je voudrais investir dans une guitare folk qui fera son temps. J'ai un budget entre 1000 et 1700 euros.
Je possède une guild gad 25 mais elle a un petit souci donc je voudrai lui trouver une grande soeur! Si vous pouviez me conseiller des marques ou des modèles je serai preneur sachant que j'adore le folk, je suis fan de Dylan, Neil Young... bref je ne vais pas m'éterniser je crois que vous voyez à peu prêt ce que je recherche!
J'ai essayé une martin en Magasin j'ai bien aimé le son.
En effet, certains luthiers ont des modèles "entrée" de gamme correspondant à ton budget.
Pour ce prix, tu peux t'offrir un instrument correspondant précisément à tes besoins et qui selon moi sonnera beaucoup mieux que toutes les grandes marques.
Je confirme aussi pour une guitare de luthier. Prend le temps de te renseigner sur les Guitares Richard, il y a un post sur eux et d'après ce que je peux comprendre tu peux acheter en France directement à l'usine au Québec. Moi j'ai une N68 Richard équivalent à une Martin Marquis, une guitare de 4,000$ US mais pour toi en France je crois que c'est dans ton budget. J'adore ma guitare !!!