Quelle guitare me conviendrait ?

tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le
Bonsoir a tous, voila avec des amis on s'est enfin decidé a monter un groupe et je vais etre le guitariste le probleme est que ma guitare electrique (merdique) est HS depuis pas mal de temps donc je vais en acheter une autre mais je ne sais quelle modele prendre:

forme: j'adore les telecaster, c'est vraiment une forme de guitare que j'affectionne beaucoup!

style: on compte jouer du rock actuel comme les libertines, les strokes, babyshamble, radiohead et des trucs plus vieux comme les ramones, les stooges, sex pistols et bien sur les clash

budget: on va dire dans les 400/450 max mais vraiment maxi, si je pouvais trouver a moin je dirai pas non

Je tien a preciser que je ne cherche pas la guitare du siecle mais une guitare sympa pour jouer en groupe et qui pourrait me dire un an et demi , deux ans apres je pense que j'investirai surement pour une bien meilleur guitare

merci beaucoup de votre aide
Apatride
Ou une G&L Legacy, ca se trouve pour 400 et meme si le look n est pas tele, ca assure franchement
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
tewis a écrit :
Bonsoir a tous, voila avec des amis on s'est enfin decidé a monter un groupe et je vais etre le guitariste le probleme est que ma guitare electrique (merdique) est HS depuis pas mal de temps donc je vais en acheter une autre mais je ne sais quelle modele prendre:

Tu pourrais prendre une télécaster avec un humbucker et un simple, mais ça te ferait encore une guitare HS.
OK
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
et c'est mieu une fender telecaster lite ash ou une fender telecaster mexicaine ?
donas84
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    donas84
    le
boaf , si tu te prend une mex (ou jap) tu poura la garder plus longtemps que 2 ans je pense lol enfin ... c'est mon avi. Mais c'est du tré bon matos.
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
c'est ce que je pense aussi mais ash ou mex dans ce cas ?

En ce moment sur guitare électrique...