Quelle guitare pour pr du heavy metal pour 550€ ?

Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Salut, j'envisage de m'acheter une guitare car j'ai déjà une strat chez moi mais il n'y a rien à faire ça ne convient pas pour ce que je voudrais jouer.

Ce que je voudrais jouer c'est des trucs avec une grosse saturation genre Ozzy Osbourne ou Black Label Society.

J'avais pensé à la Jackson RR3 mais je préfère connaître tout ce qui est bien pour mon budget.

Je veux absolument deux micros humbucker et éventuellement un simple si la guitare vaut le coup.

Qu'est-ce que vous me conseillez sinon ?

Mon budget ce serait 500-550€ mais si vous voulez vous pouvez citer des un peu plus chères plus cher que ça parce que j'achète au musicstore à cologne et que c'est moins cher la bas (une RR3 pour 525€ au lieu de 629€ prix officiel)

Merci
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
wé Jackson c'est tiptop pour le heavy tu seras pas déçu!!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
t'a aussi les occas...
sinon en neuf, vas voir du coté d'ibanez.
Mais bon, il ta faut deja en savoir un peu plus sur ce que tu veux, floyd ou pas, 22-24 cases, type ded manche, quel genre de gueule....

A;
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
floyd ou pas : les floyd me font un peu peur parce que ça a l'air complexe à régler, ennuiant si une corde casse...etc mais j'en veux bien un j'apprendrai à l'utiliser

manche 22 ou 24 cases : n'importe

type de manche : un manche plutôt fin me plairait

genre de gueule : il faut voir la guitare, je ne saurais pas dire comme ça
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
J'ai été voir les Ibanez, la seule qui est OK pour mon budget c'est la RG370DX. Mais seulement elle a 3 micros et je préférerait plus qu'il n'y ait que 2 humbuckers

sinon du côté de l'occaz je n'ai pas trop envie car je préfère avoir une neuve
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
la 370 est un etres bonne gratte pour son prix.
quand je te parlais de la gueule de la gratte, c'est parcequ'entrte gibson et ibanez RG il y a une monde par exemple....
Si tu veux un manche fin, tu laisses tomber les rondins de chez Gibson et apparentés.
tu as la RG320 avec deux h, si tu ne veux que deux micros...

A ce prix, n'en demande quand meme pas trop, les micros ne doivent pas etre un criteres de chopix, tu pourras les changer, seul la qualité general de la gratte doit etre rise en compte: confort de jeu, tenue d'accord etc...

C'est quand meme domage qui ne regarde pas du cot des occas car tu trouverais dee tres bonnes grattes pas trop cheres.

A.

Ps, les SA d'ibanez ne sont pas mal non plus.
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Oui celle-là me plaisent mais j'ai quand même créé le topic pour voir ce qu'il existe d'autre au cas ou autre chose m'aurait plu
xaccrocheur
Werty a écrit :
floyd ou pas : les floyd me font un peu peur parce que ça a l'air complexe à régler, ennuiant si une corde casse...etc mais j'en veux bien un j'apprendrai à l'utiliser

manche 22 ou 24 cases : n'importe

type de manche : un manche plutôt fin me plairait

genre de gueule : il faut voir la guitare, je ne saurais pas dire comme ça

C'est complexe. Evite, en plus c'est cher. Amuse-toi avec des vibratos sur d'autres grattes, et tu verras + tard si ça te branche (c'est 1 discipline à part, le vibrato, alors d'abord, la guitare) moi je te conseille de suivre ton idée, au moins un double, un manche qui te plait (le réglage du modele par le magasin est CRUTIAL) et un bon son (TRES subjecttif, moi je suis sourd) et go.
Là comme ça, 2day, je te conseillerai une Ibanez milieu de gamme, ou haut de gamme d'occase, p-ê 1 Yamaha... (PAS de Floyd, je répète) ou heu... Une ESP d'occase ? Arh, je sais pas. Démerde-toi

pX
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Oui mais il n'y a pas de guitares que j'aime bien sans floyd

les randy rhoads c'est la RR5 qui n'en a pas mais elle est à 1000€

et les autres jacksons il y en a très peu sans floyd
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
les histoires de ne pas avoir de floyd c'est ciant etc... c'est vraiment .....
un floyd sert à 2 choses, s'exciter dessus et tenir l'accord, alors sur un gratte comme la RG320 tu ne feras du Vai avec car le floyd n'est pas aussi bon que le lo pro edge et apparentes, mais tu auras en tenue d'accord parfaite, et tu pourras quand meme t'amuser à tirer dessus.
Si le floyd ne t'interesse pas c'est autre chose, mais svp arretez avec ça, c'est pas la morrt un floyd quand meme.....

Cependant il est rai que pour ton choix, il est important que tu te poses les bonnes questions, comme avoir un floyd ou pas et quel style de gratte au niveau... et d'y apprter les bonnes reponses...
Car si tu te fous de tout, ça va pas etre facile, et nous pas d'une grande aide....
A.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
a choisir entre la RG320 et la RR3, ya pas photo, fonce sur la Jackson!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique...