'insiste, vise l'occasion car même si tu découvres dans un, trois ou six mois que tu veux changer de modèle, tu revendras plus ou moins au prix d'achat... Avec du neuf ton instrument perd 30% dès que tu sors du magasin.
Maderalinda