Quelle guitare choisir pour noel?

Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nonoc
    le
Voila j'ai economisé depuis cette été et je compte rajouter une guitare à ma collection.
J'hesite entre une tele 52' une strat 57' ou une strat us deluxe.
J'ai essayé deja les trois plusieurs fois mais je ne suis pas fixé , mais j'ai une petite preference pour la telecaster car j'aime bcp ce son vintage.
Je cherche quelquechose de polyvalent c'est pour jouer du blues au rock.
Merci pour vos conseils utiles
philipPF
Prends une gratte en sapin

Citation:
Merci pour vos conseils utiles

oups Si tu prefere la telecaster, le choix est déjà quasi fait... Si tu hésite vraiment, balade toi en magasin, et tu finira surement par flasher sur une finition ou une couleur !
Nonoc
  • Publié par
    Nonoc
    le
ben en fait j'aime bcp la finition de couleur de la strat deluxe en light sunburst c'est magnifique
Donc j'hesite...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ah pas facile en effet mais bon franchement c'est le coup de coeur qui va te guider, si c'est la télé qui t'as vraiment accroché ben voilà, bon après entre les deux strats je préfère la 57.
e.clapton
La Strat '57 Arfff quelle guitare
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Nonoc
  • Publié par
    Nonoc
    le
qu'est ce qu'il la differencie de la deluxe?
Nonoc
  • Publié par
    Nonoc
    le
Je pense que ce serai au niveau du son car c pas les memes micros.
Mais bon ce doit etre tres proche quand meme?
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ah ben une strat reste une strat quand meme, c'est pas non plus une Gibson que tu entends enfin quoique la deluxe a le systeme SH-1 je crois, enfin bon donc en fait ces modèles reissue sont simplement a mon sens les meilleurs rapport qualité prix avec quelques signatures de chez fender avant bien sur les custom shop donc voilà, c'est l'esprit vintage que j'aime, au niveau technique : le manche en V, la finition, l'accastillage vintage, le profil de corps enfin voilà
Nonoc
  • Publié par
    Nonoc
    le
alors soit la tele 52 soit la strat 57

j'irai encore les essayer pour faire le choix ultime
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ouais je pense que c'est encore le mieux a faire et bon après voilà, bon après ca va tu as un ampli génial ( oui sans objectivité et alors )
Nonoc
  • Publié par
    Nonoc
    le
Pensez vous qu'il serai preferable d'acheter neuve ou d'occase car parait il que selon l'annee de construction elles sont plus ou moins bien?
Merci

En ce moment sur guitare électrique...