Quelle guitare pour du metal prog ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guill@ume
...C'est vrai que le terme "Metal prog" est plutôt amusant
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le 20 Fév 2004, 22:36
Franchement, Musicman John Petrucci, C parfait. C une superbe guitare, ki possède une superbe électronique, un super manche, un super poids, de supers mécaniques, un super vibrato... Elle est superbe quoi. en plus pour le progressif y a surement pas mieux. Et nivo du prix, elle est à ta portée. Moi je te dis fonce. Bon si T vraiment pas sur de toi. Va voir chez Jackson, ESP et Vigier. Chez jackson la Randy rhodes US pète trop.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 20 Fév 2004, 22:48
Romeo utilise des ESP, donc ça peut être intéressant.
Keiko forever!
Judge22
  • Judge22
  • Special Méga utilisateur
Roméo c'est le coté très "métal" du métal prog !!
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
Invité
  • Invité
zakogothik a écrit :
la sg400 goth guibson, flying v guibson....

une gibson pour faire du shred? hum...ça c'est pas une bonne idée

le seul problème avec la petrucci, c'est qu'il s'agit d'une guitare signature...
nicoreporter
Bon, je me lance, demain, la music man Petrucci est à moi !!! Je post des photos dans la soirée...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Fév 2004, 01:01
Sinon, j'ai un plan sur une Schecter Custom Shop à 2400 € au lieu de 5000 €..
Et il n'y en a qu'une. Photos sur demande en mp.
mars P
  • mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le 21 Fév 2004, 01:07
Wouah, Ca c'est une sacré ristourne !!!
Ca fait du 52% de REMISE !!!
C'est quel modele, et elle est de quelle année ?

Y a quelque chose pété ou quoi pour la bradé au tant?
nicoreporter
Hou là, entre Gillou et toi, Wartouffe, je commence à douter. JE vais prendre une semaine de plus pour mieux me renseigner etaller voir du côté luthier...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
(12ax7)²
J'avais fait un forum sur Audiofanzine (pour ceux qui connaissent) a peut près semblable et les marques qui ressortaient c'était Ibanez RG , Jackson, Shecter, Vigier (excalibur) et Cort.
Mais mon forum portait sur des grattes à 800€ (sur AF va au forum MISSION : la gratte à 800€)

T'es dans quel budget toi???
Parce que sinon tu peux ausi voir du côté des PRS...
nicoreporter
Après avoir passé l'après-midi à Pigalle et avoir discuté avec bon nombre de vendeurs (putain, j'y crois pas, certains font la Music Man JP "de base" à 2900 euros !!!), j'en ai conclu que l'occasion proposée par Gillou vaut vraiment le coup. Bientôt, elle sera mienne !!!
@+.
wartouffe
nicoreporter a écrit :
Après avoir passé l'après-midi à Pigalle et avoir discuté avec bon nombre de vendeurs (putain, j'y crois pas, certains font la Music Man JP "de base" à 2900 euros !!!), j'en ai conclu que l'occasion proposée par Gillou vaut vraiment le coup. Bientôt, elle sera mienne !!!
@+.

c'est vrai que c'est une sacrée affaire
gillou qu'est-ce qu'on ferait sans toi
RAffoune
wartouffe, ils sont monstrueux, tes liens. vive les guitres de luthier!!si j'avais de largent, alalaa...
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
wartouffe
RAffoune a écrit :
wartouffe, ils sont monstrueux, tes liens. vive les guitres de luthier!!si j'avais de largent, alalaa...

t'as vu la gratte en bois sculpté de franck persche

En ce moment sur guitare électrique...