Quelle guitare pour 1000-1500 € ?

gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 01 Fév 2004, 17:19
Bonjour à tous.
J'ai calculé et à force de bosser, j'aurais au mois de juillet 1000 à 1500 €.
J'aimerais acheter une gratte avec, parce que la mienne...
J'ai déjà regardé pas mal de modèles comme la variax 700, la vigier excalibur, et j'ai vu aussi le post sur les duesenberg.
J'ai un jeu extrêment polyvalent (reggae, rock, blues, classique, ...) et je fais de l'accompagnement aussi bien que je fais des sols parfois très rapides.
Donc voilà, que me conseillez-vous ? Neuf ou d'occaz ? Quelle marque ? ...
Merci...
Comité Anti-SMS
fredolezicos
je serais toi, j taperai ds l occaze. comme ça t auras vraiment une excellente gratte
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 01 Fév 2004, 17:40
Oué mais parfois c'est sympa d'avoir sa gratte à soi que personne d'autre n'a jamais touchée ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
RobinO
  • RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le 01 Fév 2004, 18:23
Si ton jeu est polyvalent tu pourrai regarder du cote des stratocaster american serie hss.
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 01 Fév 2004, 19:15
Kler que large polyvalence + personnalitée = strat...
Dans ces prix le une les paul d'occase c'est jouable mais tu auras moins de polyvalence et plsu mal au dos !!
Tireur de corner en freelance.
wartouffe
d'ici juillet tu auras le temps d'y reflechir et d'en essayer plein
un conseil vois par raport au son que tu veux avoir (genre les disques que tu ecoutes) et demande nous quelles guitares sont utilisées
spindizzy
polyvalence + personnalité = strat ???

tele oui mais strat je ne suis pas d'accord, pour avoir les deux la tele est ma preferée pour sa personnalité, sinon pour la polyvalence c'est la meme chose
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 01 Fév 2004, 19:38
Ce que je voulais dire c'est que le meilleur rapport polyvalence/personnalité est a mon gout la strat.
Le soucis des grattes polyvalentes c'est quelles ont souvent peu de relief...

Concernant la télé elle est a mon gout moins bonne à tout faire que la strat... même si perso je la prefere... (la tele pas la strat... vous me suivez ??? )
Tireur de corner en freelance.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Fév 2004, 19:49
Avec ce budget là, j'irai taper dans les "super strat" d'occaz (Vigier pourquoi pas), avec des config HSH ou HSS. Il y a du beau matos qui circule souvent sur le forum PA. Je pense à la JS 90th de Chun par exemple, à peine au dessus de ton budget (pas forcément celle-là mais un truc dans le genre). Tu auras un bon instrument, polyvalent.

Ced777
Gorgius
  • Gorgius
bah moi j'ai une strat hss et parfois c bizarre mais elle est tellement polyvalente qu'elle manque de personnalité. Alors un conseil réfléchi bien parceque moi je pensais comme toi mai finalement, je pense qu'aujourd'hui je prendrais une télé.
gratzik
vous me proposez tous des télé ou des strat, mais est-ce que je ne paye pas un beaucoup la marque et finalement peu la qualité ?
Comité Anti-SMS
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 01 Fév 2004, 20:25
C chouette les kit warmoth et pas trop cher ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
LoW
  • LoW
  • Publié par
    LoW
    le 01 Fév 2004, 20:27
onzieme diese a écrit :
en occas' vers 1.500€
Tom anderson
strat et tele haut de gamme
musicman (luke, silouette)
ibanez JS1000 ou jem 7vwh

neuf
vigier
kit warmoth sur mesure (un peu plus)
lag (?)

etc

oui, j'ai deja entendu le son d'une strato et d'une Telecaster toutes les 2 Tom Anderson, c vrmt excellent :-D !!! surtout le son de la telecaster mais point de vue look, je préfère la strato mais bon, ce n'est que mon opinion
LoW
  • LoW
  • Publié par
    LoW
    le 01 Fév 2004, 20:29
Mais, ce qui est chiant avec un sujet comme celui-là, c'est que il y aura toujours des avis partagés, alors dis toi que ton avis compte pour les 75%
---Born To RoCk---

En ce moment sur guitare électrique...