Quelle guitare , quels micros pour LE son que je veux

benoat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    benoat
    le
bonjour a tous ! je viens tres peu souvent ici , j'avais oublié l'existence du site , mais aujourd'hui je l'ai retrouvé ,c'est ca qui compte .EHEH .Bon j'espere que j'aurais plus de personnes pour m'aider que sur certains autres forums pourraves ! Voici mes questions :

- Je m'apprete à acheter une Fender 68' stratocaster ( l'edition limitée uniquement pour les gauchers ) est-ce un choix pertinent dans ma marque preferée ?
- Je recherche un son bien precis . En voici sa description .Tout d'abord , j'adore le son de Dinosaur Jr ,j'espere qu'il y a des connaisseurs , et de Nirvana ; un bon exemple :smells like teen spirit .lol ca fait tres cliché , mais ecoutez la guitare , elle est brillante , grincante ,metallique et tres claire avec bcp de patate ;ajoutez à cela mon effet preferé : le fuzz bien crade et vous aurez le son que j'aime : un fuzz bien crade qui sonne metallique ,brillant , craquant et grincant a la dinosaur Jr .
- Les questions ; Quels micros pour obtenir ce genre de choses ? quelles guitares ? enfin bref , quel materiel pour arriver a ce genre de chose ? conseillez moi sur tout : guitares , micros , effets , amplis , etc etc
Merci bien car je suis en recherche de neuf .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
oui une jaguar ou une jazzmaster ça peut te convenir aussi
alexxixi
benoat a écrit :
bonjour a tous ! je viens tres peu souvent ici , j'avais oublié l'existence du site , mais aujourd'hui je l'ai retrouvé ,c'est ca qui compte .EHEH .Bon j'espere que j'aurais plus de personnes pour m'aider que sur certains autres forums pourraves ! Voici mes questions :

- Je m'apprete à acheter une Fender 68' stratocaster ( l'edition limitée uniquement pour les gauchers ) est-ce un choix pertinent dans ma marque preferée ?
- Je recherche un son bien precis . En voici sa description .Tout d'abord , j'adore le son de Dinosaur Jr ,j'espere qu'il y a des connaisseurs , et de Nirvana ; un bon exemple :smells like teen spirit .lol ca fait tres cliché , mais ecoutez la guitare , elle est brillante , [size=12]grincante[/size] ,[size=12]metallique [/size]et [size=12]tres claire [/size]avec bcp de patate ;ajoutez à cela mon effet preferé : le fuzz bien crade et vous aurez le son que j'aime : un fuzz bien crade qui sonne metallique ,brillant , craquant et grincant a la dinosaur Jr .
- Les questions ; Quels micros pour obtenir ce genre de choses ? quelles guitares ? enfin bref , quel materiel pour arriver a ce genre de chose ? conseillez moi sur tout : guitares , micros , effets , amplis , etc etc
Merci bien car je suis en recherche de neuf .

Mais c'est une Tele qu'il te faut ...ou une Jaguar !!!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
ben ... je reverais d'une jazzmaster ( pas jaguar ni mustang ) , mais ca n'existe pas en gaucher .... eh oui mdrr sale monde ingrat et discriminatoire
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
une télé alexxis , mhhh jchais pas ! j'en avais essayé une ya longtemps et je trouvais le son bien plat par rapport a une strat ! bien moin brillant aussi : pour etre concret au niveau de ce grincement que je recherche dans une guitare , on l'optiens facilement avec une Boss DS-1 ,mais ca msuffit pas lol car monsieur est exigent ( eh oui apres 11 ans de guitare on veut pu de l'appriori niveau son ) .
Je ne peux vraiment pas trouver ce son avec une strat ? ( parce que mon dieu , j'adore le jeu sur une strat )
est ce que ce son Dinosaur juniorien ne viendrait pas des micros gibsons P90 associé a une belle fuzz plus que de la jazzmaster ????
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
ouai mais c'est pas encore ca ! moi je suis plus dans un trip "where you been" au niveau du son ! et d'autant plus out there , la premiere de cet excellent album .
Chris Rock
benoat a écrit :
ben ... je reverais d'une jazzmaster ( pas jaguar ni mustang ) , mais ca n'existe pas en gaucher .... eh oui mdrr sale monde ingrat et discriminatoire

çà se trouve aux UK par exemple mais beaucoup au Japon, faut se motiver un max, et aprés c'est plus rien.
http://cgi.ebay.co.uk/BRAND-NE(...)wItem
couleur3 radio player : http://www03.rsr.ch/player/pla(...).html

tu veux stocker des mp3 et le reste: > http://www.filefactory.com/
Nikk Dee
Tenchi a écrit :
C'est à qui ce rig de ouf ?

A J. Mascis (Dinosaur Jr). Eh oui, il n'y a pas que Petrucci qui a un gros rig avec des switchers dans tous les sens D'ailleurs Billy Corgan (Smashing Pumpkins) a quelque chose de proche, pour prendre un autre exemple dans la même famille musicale
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
de la balle cette jazzmaster que tu m'as trouvé chris rock ! j'en avais jamais vu a ce jour , je te remercie infiniment mais est ce que c'est une bonne jazzmaster ???? parce que la j'ai vachement bcp envie de l'acheter ... ( bon jvais faire mon capricieux , mais zen avez dja vu en lefty bleues ? )
Invité
c'est une japonaise , normalement les americaines sont mieux , mais apres ... ça depend des gens
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
Pour mon type de son , celui dont j'ai decris en tout cas , vous me conseillez plus cette jazzmaster japonaise que la stratocaster '68 dont j'ai parlé au debut ???

En ce moment sur guitare électrique...