Quelle guitare(ou micro) pour un gros son rock metal?

nawak6
  • nawak6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nawak6
    le 19 Fév 2011, 12:50
Quelle guitare, avec un budget.....moyen....c'est a dire pas plus de 1000€, pour avoir un gros son a la deftones..etc...metal, neo metal koi!

Sachant que je suis sur un diezel vh-4 et un baffle mesa recto 4*12!

Concernant les pelles j'ai une pauvre musicman olp ernie ball et une grate de luthier la kz1 a voir sur www.kopo.fr! Les micros sont des humbuckers pour la premiere et des duncan pour la deuxieme!! Je pense a mettre des EMG sur ma grate de luthier???

Qu'en pensez vous?? j'ai vu la fender telecaster james roots qui m'a l'air pas mal mais si jpeux changer les micros de ma grate ....jme tate!!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Clement
    le 19 Fév 2011, 13:04
En effet la fender signature jr est pas mal question "gros son" il faudrait que tu la teste. Après, si t'as kz1 te conviens plus que la fender, et que les emg changerait et améliorerait bien le son, prend les emg. Les autres te donneront plus de conseilles
Fender Rivera user's club
alucardark
A vrai dire je ne serais pas trop vers quoi te diriger, mais je ne conseil pas en premier lieux les emg, enfin si tu veux être "rock" va falloir penser à autre chose, encore que sa dépend ce que tu joues...

Je viens de te dire sa et perso comme soliste sa passe pas mal en emg pour du rock... donc le mieux c'est de tester une gratte en emg pour que tu te rendes compte de ce que sont ces micros, et puis les autres du forum vont pas tarder à te donner une réponse...

EDIT: Je n'avais pas vu que tu pouvais éventuellement changer de guitare, mais mon voisin du bas t'as donné des conseils ma foi assez juste... tu pourras aussi tester la BC Rich Mockingbird, mon frère joue avec la spécial série (il a changé les micros) et le métal et le rock sont ses registres
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Jeune Freluquet
Avec 1000e tu as l'embarras de choix.

Peut être une ESP type LP ou SG (emg de série).

Enfin sache que tu peux faire du métal avec autre chose que des emg.

Sinon peut être :
Vigier indus d'occasion
Gibson LP studio ou DC d'occasion
PRS? peut être un juste pour le budget par contre
Helldunkel
nawak6 a écrit :
Quelle guitare, avec un budget.....moyen....c'est a dire pas plus de 1000€, pour avoir un gros son a la deftones..etc...metal, neo metal koi!

Je dirais que c'est surtout le matos qu'il y a derrière qu'utilise deftones qui te donnera le son deftones à la Stephen Carpenter....

et une fois que tu auras ce matériel peu coûteux qu'utilise Stephen Carpenter, il te suffira d'acheter la version LTD de sa fameuse guitare à 4000 euro et tu auras le même son sur une guitare à 400$...

http://guitars.musiciansfriend(...)02662

alucardark a écrit :
les autres du forum vont pas tarder à te donner une réponse...

je te parie qu'ils vont lui conseiller du Bare Knuckle...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
nawak6
  • nawak6
  • Publié par
    nawak6
    le 19 Fév 2011, 13:35
non mais je veux pas le son de carpenter c'était un exemple, mes influences vont du rock alternatif au metal!! DEFTONES, RATM, audioslave, lp, muse, radiohead, pleymo...etc..(je veux aucun commentaire sur pleymo)

bref jveux une grate ou des micros qui me permettent a la fois d'avoir un son propre et lourd!!! Et perso je prefere mes config que celles de carpenter!

et oui PRS c'est un peu cher !!

Le must pour moi serait de jouer avec ma grate mais ça sonne trop blues!! donc des EMG, ou des bar knuckle seront bien peut etre!!
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Helldunkel
nawak6 a écrit :

Le must pour moi serait de jouer avec ma grate mais ça sonne trop blues!! donc des EMG, ou des bar knuckle seront bien peut etre!!

Toujours les mêmes marques...

Franchement, essaye de contacter Bongo de SP custom pickups, son modèle Chaos Land est un must

https://www.guitariste.com/for(...).html
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
bam72
  • bam72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bam72
    le 19 Fév 2011, 14:00
Salut, j'ai pensé à une guitare dont on entend peu parler et qui pourtant à mon avis mériterait:
http://www.ibanez.co.jp/produc(...)d=485
La Iceman de Ibanez. Elle a un look particulier c'est sûr mais pour le son métal néo métal elle doit être adéquate.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 19 Fév 2011, 14:34
Des Seymour Duncan AHB-1 Blackouts sur ta guitare de luthier, et roule.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
+1 pour les seymour
Fender Rivera user's club
Jeune Freluquet
Oui enfin bon sur sa guitare kopo,s'il n'arrive pas à avoir un son métal avec des micros doubles SD et un vh4,c'est qu'il y a autre chose qui cloche que le matériel quand même...
milenko
  • milenko
nawak6 a écrit :
Concernant les pelles j'ai une pauvre musicman olp ernie ball et une grate de luthier la kz1 a voir sur www.kopo.fr! Les micros sont des humbuckers pour la premiere et des duncan pour la deuxieme!! Je pense a mettre des EMG sur ma grate de luthier??
Jeune Freluquet a écrit :
Oui enfin bon sur sa guitare kopo,s'il n'arrive pas à avoir un son métal avec des micros doubles SD et un vh4,c'est qu'il y a autre chose qui cloche que le matériel quand même...
Des Seymour Duncan, y en a des tonnes, et ça va des modèles vintage/reissue, aux gros micros modernes ultra-high gain... et vu qu'il ne précise pas les modèles installés sur sa gratte...

Entre un SH-PG1 Pearly Gates et un AHB-3 Blackouts... y a un monde...

Enfin, c'est vrai que le VH4 ne manque pas de gain...
nawak6
  • nawak6
  • Publié par
    nawak6
    le 19 Fév 2011, 17:01
C'est vrai que je sais pas le model exact, jvais l'avoir j'ai demandé au luthier!

Apres n'importe qu'elle grate sonne sur du VH-4 sauf que Ca me fait mal qu'une gratte de 300€ avec des humbuckers sonne plus métal qu'une grate de luthier avec des duncan!!
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Jeune Freluquet
va voir ton luthier et essaie de trouver une solution avec lui.
Peut être qu'il a des modèles à te faire essayer avec tel ou tel micro ou bien peut être qu'il te proposera un changement de micro sur ta guitare.
milenko
  • milenko
Si tu entends une nette différence entre ton OLP et la Kopo KZ1, genre plus de punch, disto atteinte plus rapidement, grain plus compressé pour l'OLP, il y a des chances pour que ça vienne des micros.

Comme je l'ai écrit avant, Seymour Duncan n'est pas synonyme de "son métal-higain".
Il est possible que ta KZ1 soit équipée de humbuckers (micros doubles) Seymour Duncan typés PAF-vintage, à faible niveau de sortie, auquel cas il est normal qu'elle ne sonne pas très métal.

Dans ce cas, il te suffira de remplacer ces micros, qui ne te conviennent pas, par des modèles plus puissants d'orientation moderne-higain... en pagaille :
- Seymour Duncan : SH-6, SH-8, SH-13, AHB-1/2/3
- DiMarzio : Tone Zone, Super Distortion, D Activator, D Activator-X, x2n
- EMG : 81, 85, 89, 60

En ce moment sur guitare électrique...