Bonjour, je joue de la guitare depuis plusd e 10 ans. J'ai une éléctrique (Telecaster) que laquelle j'ai beaucoup joué (du hard-rock la plupart du temps, mais je débute le jazz) et une folk (une autre Fender) sur laquelle je commence à jouer assez régulièrement.
Seulement, je ne suis pas satisfait de mon acoustique. Les frettes et le manche sont enormes, et même si je trouve qu'elle sonne bien, je ne suis pas du tout à l'aise dessus.
J'aimerais en acheter une nouvelle, qui soit assez polyvalente, qui permette une certaine agilité, avec laquelle je pourrais jouer du blues, de la musique folk, de la pop (des trucs faciles dans un premier temps pour m'exercer au chant) et m'essayer au jazz manouche (je sais, c'est dur )
Je trouve que j'ai un bon niveau, je suis capable de jouer vraiment pas mal de trucs et j'ai un budget qui se situe entre 150 et 500€ pour le moment.
Avec toute l'offre qui existe je suis un peu perdu, donc quelles marques et modèles me conseillez-vous ? Vaut-il mieux que j'achète une guitare neuve ou d'occasion ?
Merci