Quelle guitare pour du metal prog ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guill@ume
...C'est vrai que le terme "Metal prog" est plutôt amusant
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Franchement, Musicman John Petrucci, C parfait. C une superbe guitare, ki possède une superbe électronique, un super manche, un super poids, de supers mécaniques, un super vibrato... Elle est superbe quoi. en plus pour le progressif y a surement pas mieux. Et nivo du prix, elle est à ta portée. Moi je te dis fonce. Bon si T vraiment pas sur de toi. Va voir chez Jackson, ESP et Vigier. Chez jackson la Randy rhodes US pète trop.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le
Romeo utilise des ESP, donc ça peut être intéressant.
Keiko forever!
Judge22
  • Special Méga utilisateur
Roméo c'est le coté très "métal" du métal prog !!
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
zakogothik a écrit :
la sg400 goth guibson, flying v guibson....

une gibson pour faire du shred? hum...ça c'est pas une bonne idée

le seul problème avec la petrucci, c'est qu'il s'agit d'une guitare signature...
Modifié le 20/02/2004 à 23:18
nicoreporter
Bon, je me lance, demain, la music man Petrucci est à moi !!! Je post des photos dans la soirée...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sinon, j'ai un plan sur une Schecter Custom Shop à 2400 € au lieu de 5000 €..
Et il n'y en a qu'une. Photos sur demande en mp.
mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le
Wouah, Ca c'est une sacré ristourne !!!
Ca fait du 52% de REMISE !!!
C'est quel modele, et elle est de quelle année ?

Y a quelque chose pété ou quoi pour la bradé au tant?
nicoreporter
Hou là, entre Gillou et toi, Wartouffe, je commence à douter. JE vais prendre une semaine de plus pour mieux me renseigner etaller voir du côté luthier...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
(12ax7)²
J'avais fait un forum sur Audiofanzine (pour ceux qui connaissent) a peut près semblable et les marques qui ressortaient c'était Ibanez RG , Jackson, Shecter, Vigier (excalibur) et Cort.
Mais mon forum portait sur des grattes à 800€ (sur AF va au forum MISSION : la gratte à 800€)

T'es dans quel budget toi???
Parce que sinon tu peux ausi voir du côté des PRS...
nicoreporter
Après avoir passé l'après-midi à Pigalle et avoir discuté avec bon nombre de vendeurs (putain, j'y crois pas, certains font la Music Man JP "de base" à 2900 euros !!!), j'en ai conclu que l'occasion proposée par Gillou vaut vraiment le coup. Bientôt, elle sera mienne !!!
@+.
wartouffe
nicoreporter a écrit :
Après avoir passé l'après-midi à Pigalle et avoir discuté avec bon nombre de vendeurs (putain, j'y crois pas, certains font la Music Man JP "de base" à 2900 euros !!!), j'en ai conclu que l'occasion proposée par Gillou vaut vraiment le coup. Bientôt, elle sera mienne !!!
@+.

c'est vrai que c'est une sacrée affaire
gillou qu'est-ce qu'on ferait sans toi
RAffoune
wartouffe, ils sont monstrueux, tes liens. vive les guitres de luthier!!si j'avais de largent, alalaa...
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
wartouffe
RAffoune a écrit :
wartouffe, ils sont monstrueux, tes liens. vive les guitres de luthier!!si j'avais de largent, alalaa...

t'as vu la gratte en bois sculpté de franck persche

En ce moment sur guitare électrique...