Quelle guitare choisir pour jouer MUSE ?

raaaaph
  • Publié par
    raaaaph
    le
ben le titre de du sujet est déjà très clair, mais bon, j'aimerai jouer du muse principalement, ne pas jouer que ca et il me faut une nouvelle guitare de toute façon (car j'ai une Squier Stratocaster) ... je sais que pour muse les effets sont tres important c'est pourquoi je vais acheter un Fuzz Factory et une Whammy (comme ampli, j'ai un Hughes & Ketner Edition Silver) .... qu'en pensez vous ?

svp aidez moi ce serai vraiment sympa ,,,

raaaaph
Pirwette
Quel budget tu as ?
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
perso j'aime bien en jouer, et je pense pas que la guitare est une importance capitale. j'ai une strat japonaise sur un VS100 et çà va bien déja (comme quoi le côté brouillon de cet ampli peut avoir du bon )
par contre côté effet faut s'accrocher!! j'ai pas encore trouvé la bonne formule (faut dire que j'ai qu'une wah, et un multi effet préhistorique).
Pour en revenir à la gratte, j'ai souvent vu jouer belamy sur autre chose que sa gratte de luthier, (explorer, strat...) et çà changeait pas grand chose, après faut avoir ses doigts!!!
Stolenel
Moi j'aurai dit une Aria Mac-50q
Mais j'ai peut etre tort je suis pas tres muse ...
Elle ressemble a ca :

Dites moi si j'ai tort j'en sais rien du tout mais ca me paraissait une bonne idée
Luthier guitare à Sète (34)
raaaaph
  • Publié par
    raaaaph
    le
Stigma a écrit :
moi je choisirais plutot une gratte avec micros double, genre une lag par exemple

en fait j'hesistait entre 2 grattes a la base : une Lag RX 200 (justemment ) et une Gibson SG ,,,
mais comme l'achat d'effets va me revenir pas mal cher, ben je m'etait dit il y a p-e autre chose de mieu ...

mais sinon niveau budget je dirai que ca pourrai varier entre 500 et 1000 € (je sais que pour la gibson c'est déja raté, ms bon ,,,) enfin si il y a pas dans ces tranches de prix jsui pret a monter jusque 1500 quoi ms plus cher laissez tomber ...
raaaaph
  • Publié par
    raaaaph
    le
Azertymat a écrit :
Bah...une telecaster mexicaine...

t'es sur ? et ca coute combien cet engin ?
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
une gibson sur Thomann il y a doit en avoir a moins de 100€ regarde
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You

En ce moment sur guitare électrique...