alexzorro a écrit :
Salu, je passais par la par hazard, et il se trouve que je suis assez interessé par cette ibanez.
Si tu la connais un peu pourrai tu m en dire un peu plus: le manche est il tres typé Ibz?
Niveau son, ca ressemble a quoi, pour quel style, elle a du caractere ?
.
Bien sur je vais l essayer!
Mais bon si tu peu m en dire un poti peu!!
Merci!!
J'en possède d'une que je vais vendre, je viens pas faire de la pub car la guitare est presque vendue, ce que je dis est totalement objectif.
J'ai testé 3 guitares dans style, la PRS tremonti SE, la Katana et l'Ibanez.
Je préfère l'Ibanez autant pour le manche, pour la finition et le grain de la guitare.
Le manche n'est pas très typé Ibanez RG, mais c'est tout à fait confortable. Les micros sont vraiment pas mal, en tout cas sonnent très propre (à la Ibanez) et passent très bien à travers les effets. Le micro chevalet a un son assez tranchant et le micro manche un son assez rond, la position manche +chevalet donne un son claquant. Au prix que vaut cette guitare les micros sont, à mon sens de bonne qualité, ça ne vaut pas des Seymour Duncan, faut pas se leurrer, mais y'a déjà de quoi faire.
La gratte, elle même, a un grain assez Les Paulien, très rond...Je pense qu'en montant des Seymour Duncan ou autres micros, on peut vraiment avoir un excellent son.
Je laisse des samples que j'ai fait à l'arrache, pas très propres, mais bon, juste pour montrer les sonorités...Tout est enregistré avec un vamp2 dans la carte son, sans effets, sans reverb.
Gros crunch Punky
Gros son métal
exemple solo
\m/~Rock'n'Roll~\m/