Quelle guitare pour du shred?

Salut à tous,

Tout est dans le titre.

J'ai joué de la gratte à l'adolescence. J'ai arrêté vers les 20 ans pour faire de longues études, maintenant terminées.

J'ai maintenant envie de me faire plaisir et de compenser les années de sacrifices.

Fan de Pantera, je vais me prendre un Randall RG1503 + baffle.

Vous auriez un conseil?

Critères :
- 1500 balles max ;
- Floyd ;
- pas une forme Strato ;
- aigus bien accessibles ;
- 6 ou 7 cordes ;
- manche adapté au shred ;
- guitare adaptée au jeu assis.

Je ne cherche pas une guitare polyvalente, mais un bon support de travail pour faire du shred.
iGunGravity
Un truc très axé que j'ai adoré (pourtant je suis dans le Rock Prog) c'est la Vigier Marylin. Il existe aussi la Arpege et la Passion dans le même délire, on les trouve dans ton budget en occasion.

Il existe aussi les modèles classiques : Gibson Explorer, V. C'est assez efficace pour du shred classique (bon, pour du deicide ça peut marcher mais les micros vont être limite me semble-t-il). On aura tendance à également citer les Musicman.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Salut Igungravity,

Merci pour ton retour je ne connaissais pas ces grattes, juste la marque, et encore, juste le nom. Sacré look la Marylin, ça me plaît bien...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
à 1500 balles tu peux commencer à trouver du full sur mesure chez les luthiers !! (De l'avion de chasse avec du réglage perso, pas usine !)
la guitare c'est de la merde !
Salut salut, merci pour ta réponse. J'y avais même pas pensé. Je viens de mater le site d'un luthier réputé de Strasbourg (mon secteur), et il indique des tarifs à peu près dans ces eaux, ça donne envie de sauter le pas...

En ce moment sur guitare électrique...