Je me suis pas mal remis ces derniers temps à écouter des groupes comme Joy Division ou Cure, je vous demande donc conseil sur une gratte adaptée pour un son cold/new wave.
la jaguar?heu je pense pas nan.Ni pour cure ni pour Joy.
Plutot une jazzmaster, ou mieux, une vox phantom
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Je me suis pas mal remis ces derniers temps à écouter des groupes comme Joy Division ou Cure, je vous demande donc conseil sur une gratte adaptée pour un son cold/new wave.
N'importe quelle Fender fera l'affaire, c'est un genre de musique qui n'a pas vraiment de modèle de guitare appropriée. Ceci dis je sais pas pourquoi moi aussi je trouve que les jaguar/jazzmaster/mustang correspondent tout à fait ! Robert Smith et également les Jesus&Mary Chain jouaient sur jazzmaster il me semble.
la jaguar?heu je pense pas nan.Ni pour cure ni pour Joy.
Plutot une jazzmaster, ou mieux, une vox phantom
j'y vois plutôt une Jaguar (et c'est pas parce que Robert Smith jouait sur Jazzmaster que forcément...) mais après ce n'est que mon avis de joueur de Jazzmaster.
Se pose aussi (et peut-être surtout) la question de l'ampli...
merci de vos réponses, il est vrai que j'ai toujours été tenté par une jazzmaster ou une jaguar mais j'ai déjà une strat! après c'est aussi une question de réglages d'effets!!!
pour en revenir à JD, sumner jouait sur une SG aux débuts du groupe donc bon...
Moi je trouve que ça marche pas mal ça, même si c'est pas d'époque!
ouai sur quelques morceaux notamment le live à Orange
Y'a pas que les cure qui jouaient sur jazzmaster à l'époque!