Quelle guitare pour débuter ?

hello,

je suis à la recherche de conseil pour m'acheter une guitare
ça serait pour jouer du métal (style Iron Maiden) mais je ne sais pas quels critères il faut regarder...

(accéssoirement, je me pose la même question pour les amplis )

merci d'avances

Nico
LaSeR
  • #2
  • Publié par
    LaSeR
    le 10 Dec 03, 14:50
budget??
en fait, je ne voudrait pas metre trop cher au début
disons dans les 200 euros
LaSeR
  • #4
  • Publié par
    LaSeR
    le 10 Dec 03, 16:02
200 pour gratte et ampli?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ano
    le 10 Dec 03, 16:03
...
Roma!n
  • #8
  • Publié par
    Roma!n
    le 10 Dec 03, 16:42
Ouais pour 200€ tu as la Cort X2, c'est celle que pas mal de débutant prends ( dont moi je l'ai dans 4H !!! ).

Voilà, moi je vote pour Cort X2 !
merci, je vais peut etre regarder vers ce type de config
KeelDeNuit
Moi j'ai une EG 112. Je connais pas la CORT, peut pas comparer, mais la yamaha c'est une bonne petite guitare, l'aime bien moi, légère et le prix est pas si pire
lombric
moi j'ai commencé avec une jackson performer que j'ai payée mille balles d'occaz: c'est nickel pour débuter dans ton style (plutôt heavy d'après ce que tu dis) j'ai juste changé le micro aigu et c'était ok. bon maintenant ça fait quatre ans que je l'ai et je veux changer mais pour débuter c'est ok (manche fin, sonorités plutôt bonnes pour une gratte de ce niveau, design classique mais efficace...) pour 1 ampli, moi j'avais un transtube de peavey, c'était pas mal, même si l'émulation des lampes était à chier, mais c'était bien. faut voir quelle puissance -si tu joues en chambre ou en local de répét-, mais va voir du côté de peavey ou des marshall valvestate, les grands classiques des amplis premiers prix. c'est quoi ton budget pour l'ampli?
KeelDeNuit
je comprend que la jackson performer est une bonne guitare, mais, il a un budget de 200 euros pour sa guitare... pour l'emplis ouais.. moi j'ai un marshall EG 15 DFX, je l'aime bien... en tout cas.. c'est cela
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~

En ce moment sur guitare électrique...