Quelle guitare électrique ?

Skylarf
  • Publié par
    Skylarf
    le
Voilà, j'en suis rendu au point où je veux changer de guitare(même si je suis débutant) parce que j'aime pas vraiment jouer avec une guitare Lero des années 70 qui ne vaut rien.

Donc en fin de semaine, je vais magasiner pour ma guitare. Dans la ville du Quebec ou je vais le magasin a plus des marques comme Gibson, Fender, Epiphone, BC Rich et Ibanez mais rien de plus donc.

N'étant pas un fan des marque Gibson, Fender et autres marques du genre et ayant entendu dire que le son des BC Rich n'est pas le meilleur côté poluvalence , il me reste Ibanez.

Qu'est-ce qui serais bien comme guitare de débutant Ibanez dans la cette gamme de prix: maximum 400 Euro(pas plus car en tant que débutant je désire pas payer le gros prix pour une gratte)

J'ai entendu parler de la RG370DX mais il paraît que le floyd est pas fameux.

Sinon je peux toujours acheter d'occasion, quelqu'un vend une Jackson Warrior WRXT équipée de EMG 81 et 85 Actif pour 600$ Canadiens ou 400 Euro dans votre devise monétaire.

Qu'est-ce qui serait le mieux ?

Je regarde également pour une pédale d'effet plpus complête que ma Metal Zone et je suis prêt à mettre un maximum de 150-200 Euro dedans alors si vous avez des suggestions ce serait apprécier.

Merci de m'éclairer !
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le
salut ,

quel style de musique ? tu veux absolument un floyd ?

Pour débuter la guitare, il est préférable de ne pas avoir de floyd , cela evite pas mal de problèmes d'accordage.

perso j'aime beaucoup cette série chez Ibanez http://www.musiciansfriend.com(...)9986/

pour compléter ta distortion, je te conseil d'acheter une pédale de delay et une Wah-wah, avec la somme dont tu as parlé tu as largement assez pour te payer les deux en même temps, de plus tu peux acheter ce genre de matériel d'occasion sans trop de soucis.

voilà bien sûr on peut toujours en discuter