Quelle guitare pour 500 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vous aller peut être trouver ca vraiement ridicule mais ne connaissant pas grand chose en guitare électrique je voulais savoir si les cables jacks sont standards à toutes les guitares éléctriques.
kirua2102
Alors mes conseils:

ampli: un vox valvetronix ad30vt c'est un truc qui va te suivre longtemps et t'aider a chercher ton son

guitare: vise les marques cort, yamaha, ou mm ibanez. J'ai un faible pour les cort qui sont vraiment bienéquipé.
sinon cherched'occaz, perso j'ai trouver une strat Us avec micro kinman (bon ça va rien te dire) pour 650 euros...
MMMmm des donuuuts
Salut
Si tu veut une bonne guitare a moin de 500€ je te conseille le FENDER LITE ASH TELECASTER MN NA (va jeter un coup d'oeil sur http://www.thomann.de ), elle est a 450€ et quelques et c'est une très bonne guitare)
Pour ce qui est de l'ampli, comme le dir FenXzen, le Roland Cube 15 ou 30 ne te décevra pas (je te conseille quand même le 30)

Pour plus de renseignement n'hesite pas à aller jeter un petit coup d'oeil sur http://www.audiofanzine.fr ,c'est un site où tu auras des avis et des tests sur du matériel.
Sathors
Si tu veux une guitare du genre fender je ne saurais a ce prix la que te conseiller la marque BLADE !

Ce sont des copies de strats avec un tres bon rapport qualité prix, leur plus grand defaut etant de n'avoir pas FENDER ecrit sur la tete ....

La texas standard ( 500 euros environs ) est parmi les premiers prix de la marque et presente un tres bon rapport qualité / prix.

De plus il y a un systeme d'égalisation intégré sur la guitare ( guitare donc active bin qu'existant aussi en passive ), pas indispensable mais je trouve ca assez pratique quand meme pour colorer le son.

Sinon a ce prix la il y a aussi toujours en stratocasters la marque G&L qui sont egalement de tres bonne qualité ( meilleurs que fender certains diraient ).

J'ai moi meme mis pres de 6 mois avant de choisir ma guitare tellement il y a de modèles différents dans ces prix......

D'ailleurs ca tombe bien je vends une BLADE texas.

Nan jdéconne ^^ c'est de la pub désintéréssée.

Tu peux aller voir sur le topic de BLADE :
https://www.guitariste.com/for(...)blade

C'est ma premiere guitare electrique et je n'en suis vraiment pas décu !!!

( PS : tout a fait d'accord pour l'ad30vt qui fonctionne tres bien et laisse un grand choix de sonorités )
nsx
  • Publié par
    nsx
    le
Pour les cables jack, c'est standard (imagine le bordel sinon) et pour les amplis, je suis aussi plus pour le cube 30, chez peavey, ce qui m'avait repousser quand j'avais essayer dans un magasin c'était que l'ampli soufflait beaucoup. (le modèle je m'en souviens plus...)

Regarde sur internet pour le cube 30 neuf tu peut avoir de très bons prix et ça te laisse de quoi payer une bonne guitare pour commencer sur éléctrique. Et puis si t'es ammené à avoir un groupe, ben ton matos sera largement suffisant.
nsx, il parle de plusieurs diamètre au niveau des cables jacks sur des sites d'achats....j'y comprends rien.... 3mn, 6mn.....c'est quoi...
nsx
  • Publié par
    nsx
    le
tien un ptit sujet sur le diamètre des cables sur le forum (ya pas grand chose mais ça répond à ta question) :

https://www.guitariste.com/for(...)E8tre

en gros 6.35mm c'est le standard pour guitare/ampli...
et 3mm c'est pour certaines pédales d'effets style Electro Harmonix (EHX)

a +
merci NSX, j'avais un petit doute concernant le sujet. Pour la gratte, je vais devoir essayer.....
nsx
  • Publié par
    nsx
    le
oki tiens nous au courant
j'aimerais votre avis concernant cette gratte :
GUITARE ELECTRIQUE FENDER MEXIQUE - STANDARD SERIES - STRATOCASTER. elle me parait pas mal du tout pour 580 €...
Bobby Carrot
Tu peux te débrouiller pour la trouver 200 euros moins cher en cherchant du coté de l'occaz

Sinon c'est une bonne gratte que j'ai déjà eu l'occasion de tester, très polyvalente.
Rock'n'Roll
Je viens d'essayer cette gratte, elle est parmis celle qui sonne le mieux et assez polyvalente :
GUITARE ELECTRIQUE LAG JET MATT DESIGN JM200.(530€)
Y-a-t-il mieux pour ce prix là ??? ou dois-je rester sur cette gratte. Merci d'avance pour vos réponse.
blooding13
dams8279 a écrit :
nsx, il parle de plusieurs diamètre au niveau des cables jacks sur des sites d'achats....j'y comprends rien.... 3mn, 6mn.....c'est quoi...

6,35 pour relier la gratte à ton ampli
Le 3,5 est celui utilisé pour relier les écouteur à un baladeur par exemple. (une prise casque quoi)
blooding13
Autant pour moi, j'avais pas vu la 3ème page
blooding13
dams8279 a écrit :
Je viens d'essayer cette gratte, elle est parmis celle qui sonne le mieux et assez polyvalente :
GUITARE ELECTRIQUE LAG JET MATT DESIGN JM200.(530€)
Y-a-t-il mieux pour ce prix là ??? ou dois-je rester sur cette gratte. Merci d'avance pour vos réponse.

Bein le "mieux" c'est très très subjectif. Des grattes t'en trouve à la pelle (sans jeu de mots bidon) à ce prix là. Jackson, Ibanez, Cort, Fender, PRS SE, LTD, etc etc
Mais si celle là te plait vraiment au niveau son, toucher, esthetique et confort, bein fonce
Merci pour ton avis blooding13, je crois que je vais finir par me lancer...j'attends quelques avis encore et c'est parti....

En ce moment sur guitare électrique...