Quelle guitare et quelle ampli pour bien débuter

flavien.r
je vais commençé la guitare électrique mais je me demande quelle guitare et ampli prendre pour finir à 350€ maxi.Quelqu'un peut m'aider a choisir.
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 11 Janv 2004, 01:21
en étant un peu hors budget !!!

Je te conseille une Yamaha Pacifica 112 260€ et un ampli Peavey Blazer 158 150€, tu négocies avec le vendeur une housse, un Jack, des médiators.

Plus si affinité.....

Il te faudrat surement un accordeur !!

Voilà le parfait ensemble pour débuter
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 11 Janv 2004, 02:37
toutafé daccord..
Incroyab'
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 11 Janv 2004, 02:46
Et qui sait si en ocazz ya pa moyen de se procurer cette jolie petite famille en faisant plaisir a ta tirelire ....
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 11 Janv 2004, 10:10
nicesky a écrit :
en étant un peu hors budget !!!

Je te conseille une Yamaha Pacifica 112 260€ et un ampli Peavey Blazer 158 150€, tu négocies avec le vendeur une housse, un Jack, des médiators.

Plus si affinité.....

Il te faudrat surement un accordeur !!

Voilà le parfait ensemble pour débuter

Moi c ce ke g pris... et j'en suis trop content (g tt acheté sut thomann pou ceux ki connaissent)... j'en ai eu pour 380€. ms now j'trouve ke mon blazer crache pas assez... j'fais partie d'un groupe et ca m'emmerde un peu...
@+ Arnu
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 11 Janv 2004, 10:15
Pour l'accordeur g pris un ibanez gu20 ou un truc kom ça
TheMighty_Angus
T'a déjà gratté avant sur une seche?Combien de temps?
Comme le dis Nicesky,mieux vaut négocier de l'occaz'...enfin tout dépend ce que tu recherche.Dans tous les cas y faut négocier avec le vendeur,a mon avis c'est dans la poche!
Sinon ta la Stagg mais certaines personnes disent que c'est je site:"de la merde en barre" (Salut a toi Clad ) et certaines personne disent que c'est bien pour débuter...
Pour cette guitare tu peu t'en tirer avec 1 ampli 10 watts,1 jack,1 housse,1 accordeur sifflet (c'est pas terrible),1 trépied et des médiator aux alentours de 250E voir moin si t'a fais un bon deal avec ton vendeur!
Et puis après rien ne t'empeche de changer simplement de gratte si tu progresse vite étant donné que t'aura tout le matos...(essaye de négocier un VRAI accordeur )
Voici une petite image de la Stagg:
http://www.staggmusic.com/imag(...)4.jpg
Cool Candy
je te conseille aussi d'aller voir du coté de chez Cort (très bon rapport qualité/prix)

je suis débutante et j'ai une Cort M500 (trop bien!!!)

pour 350€ tu peux prendre:
- une Cort X2 (200€), elle est assez typée métal pour le look, elle a 2 micros doubles
- une Cort M200 (220€) 2 micros doubles
- un ampli 15w (suffisant pour jouer dans ta chambre) genre Marshall MG15CDR (150€) ou Roland Cube 15 (145€) ou Fender Frontman (140€) ou Peavey Blazer 158 (150€)

mais en fait ça va être aussi un peu en fonction de ce que tu veux jouer
si tu veux jouer un peu de tout, c'est vrai que la Pacifica est surement mieux car plus polyvalente mais si c'est des trucs un peu plus hard, 2 doubles c'est ce qu'il te faut

quand tu te seras décidé sur la guitare, vas voir dans "amplification" et demande aux forumers ce qu'ils te conseillent de choisir par rapport à ton style de musique et budget (ex: Fender c'est plus pour les sons clairs donc pas un choix judicieux si tu veux jouer du Manson)

voilà
A+

En ce moment sur guitare électrique...