Quelle guitare d'occase pour 300/350€?

qeleguitare
bonjour tout le monde!
ca serait pour jouer style pop rock!!!
velvet underground, the strokes, the pixies,...
je privilegie le confort du manche et je veux pas qu'elle soit trop lourde!
la marque on s'en fout tant que ca sonne!!!
voila!
merci d'avance pour vos conseils!
AethelBridd
Il y a une G&L Tribute S-500 en vente sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Le manche est ultra confortable, pas trop lourde, la forme du corps est pratique aussi bien debout qu'assis (forme de Stratocaster), les micros sont assez puissants pour des simples bobinages, deux combinaisons de micros supplémentaires par rapport à une Strat et surtout... elle correspond à ton budget.

Cela dit... beaucoup d'autres modèles pourraient te convenir. Le mieux serait d'essayer diverses guitares puis chercher si tu peux les trouver en occasion.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
qeleguitare
merci! oui j'ai vu celle la et elle me parait tres bien mais c clair que faut tester. Mais bon le truc (qui est un peu con d'ailleurs) c que j'ose pas trop aller dans des magasins pour essayer en sachant d'avance que je vais pas acheter!
en plus tu peux pas savoir a combien elles vont etre sur le marché de l'occasion. Pour moi c minimum 30% de moins mais des fois tu vois des annonces c vraiment pas loin des prix d'allemagne! alors voila le probleme! a suivre!!!
AethelBridd
En tout cas le mieux c'est déjà te poser quelques petites questions... as-tu des préférences au niveau de la forme de la guitare ? vas-tu jouer le plus souvent assis ou debout ? souhaites-tu la présence d'un vibrato ? préfères-tu un diapason court (style Gibson) ou long (style Fender), etc. Cela pourraît déjà bien t'orienter dans ton choix. Ensuite pour les essais, peut-être as-tu des amis qui jouent de la guitare électrique ; dans ce cas demande-leur s'ils veulent bien te faire essayer leur(s) instrument(s). Finalement tu peux revenir parle de tes impressions de manière à ce que certains puissent t'orienter vers des modèles appropriés (genre une guitare avec le profile de manche que tu souhaites, le corps dont la forme te plait, ...). Au-moins ça limiterait les essais en magasin non ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
qeleguitare
merci pour vos reponses!
alors j'habite vers montpellier alors ca va etre difficile de venir essayer sur paris , domage!!!!
Sinon j'ai essayé une strat (squier des années 80) mais modifié et franchement ca sonne super bien et j'ai vachement aimé le manche erable super confortable (je peux pas dire le modele exact de la gratte), sinon essayé prs se manche super agreable je trouve, ibanez (je sais pas quel modele ) forme sg manche agreable mais super lourde, g&l tribute asat j'aime bien tout! gibson les paul studio trop lourde et j'aime pas du tout le manche!!!! yamaha forme les paul aes je crois , j'aime pas trop en fait manche trop gros!!!
Voila sinon au niveau de la forme pas vraiment de preference meme si j'avoue j'adore le look des tele!
En tout cas merci de me conseiller
qeleguitare
Viens d'aller voir quelques guitares dans un magasin systeme cash (je sais c pas une reference mais on peut faire des affaires)
et j'ai donc vu 2 ( quoi 3 en fait mais y'en a une qui est hors concours) guitare!
Premiere Cort forme strat montée en emg: j'aime bien le manche mais elle a besoin d'une revisoin manque le mi aigue, une mecanique coince les potards bougent....quoi plein de petit trucs, sinon elle a l'air correcte!
Elle est a 299€!!!
Deuxieme une samick greg bennett avion : style les paul noire vraiment belle (elle est neuve pratiquement pas de pet tout impec), vranchement elle m'a fait vraiment bonne impression!!!!
Elle est a 200€!!!
et troisieme pour le plaisir musicman silouhette: franchement tu la prends dans les mains et c bon ta compris ! je vous dis pas le prix ( pas cher pour cette gratte mais faut avoir les ous quand meme et y'en a qui pourrait me battre parce que je l'ai pas prise)!
Voila et le tout essayé sur un ampli basse 100w et oui ils avaient que ca de valable ( c pas un magasin de musique)
Resultat je suis pas beaucoup plus avancé car je pense pas me decider pour l'une d'entre elles (biensur je parle pas de la musicman)
Scand'Aliche
D'okkaz, j'ai acheté 300euros une squier (oh le fou!!) oui mais c'était une japonaise de 91 et franchement elle défonce trop pour le prix qu'elle m'a coutait, j'ai un ami qui l'a testé et un autre gars qui bosse dans un magasin de gratte, ils m'ont tous les deux dit qu'elle était au niveau d'une fender tele mex (le chevalet à cordes transversantes en moins) donc y'a moyen de trouver de bonne guitoune pour 300-350euros en okkaz!!

Telecaster rules!!
qeleguitare
merci pour ton soutien!
c clair que ya des bonnes squier!!! mais faut tomber dessus!!!
allez a suivre
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Une Strat MIJ...
qeleguitare
excuse moi pour mon ignorence mais c quoi MIJ?????
merci!!!
Galahad63
et pkoi pas une guitare neuve sur Thomann ?

(sinon chez Cash COnverters j'ai vu à 340€ une EPi LP standard une Gothic à 330, une Strat mex à 350....juste pour donner une idée des tarifs

dans un mag de musique de CLermont, ils proposent une Lag RX100 neuve à 250 € aussi: bonne affaire! (ils sont sérieux, je peux te filer les coordonnées sur demande)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
qeleguitare
merci merci!!!
je suis du coté de montpellier alors ca va etre difficile pour clermont mais bon faut que j'aille faire un tour dans les autres systemes cash de la region, c clair qu'il y a des bonnes affaires a faire!

En ce moment sur guitare électrique...