Quelle guitare électrique pour débuter?

Bonjour,

Je fait actuellement du piano (depuis 6 ans environ) et j'aimerais apprendre la guitare électrique
J'aime bien les Squier/Fender et j'ai donc cherché une bonne guitare électrique pour débuter.

Est-ce bon pour débuter ou est-ce que je dois me diriger vers un modèle à +/- 500€?

PS : Je suis gaucher (je suppose qu'il y a un modèle gaucher pour la Squier...)

Merci.

Mathieu7745
merepta
  • Publié par
    merepta
    le
juste un petit conseil, vu que tu ne joue pas encore, commence en droitier la guitare, tu auras beaucoup plus de choix par la suite
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
casseoreille
La Squier Bullet est plus un jouet qu'un instrument de musique, et l'on peut comprendre cela compte tenu de son prix réduit.

Les Squier Vibe sont de bonnes guitares et tu as le choix entre deux modèles pour gaucher:

- la Squier Classic Vibe Stratocaster 50's Left-Handed Touche érable

- la Squier Classic Vibe Stratocaster 60's Left-Handed Touche palissandre

Ces deux guitares sonnent bien, et sont faciles à jouer avec un manche en forme moderne C. Elles valent environ 350 euros, et je t'invite à consulter le site Thomann, par exemple, pour connaître leurs caractéristiques et les avis de leurs utilisateurs.
thehaller
Citation:
casseoreille
La Squier Bullet est plus un jouet qu'un instrument de musique

j'en ai une et je n'ai pas du tout cette impression !!!!

que les classic vibe soient meilleures (et j'en ai une aussi ) je confirme

mais c'est pas le même prix

squier, Harley Benton (voir https://www.guitariste.com/for(...).html ) et surement d'autres marques font actuellement des instruments de musique à des prix abordables

Doc Loco motive le Gas
Merci
Je vais sûrement prendre une squier classic vibe 50's !
Seulement est-ce que je peux jouer ce style de musique ((Hillsong Worship) Broken Vessels - Fender Classi… : http://youtu.be/_Oc6YsE8CdI) malgré le style année 50 de cette guitare?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
mathieu7745 a écrit :
Seulement est-ce que je peux jouer ce style de musique ((Hillsong Worship) Broken Vessels - Fender Classi… : http://youtu.be/_Oc6YsE8CdI) malgré le style année 50 de cette guitare?
Aucun problème, la Classic Vibe correspond très bien à ce style de musique. En fait, ça dépendra bien plus de ton ensemble ampli + effets que tu mettras avec.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
casseoreille
J'ai participé à l'achat d'une Squier Vibe 50's pour mon petit-fils, car mon fils voulait justement lui acheter une Bullet. Afin, qu'il puisse jouer sur un bon instrument de musique, j'ai donc réglé la différence de prix entre ces deux modèles.

Et je puis t'affirmer que c'est une excellente guitare ou tu pourras jouer ton style de musique. Elle a un super clean cristallin, qui lui permet d'interpréter même de la musique classique, et juste derrière lui, je lui joue Apache, Riders on the Sky, Sleepwalk, Atlantis, etc...

Il a un ampli Fender Mustang I qui lui donne entière satisfaction.

Je suis sûr que cette guitare répondra à tes aspirations et qu'elle t'apportera bien du plaisir. Tiens nous au courant de tes premiers essais!
Donc un Fender Mustang I V.2 comme ampli est bon?

EDIT : Voilà un autre style de chant que j'aimerais jouer :
casseoreille
L'ampli Fender Mustang I, excelle aussi bien dans les sons clairs que dans les sons saturés. Consultes le site Thomann, afin de connaître ses caractéristiques, notamment ses effets, ainsi que les avis des utilisateurs.

Tu peux, également, te faire une idée des sons qu'il produit en allant voir les vidéos le concernant sur you tube.
La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Regardes sur leboncoin t'as de superbe occaz, avec des modèles améliorés en état neuf à moins cher qu'en magasin sans la moindre amélioration.

En ce moment sur guitare électrique...