Quelle guitare électrique prendre entre...

Bonjours Cher(ère) guitariste dans pas long je vais m'acheter une guitare électrique (ma première). Et j'ai réfléchi entre quatre guitare.

1:
La Epiphone Sg special

2:
La Epiphone LesPaul II

3:
La Yamaha Pacifica 114

4:
La fender Stratos

Donc si avez une îdée dite le ou si vous une autre suggestion

Et pour l'amplificateur c'est:

La Line 6 Spider III

Ça c'est déjà décider mais si vous avez d'autre îdée gêné vous pas

Donc voilà merci de m'avoir lu
« Vous riez de moi parce que je suis différent, je ris de vous parce que vous êtes tous les mêmes. » -Jonathan Davis
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bienvenu!

Le choix va dépendre de ce que tu veux jouer et de ce que tu aimes écouter. Si tu pouvais nous dire tes principaux gouts musicaux (ce que tu écoutes le plus par exemple) ça pourrait nous aider à t'aider
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MysticalPotatoe
J'dirais la Yamaha, mais bon c'est mon avis.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MusashiChan
Par élimination pas Squier ; ou Fender Mex standard ; pas les Epiphone montrées ; la Yamaha oui.
L'ampli moi je pense que tu peux trouver mieux pour le prix sans modélisation (je suis plutôt contre) mais ça dépends de te attentes et de ton style de musique.
Les Cort aussi sont très correctes dans les premières gammes.
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
pourquoi pas une Custom 77 vu que tu parle d'Epiphone??
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
ceddie1974
Si tu débute ... je te conseille d'aller les essayer ... l'important lorsqu'un débute c'est de trouver un confort ... de commencer à faire le distingo entre tel ou tel type de profil de manche ...

Idem pour les sons.

Même si je ne suis pas un grand fan des modélisation, contrairement à MusashiChan (salut l'ami ), je suis plutôt favorable pour le débutant à ce genre d'ampli (les derniers sont très bons). Ils permettent à moindre coût de se faire une idée des types de sons qu'on peut avoir selon tel ou tel ampli.

Ils permettent d'afiner l'oreille.

Si ensuite tu pars dans une grande passion dévorante (comme nombre d'entre nous ici) ... tu passera rapidement à la vitesse supérieure et t'orientera vers des amplis autrement plus "versatiles"

J'avais écrit un long mail à une époque destiné à aider les débutants à choisir leur guitare et surtout à détecter ce qui fait qu'une guitare présente de bonnes qualités de lutherie ou non :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ca pourra peut-être t'être utile ?
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
ca va pour un premier matos ....
quoi que tu prenne y'a aucune bouse. choisi en fonction de tes gouts surtout .
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Pour a fabh. Metal comme Metallica,Cradle of filth, Trivium, Children Of Bodom, ect.

Donc si je comprend c'est la Yamaha pacifica ou une Cort? (quelle cort)
« Vous riez de moi parce que je suis différent, je ris de vous parce que vous êtes tous les mêmes. » -Jonathan Davis

En ce moment sur guitare électrique...