Quelle guitare electrique pour loozbé ?

loozbé
  • loozbé
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    loozbé
    le 13 Oct 2003, 10:55
Voila je compte m'acheter une guitare electrique et un ampli (je suis débutant), je sais que vous avez deja repondu plus de ouatemille fois a cette question (et vous m'avez deja bien eclairé), cette fois ci j'essaierais donc d'etre précis :
1)budget 300 euros la guitare , 200 a 300 l'ampli (l'occasion ne me rebute pas et meme m'interesse plutot).
2)le style musical que j'affectione : pixies, yeah yeah yeahs, the strokes, the hives, sonic youth, foo fighters, mc5, melvins, liars, queens of the stone age, white stripes (je ne suis pas tres métal du tout)
3) mes pistes actuelles sont une yamaha pacifica 112 et un ampli hugues et kettner attax 40 ? (le choix est il bon? que me conseillez vous ?).

Merci à tous.
noiselab23
Excellent !!!
Tu as à peu près les mêmes goût musicaux que moi, je pense pouvoir t'aider.
Yamaha apparement, c'est pas mal du tout (selon les gens du forum), sinon une strat mex d'occaz ça doit bien se trouver et là tu auras le son noisy de sonic youth en satu, par contre faut te trouver la pédale d'effet qui va bien, pour ça pas de secret faut essayer en magasin (voir surtout les crunch ou hard).
Les amplis, sais pas trop, j'ai toujours joué sur des amplis merdiques (transistor) que je bidoullais pour avoir le son noisy que je cherchais, c'est vrai que les lampes doivent bien apporter sur ce type de sonorités mais là c'est plus le même budget.
Une chose à savoir, les artiste comme sonic youth n'affectionne pas particulierement les grandes marques (fender, gibson), ils préfèrent du materiel bon marché qu'ils rebidouillent pour obtenir le son recherché, ce qui veux dire que tu as toutes tes chances.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 13 Oct 2003, 11:37
J'ai un gros probleme avec la Yam ....

Sur ce forum tout le monde s'accorde à la conseiller à tout bout de champ
.. elle est potable, homogene, etc...

Mais... c'est une des grattes les plus fades que j'ai jamais vu !! (opinion perso)

Faut pas oublier une chose, quelque soit les qualité de l'instrument,
si elle n'evoque plus qu'un collin surgelé au bout de 3 jours c'est balo !

Pensez aussi au coup de foudre, au look, à l'adequation guitare/style musicaux...

parceque sonic youth avec une pacifica.... hum
la guitare c'est de la merde !
loozbé
  • loozbé
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    loozbé
    le 13 Oct 2003, 19:05
en fait je crois que je vais opter pour une cort x6

En ce moment sur guitare...