Quelle guitare pour rock 70's/hard rock/heavy

Bonjour à tous ! J'aimerais avoir quelques avis : j'aimerais acheter une nouvelle guitare pour jouer du rock/hard/heavy style Guns, ZZ Top, Maiden, AC/DC, Hendrix, Aerosmith et Metallica.
J'ai repéré plusieurs modèles qui rentrent dans ma gamme de prix (de 600 à 900 € environ) : la Washburn x50, la Freeway Classic de Godin, l'explorer Lag Phil Campbell ou une strat Highway one en HSS.
Laquelle pourrait mieux convenir à ce que je joue, et laquelle vaut plus le coup niveau matériel, micros, confort de jeu et polyvalence... ?
J'ai retenu ces guitares et j'ai procédé par élimination : exit la Les paul pour son manche et pour l'accès aux aigus, LTD car c'est une sous marque et que c'est plutôt orienté metal, et toutes les grattes qui ont un floyd car je n'en ai pas utilité.

Quelqu'un aurait-il des suggestions ?

Merci d'avance !!
RHCPmusic
Salut !

A tu regardé du coté de chez blade ?

Par exemple :

Blade Delta 2
Blade Texas Deluxe

Je serai toi je regarderai de ce coté !

Bon courage à toi !
RHCP pour Red Hot Chili Peppers !
Laughincow
overdose77 a écrit :
J'ai retenu ces guitares et j'ai procédé par élimination : exit la Les paul pour son manche et pour l'accès aux aigu

Etrange parce que dans la liste que tu cites, les Guns, ZZ Top, Aerosmith et Metallica (c'est à dire 4 sur 7 quand même) jouent/jouaient sur des ... Les Paul! Ce problème de manche et d'accès aux aigus n'est peut être pas tellement grave que ça pour la musique que tu veux jouer?

Bon, c'est aussi vrai qu'une LP à 900 euros ça doit pas être facile à trouver...
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 17 Mai 2010, 17:09
Laughincow a écrit :

Bon, c'est aussi vrai qu'une LP à 900 euros ça doit pas être facile à trouver...

Une studio ou une faded...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
LesPaulJunior
Oui, la LP correspond le plus à ce que tu cherches. >Ou alors une Gibson SG, ça le fait sans problème et c'est dans tes prix.
l
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 17 Mai 2010, 17:40
je te conseillerais la highway one, ou une LP.
L'accès aux aigus est plus aisé sur strat, mais c'est surement son seul avantage sur la LP pour l'utilisation que tu vas en faire..

quend tu dis que t'aimes pas le manche.. duquel tu parles? du profil 50 ou 60?

En ce moment sur guitare électrique...