Quelle guitare choisir pour un débutant ??

• Publié par
    Elenion
    le
Salut à tous!
J'aurai une petite question, j'aimerai débuter la guitare et je ne sais pas vraiment quelle guitare choisir même si j'ai quelques vagues idées, mais j'aimerai votre avis si possible?
Etant débutant, il me semble inutile d'investir dans une guitare onéreuse; j'aimerai une guitare "polyvalante", qui me permette de jouer plusieurs style, ne pas être "bloqué" sur un genre. Mes goûts musicaux sont assez eclectiques, j'aime entre autre Evanescence, NightWish, Kyo, Tristitia, Calogero, Avril Lavigne,...
J'aime autant le métal que les douces mélodies. Que me conseillerez-vous comme guitare??
D'avance je vous remercie.

Elenion.
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
des Squier, des ibanez RG,des yamaha pacifica
c'est convenable pour commencer,avec un tit ampli roland ou vox

yamaha pacifica> une reference pour debuter,et polyvalente,2 micros simple et un double, pour du bon rock mais le micro double permet de faire un peu de gros son(un ti peu)

squier stratocaster> guitares d'entrée de gamme de fender, guitares polyvalentes,

Ibanez RG> config 2micros double+ 1 micros simple donc polyvalent mais un penchant hard/metal
  • Publié par
    Elenion
    le
PS : j'ai posté ce message dans "guitare electrique" car on devait selectionner une catégorie, mais je ne veux pas spécialement acheter une guitare electrique. Je veux juste savoir s'il vaut mieux que je prenne une classique, folk, electrique,...etc pour débuter?
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
ça depend de toi ça,ya des gens qui preferent commencer avec une gratte seche(c'est le plus conseillé meme) pour bien te durcir les doigts (vu que le tirant des cordes folk et tres élevé donc ça te scie un peu les doigts au debut. commencer avec une electrique c'est plus simple et si c'est le son que tu compte faire bah vas y. (si tu prend une seche jte conseille de prendre une folk )
  • Publié par
    Elenion
    le
Merci de tes conseils mais (le prend pas mal) ça ne me décide toujours pas sur mon choix lol. On m'avait conseillé une folk, mais avec une folk pourrai-je jouer des morceau d'Evanescence ou de Nirvana par exemple??
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
on peut toujours transposer des ziks electrique sur une folk (et on peu tres bien jouer des truc classique sur electrique) donc oui.

mais le mieux c'est d'aller essayer si tu peux,si le son te plait bah c'est du tout cuit et hop(ça fait un an que je gratte,et ma guitare je l'ai acheté juste apres avoir juste donné un coup de mediator dessus lol)
  • Publié par
    Elenion
    le
C'est sur que le mieux est de l'essayer mais le problème et que y'a rien en boutique de musique où j'habite et donc je dois commander sur le net.
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
pas cool erf....je pense pa pouvoir t'aider plus que ça,
la gratte acoustique c'est pa vraiment le meme instrument que l'electrique,mais si tu veuxfaire du son d'une electrique et aussi d'une acoustique bah l'electrique pourra faire son propre son et se raprocher du son d'une acoustique...

sinon dit toi que tu pourra pas trimbaler ta gratte electrique où tu veux ou gratter a coté d'un feu de camp
vincentvincent
regarde le forum. a trois lignes de ton message, il y a un message "post it" dont le titre est :

Post-it: Pour debuter (guitare acoustique et electrique)

alors, evite de polluer le forum avec des posts qui ont etait traité cent fois ici, apprend a faire des recherches.
il y a de plus en plus de post inutiles et de pollution, ca devient penible.

ah oui, j'oubliais :
bienvenue sur le forum.
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
c'est pa un probleme de marque pour le moment pour lui,il sait meme pa quel type de gratte il veut jouer lol
Philou38
vincentvincent a écrit :
alors, evite de polluer le forum avec des posts qui ont etait traité cent fois ici, apprend a faire des recherches.
il y a de plus en plus de post inutiles et de pollution, ca devient penible.

ah oui, j'oubliais :
bienvenue sur le forum.

Comme tu l'as noté, c'est un nouveau forumeur sur le forum. Alors ce serait sympa de l'accueillir un peu plus chaleureusement. Par ailleurs, Elenion a pris soin de m'envoyer un message privé pour savoir s'il fallait poster et où. Tout a été fait dans les règles. S'il y a un fautif, c'est moi : j'ai oublié l'existence de ce fameux post-it. Il faut dire que je mets rarement les pieds dans cette section. En tout les cas, faites bon accueil à Elenion.

Bienvenue
Yngwie forever.
Philou38
Je viens de jeter un oeil au fameux post-it. Il est bien foutu effectivement
Yngwie forever.

En ce moment sur guitare électrique...