Quelle guitare pour des satus crunch..; double ou simple...

sir20100
Voilà ma question est un peu plus précise...
Je cherche une gratte entre 600 et 700€ pour faire des sons crunch et pas de grosses satu...
Je pensais à des guitares en micro simple :
- strato
- cyclone
- télécaster

Votre avis m'intéresse...

Merci : )
stray 4t's
pour un son crunch et qui péte alors pas d'ésitation, une tété deluxe 72'
Rock'n'Roll bordel!
papyboyington
a priori n importe quelle gratte , du moment que tu mets pas ton gain a fond sur l ampli .

si tu pousses jusqu a 800 euros tu as meme une ibanez sa 1260 prestige en config HSS et je te garantis que c est une gratte hyper polyvalente , du blues rock au metal , elle peut tout faire !
et en plus elel a de la gueule !

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
stray 4t's
ouai, mais je reste la dessus:
Rock'n'Roll bordel!
sir20100
Donc en gros,
pas de préférences donc pour une guitare avec simple micros ou double micros?

Perso je pensais qu'avec des simples ce serait mieux pour être complémentaire avec mon guitariste lead qui lui a une ibanez avec deux doubles micros donc un son plus gros quoi...
papyboyington
je ne vois pas trop en quoi des micros doubles sont un probleme pour cruncher ....

il me semble qu avec quelques reglages sur l ampli et le bouton de volume de la gratte il y a moyen d eviter de changer de gratte et sortir un tres bon crunch !

si par contre tu veux de bons son clean , les micros simples s imposent , ou alors des hot rod(doubles format simple) , que tu splittes !

c est quoi ton ampli ???

je possede l ibanez que je t ai montré plus haut , et j ai mis un paf pro et un fast track1 (double format simple) , j obtiens des crunchs et des sons clairs excellent avec cette gratte .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur guitare électrique...