Quelle guitare électrique ?

Skylarf
  • Publié par
    Skylarf
    le
Voilà, j'en suis rendu au point où je veux changer de guitare(même si je suis débutant) parce que j'aime pas vraiment jouer avec une guitare Lero des années 70 qui ne vaut rien.

Donc en fin de semaine, je vais magasiner pour ma guitare. Dans la ville du Quebec ou je vais le magasin a plus des marques comme Gibson, Fender, Epiphone, BC Rich et Ibanez mais rien de plus donc.

N'étant pas un fan des marque Gibson, Fender et autres marques du genre et ayant entendu dire que le son des BC Rich n'est pas le meilleur côté poluvalence , il me reste Ibanez.

Qu'est-ce qui serais bien comme guitare de débutant Ibanez dans la cette gamme de prix: maximum 400 Euro(pas plus car en tant que débutant je désire pas payer le gros prix pour une gratte)

J'ai entendu parler de la RG370DX mais il paraît que le floyd est pas fameux.

Sinon je peux toujours acheter d'occasion, quelqu'un vend une Jackson Warrior WRXT équipée de EMG 81 et 85 Actif pour 600$ Canadiens ou 400 Euro dans votre devise monétaire.

Qu'est-ce qui serait le mieux ?

Je regarde également pour une pédale d'effet plpus complête que ma Metal Zone et je suis prêt à mettre un maximum de 150-200 Euro dedans alors si vous avez des suggestions ce serait apprécier.

Merci de m'éclairer !
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le
salut ,

quel style de musique ? tu veux absolument un floyd ?

Pour débuter la guitare, il est préférable de ne pas avoir de floyd , cela evite pas mal de problèmes d'accordage.

perso j'aime beaucoup cette série chez Ibanez http://www.musiciansfriend.com(...)9986/

pour compléter ta distortion, je te conseil d'acheter une pédale de delay et une Wah-wah, avec la somme dont tu as parlé tu as largement assez pour te payer les deux en même temps, de plus tu peux acheter ce genre de matériel d'occasion sans trop de soucis.

voilà bien sûr on peut toujours en discuter
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Skylarf
  • Publié par
    Skylarf
    le
Hé bien le floyd n'est pas nécessaie mais j'avoue que je détesterais pas en avoir un si je réussi a comprendre comment le régler....

et comme style de musique je privilégie le métal, hard rock
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le
Je ne connais pas ton niveau en gutare, mais si vraiment tu débutes, mon conseil est de prendre une guitare sans floyd....

Va sur le forum et tu verras que beaucoup de débutant sont en galére avec les floyd, ils achétent des guitares et après ne savent pas les accorder et les régler.

Tu as la chance de vivre en amérique du nord, donc un choix quasi illimité de modéle.... J'ai bien comrpis que ton moagasin n'avait pas toutes les marques, cependant il y a le net avec des prix de fou aux USA

j'avoue que j'aime la marque Ibanez car ce sont des guitares avec un très bon rapport qualité/prix, de plus la gamme est compléte!

Voici une bonne guitare pour débuter en Hard

RG321MH elle existe en plusieurs couleurs et par la suite tu pourras la upgrader avec de meilleur micro ou bien la garder en deuxieme guitare!

ou bien la version au dessus

RGT42DXFX manche traversant et meilleur bois
Skylarf
  • Publié par
    Skylarf
    le
Si je demande au vendeur de me montrer comment régler un floyd ? Est-ce cela ne pourrait pas m'aider et élargir mon choix en même temps ?
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le
Bien sûr, tu peux demander à plein de gens comment accorder et régler une guitare avec un floyd...

l'autre partie importante c'est de savoir si tu vas beaucoup utliser ton floyd !!!!

eh oui, je vois beaucoup de guitarsites qui ont des floyd et pas beaucoup qui s'en servent et qui s'en servent correctement c'est encore plus rare
DevilExper
J'ai débuté avec une guitare sans floyd, puis a mes 8mois d'expérience j'ai pris une Ibanez RG470 à 600€ avec un floyd.

Arrivant parfaitement à réglé mon floyd et en l'utilisant, je suis d'un côté content de n'avoir prix une Yamaha RGX121 car, pour les bemoles, le Drop D, tu changes souvent d'une chanson a l'autre.

Je te conseil une guitare sans floyd, bien sûr une guitare avec floyd ne se désacorde pas (enfin il faut faire de temps a autre le "fine finition" car les 3resorts des fois ne suffise pas quand tu tires trop sur ton floyd avec le vibrato).

Cepandent, avoir une guitare sans floyd ne veut pas dire que tu ne peux pas faire de Metal avec ! Meme si ma RG470 est toujours 1ton en dessous et en Drop D, j'utilise ma Yamaha pour le EADGBE (a Noel une belle LTD EX100 ) pour la remplacé.

Tu pourras peut etre flacher sur une guitare avec floyd, si elle te tappe vraiment a l'oeil et que peut etre la peinture, ou autre n'est pas parreil a tes yeux sur une autre série similaire sans floyd prend la mais Assume les conséquance, je veux dire d'embête pendant 5-7minutes a bien réacorder.
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur guitare électrique...