Quelle guitare pour 500 €

Bonjour à tous,
Malgré des heures passées dans le forum pour avoir des avis. je n'arrive pas à me décider pour l'achat de ma 1ère gratte electrique. ca fait un peu plus de 2 ans que je fais de la folk.
D'après ce que j'ai retenu, les marques Fender et Ephiphone sont pas mal pour mon budget. Mais laquelle choisir....
Mon style le musique : aucun en particulier..un peu de tout.
C'est pourquoi je recherche une guitare assez polyvalente. Un bon rapport qualité/prix.
Je n'ai pas acheté encore l'empli. N'hésitez pas à me proposer des pack guitare avec empli pour 700€ environ.
Merci pour vos conseil.
Bobby Carrot
A ce prix là c'est pas un pack qu'il te faut mais un achat séparé plutot.

Pour la guitare c'est dur de te conseiller, tu donne pas beaucoup de précision tout de même, une Fender Mex peut être, mais c'est une guitare parmis tant d'autre là
Rock'n'Roll
Désolé pour le manque de précision,
J'hésite....ibanez propose une ag75 plutot correcte niveau prix, est-ce que la qualité est la par contre ?
la SZ-520-QM est pas mal noté non plus...
En ce qui concerne l'ampli je comptais bien l'acheter à part.
Faut-il prendre une guitare à 400€ et un ampli à 300€ ou une guitare à 600€ et un ampli à 100€....
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut!
Pour débuter je te conseil un petit ampli Line6 ou un marshall et pour la guitare une Ibanez, une squier ou une épiphone
Voilà A+
merci bofo87 pour ton aide.
N'hésitez pas à poster d'autres avis. Merci d'avance.
lepathos
dams8279 a écrit :
Désolé pour le manque de précision,
J'hésite....ibanez propose une ag75 plutot correcte niveau prix, est-ce que la qualité est la par contre ?
la SZ-520-QM est pas mal noté non plus...
En ce qui concerne l'ampli je comptais bien l'acheter à part.
Faut-il prendre une guitare à 400€ et un ampli à 300€ ou une guitare à 600€ et un ampli à 100€....

J'ai eu la SZ 320 MH Ibanez et pour moins de 500€ c'était une excellente petite guitare aves ses micros qui se splittent en position intermédiaire pour des sons biens creusés (pour les cocottes elle est géniale ), et ses deux doubles qui envoient comme il faut. Bien fabriquée, bien finie.
Je connais pas la 520, mais ça doit être dans la même veine (en mieux ).
Bobby Carrot
bofo87 a écrit :
Salut!
Pour débuter je te conseil un petit ampli Line6 ou un marshall et pour la guitare une Ibanez, une squier ou une épiphone
Voilà A+

Pas d'accord pour l'amplification, les 'petits amplis' Marshall sont pas super super, y'a mieux, et pour Line6 c'est un son particulier et certains aiment bien, d'autre non (moi j'aime pas par exemple :lol

Une Roland Cube 15 ou 30 c'est pas mal.
Rock'n'Roll
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ouai aussi, mais je vais pas m'emmerder à citer toutes les marques
je cite les trucs que je connais personnellement...
mais les roland sont des bons amplis aussi c'est sur!!!
comme dirai les G.com "faut essayer avant d'acheter"
A+
ok pour un l'ampli un 15 ou un 30 suffit largement alors. Pour la gratte j'hésitais pour l'acheter sur Internet mais bon sans l'essayer c'est un peu risquer.
nsx
  • Publié par
    nsx
    le
Si tu joues seul, le roland cube 15 peut avoir un bon rapport qualité/prix (pour débuter l'électrique, c'est bien sympa, c'est un ampli à modélisation, ça permet de découvrir les effets et je crois que y'a des samples sur le site de roland) ce qui te laissera de la marge pour acheter une guitare.
Chez ibanez, je trouve les séries SA bien sympa, les manches sont agréables à jouer, sinon les fender mex sont aussi de bonnes guitares.

Mais le mieu est d'essayer plusieurs modèles dans la gamme de prix histoire de pas etre déçu de ton achat après.

a +
en fait je crois que je vais me baser sur une IBANEZ ag 75 bs. Elle est plutot bien coté. Vos avis seraient les biens venus. Merci.
PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le
pour l'ampli je te conseille aussi le cube ou un peavey studio pro, en fait cela dépend de tes goûts. Après si tu veux pouvoir jouer en groupe ne prend pas d'amplis a modélisation type line 6, parce qu'avec les amplis a modélisation quand tu joue chez toi c'est beau mais quand tu a un "vrai" ampli a côté on ne t'entends plus(car tu n'a pas une vrai courbe de sons juste des points qui tendent a former une courbe). Et niveau gratte essayes en beaucoup car tu risque d'être dessus après, mais pour la polyvalence vois chez ibanez, cort, ou fender strato mex
Vous aller peut être trouver ca vraiement ridicule mais ne connaissant pas grand chose en guitare électrique je voulais savoir si les cables jacks sont standards à toutes les guitares éléctriques.

En ce moment sur guitare électrique...