Quelle guitare pour apprendre (et jouer du Red Hot)?

Salut à tous,

J'ai joué de l'acoustique dans ma prime jeunesse (il y a bien quinze ans, pendant deux ans) et je n'en ai pas gardé de fameux souvenirs, sûrement parce que j'étais pas motivé par "Lettre à Elise".

Mais aujourd'hui, à la trentaine, volà que ça me démange sévère! Je voudrais reprendre, ou plutôt tout recommencer.

J'aimerais jouer du Red Hot et remplacer John lorsque, comme Dave, il ne voudra plus être un Pepper...

Sans rire, c'est bien le style qui me plairait. Avec un budget de 400 à 500 euros, pourrais-je jouer et sur quoi? Bien sûr, n'hesitez pas à m'indiquer le bon matos qui va avec (ampli, enceinte, etc) et le budget associé. C'est bientôt mon birthday et je sens que je vais me faire plaisir.

Merci d'avance!!!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
bah pour du red hot, une gratte avec des micros simples, pour tout ce qui est funk...

après en modele, là c est subjectif...

ton budget, c est gratte + ampli ou juste gratte?
tu compte jouer juste chez toi, ou integrer une formation?

qu on puisses dejà deblayer un peu
Francis23
Il y a un sujet sur les grattes a bas prix.

Mais bon je vais quand meme te coneiller : Yamaha Pacifica 112 (230€) + ampli marshall MG30DFX (250€) en attendant que tu puisse t'acheter un tele ou strato chez fender.
Skinsnapper
Pas oubliger d'aller vers une strato ou Tele chez Fender lolll
hendrix87
Citation:
Pas oubliger d'aller vers une strato ou Tele chez Fender lolll

C'est vrai, tout dépend du budget mais c'est conseillé. Si tu as un petit budget tu peut te diriger vers une squier.
Le rock est né dans les années 50 et il n'est pas mort.

Roger Glover (Deep Purple).
Mister Max
Je dirais une stratocaster ou une telecaster mexique standart,Sauf si ton budget comprend aussi l'ampli dans ce cas la prend plutot une squier.
ké novel
Mister Max a écrit :
Je dirais une stratocaster ou une telecaster mexique standart,Sauf si ton budget comprend aussi l'ampli dans ce cas la prend plutot une squier.

pareil et rien ne t'empeche de remplacer un micro de ta guitare par la suite et de la booster un peu plus.
Je suis fan des Red Hot et possesseur d'une SQuier Standard et ca me va...
prince of Pearl
fastlevrai
un fan de john

ben pourquoi le remplacer?nan, même si son parcours est alléchant pour out amateur du prophète, ben moi je lui en laisse la personnalité , enfin ce serait pas de refus pour tenter de lui rendre hommage, un jour

bon ben moi je dis squier strat afinity
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
Francis23 a écrit :
Il y a un sujet sur les grattes a bas prix.

Mais bon je vais quand meme te coneiller : Yamaha Pacifica 112 (230€) + ampli marshall MG30DFX (250€) en attendant que tu puisse t'acheter un tele ou strato chez fender.

pour les marshaux tu vas surtout payer le nom...

moi je dirais plutot d aller voir chez peavey roland et meme laney, y font des bons trucs
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
fastlevrai a écrit :
un fan de john

ben pourquoi le remplacer?nan, même si son parcours est alléchant pour out amateur du prophète, ben moi je lui en laisse la personnalité , enfin ce serait pas de refus pour tenter de lui rendre hommage, un jour

bon ben moi je dis squier strat afinity

et moi je dirais si deja il achete une squier autant prendre une std...
et ptetre meme une fat strat ça serai plus polyvalent
En fait, je compte bien investir 500 pour la gratte, et encore 500 pour le matos mais là j'avoue que je ne sais pas trop quoi choisir, un vrai newbie!

Quant à John, total respect! , je ne le remplace que dans mes rêves les plus fous, pour le reste, chacun son métier et la pierre ammassera de la mousse.

Je compte bien prendre des cours, je ne me sens pas le don divin (je l'aurais senti à l'époque, même sur une sêche)! C'est encore hors budget, au fait, combien faut-il compter pour des cours honnêtes?

Grazie mille!!!
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Pour 500 tu peux trouver du Fender US d occaz facilement. Une bonne strat Sunburst par ex
Put forth the proposition
fastlevrai
ah si le budget est tel, je ne dis aps
fredolezicos
une strat mexique (ou US :p ) d occase ça rentrerait nickel ds ton budget et putain, ça sonne !!

En ce moment sur guitare électrique...