Quelle guitare rock pour 450/500 euros ??

Evil Fabinoo
Bonjour à tous,

voilà cet été j'ai l'intention de changer de gratte, je me sépare donc de ma Ibanez Ergodyne (EDR 470 avec vibrato Floyd, couleur IPP/Iron Purple)

J'ai un budget de 450 euros, voire poussé à 500 si je tire un bon prix de l'ibanez... Sachant que je suis pas un shredder, mais j'aime bien tout ce qui est rock/métal, et que je ne suis plus vraiment fan du Floyd !

Que me conseillez-vous comme gratte ? En neuf si possible, j'ai trop eu de mauvaises surprises en occaz'

Pour l'instant, et pour l'avoir testé en magasin, je suis assez séduit par la Cort Katana Kx1f (modèle gris avec table en érable flammée) tant niveau look que son, mais ce choix n'est pas définitif bien sûr... si vous avez des propositions !

Et pis si du coup y'en a qui sont intéressés par mon Ibanez ...

En vous remerciant.
pouet
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Schecter Omen 6, 400 €...
Evil Fabinoo
ah oué, je connaissais pas du tout !
j'aime bien leur gueule en tout cas

serait-il possible d'avoir des précisions (confort du manche, sonorités, qualité...) ?
pouet
DewRPlane
Gillou a écrit :
Schecter Omen 6, 400 €...

=)

Adapté pour faire du metal dis moi?

Désolé je m'incruste ^_^'

EDIT : chapeau la pub pour soi-meme discretement glissée! =) Mine de rien je serai aussi bien tenté par cette guitare au prix tres abordable!
Juniore
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Juniore
    le
bossiste a écrit :
ah oué, je connaissais pas du tout !
j'aime bien leur gueule en tout cas

serait-il possible d'avoir des précisions (confort du manche, sonorités, qualité...) ?

Va voire se poste c'est moi qui l est fais
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
squier_man

bon elle est a 585€ sur total guitar mais t'a ca arnaquer quelqun de quelque € et pis c'est bon (PS : c'etait un vanne hein...., le fait pas vraiment je me sentirait coupable )
fernandes ravelle + peavey classic 50
alexzorro
squier_man a écrit :

bon elle est a 585€ sur total guitar mais t'a ca arnaquer quelqun de quelque € et pis c'est bon (PS : c'etait un vanne hein...., le fait pas vraiment je me sentirait coupable )

Salu, je passais par la par hazard, et il se trouve que je suis assez interessé par cette ibanez.
Si tu la connais un peu pourrai tu m en dire un peu plus: le manche est il tres typé Ibz?
Niveau son, ca ressemble a quoi, pour quel style, elle a du caractere ? .
Bien sur je vais l essayer!
Mais bon si tu peu m en dire un poti peu!!
Merci!!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
squier_man
alexzorro a écrit :
squier_man a écrit :

Salu, je passais par la par hazard, et il se trouve que je suis assez interessé par cette ibanez.
Si tu la connais un peu pourrai tu m en dire un peu plus: le manche est il tres typé Ibz?
Merci!!

desoler j'en sait rien du tout je l'ai jamais essayer mais je l'ai juste reperer dans mon magasine total guitar et comme elle a un ptit air de famille avec la shecter je l'azi poste mais niveau qualiter et tout le reste je ne l'a connai pas plus que toi
fernandes ravelle + peavey classic 50
alexzorro
ok merciqd meme!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
OptimuS
alexzorro a écrit :

Merci!!

J'en possède d'une que je vais vendre, je viens pas faire de la pub car la guitare est presque vendue, ce que je dis est totalement objectif.

J'ai testé 3 guitares dans style, la PRS tremonti SE, la Katana et l'Ibanez.
Je préfère l'Ibanez autant pour le manche, pour la finition et le grain de la guitare.

Le manche n'est pas très typé Ibanez RG, mais c'est tout à fait confortable. Les micros sont vraiment pas mal, en tout cas sonnent très propre (à la Ibanez) et passent très bien à travers les effets. Le micro chevalet a un son assez tranchant et le micro manche un son assez rond, la position manche +chevalet donne un son claquant. Au prix que vaut cette guitare les micros sont, à mon sens de bonne qualité, ça ne vaut pas des Seymour Duncan, faut pas se leurrer, mais y'a déjà de quoi faire.

La gratte, elle même, a un grain assez Les Paulien, très rond...Je pense qu'en montant des Seymour Duncan ou autres micros, on peut vraiment avoir un excellent son.

Je laisse des samples que j'ai fait à l'arrache, pas très propres, mais bon, juste pour montrer les sonorités...Tout est enregistré avec un vamp2 dans la carte son, sans effets, sans reverb.

Gros crunch Punky
Gros son métal
exemple solo
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Belgian_PEPSI
bah l'ami, tu joues vachement bien! ca fait longtemps que tu joues?
Chapeau en tout cas!

sinon, ta guitare en effet elle a l'air de bien assurée Mais connaissant le vamp2, on sait qu'il peut faire du caviare avec un mcdo (expression trouvée sur le moment ^^)! Mais certes, ca décole bien le papied peint du mur!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
OptimuS
bah ça fait à peu près 8 ans que je joue, mais je n'ai jamais travaillé assez rigoureusement... mais c'est décidé, je vais m'imposer une discipline !

En ce qui concerne le Vamp, c'est vrai que tu peux réussir à avoir un son potable avec une merde, mais le contraire est également vrai : dur d'avoir un son extraordinaire avec une super guitare. Au prix que ça coute de toute manière, je trouve ce petit Vamp vraiment terrible.

Mais en l'occurence, j'ai vraiment essayé de ne pas dénaturer le son de la gratte, ce qui est entendu est une modélisation de Mesa et je n'agis que sur le gain entre les différents samples, me suis vraiment pas cassé le Q à chercher des réglages, c'était juste pour donner un avant gout à un acheteur potentiel qui doit bientôt venir essayer la guitare.
Pour avoir joué la gratte sur différents amplis, je pense que le grain de la guitare est conservé sur ces extraits.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Evil Fabinoo
bon bah reste plus qu'à la tester la schecter, vu l'enthousiasme général!!

juste une question con comme ça (je ne connais pas du tout schecter) c'est fabriqué où?
pouet
Ibanez RG370 DX je vien de l'acheter j'en suis très très content

En ce moment sur guitare électrique...