Quelle guitare folk entre 1000 et 1700 euros

gribouil16
Bonjour ou plutôt bonsoir!

je voudrais investir dans une guitare folk qui fera son temps. J'ai un budget entre 1000 et 1700 euros.

Je possède une guild gad 25 mais elle a un petit souci donc je voudrai lui trouver une grande soeur! Si vous pouviez me conseiller des marques ou des modèles je serai preneur sachant que j'adore le folk, je suis fan de Dylan, Neil Young... bref je ne vais pas m'éterniser je crois que vous voyez à peu prêt ce que je recherche!

J'ai essayé une martin en Magasin j'ai bien aimé le son.

Je vous remercie d'avance.

A bientôt!
Benj69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Benj69
    le
Si tu as l'occaz je te conseille d'essayer une Gibson J-45 (c'est dans le haut de ta fourchette).
gribouil16
Merci je penserais à l'essayer. J'avais justement oublié de demander ce que valait gibson en acoustique car j'en ai jamais essayé! Ou encore Taylor?

Je vais me renseigner sur la Gibson
anatole48
Taylor...magnifique je suis aller dans un magasin tester la 314 CE ...le son était trop bon !!!
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Celle à 1700
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
sentenza13
si tu cherches une hd-28 pour 1700, je vais bientot mettre la mienne en vente.
Feed-back : Vente d'une Larrivée OM-05 à toinoufender
pierre3
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pierre3
    le
Bonjour,

Une guitare de luthier sans hésiter.

En effet, certains luthiers ont des modèles "entrée" de gamme correspondant à ton budget.

Pour ce prix, tu peux t'offrir un instrument correspondant précisément à tes besoins et qui selon moi sonnera beaucoup mieux que toutes les grandes marques.

cdt, pierre3
  • Publié par
    Jazzan
    le
Je confirme aussi pour une guitare de luthier. Prend le temps de te renseigner sur les Guitares Richard, il y a un post sur eux et d'après ce que je peux comprendre tu peux acheter en France directement à l'usine au Québec. Moi j'ai une N68 Richard équivalent à une Martin Marquis, une guitare de 4,000$ US mais pour toi en France je crois que c'est dans ton budget. J'adore ma guitare !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...