Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle guitare soliste choisir esp/ibanez

Forum Ibanez
Forums
Salut, je compte changer de guitare, ayant une ibanez s470.
Je cherche une guitare (hard-rock/metal)au manche fin,pour un jeu tres rapide .
J'ai pensé a une esp kh2(un peu chère), es-ce la meme que la MII sans la signature?
Ou bien resté sur ibanez, rg2570z ou une steve vai.
Si vous avez des conseil, voir d'autre models je vous en remerci.
Bonne journee a tous ++
Jyûshiro Hyôrinmaru
Le problème avec les kh-2, c'est que c'est très chère pour ce que ça vaut tu prends une M-II neck thru ça arrache comme pas possible, et t'as la tète reverse, et le choix entre seymour duncan et emg pour les micros.

Pour les manches rapides, jte dirais plus ibanez, car ils ont les manches super plats et fin, enfin, ça dépend des gouts, je me prend comme exemple, j'aime pas les manches ultra plat, donc pour moi, jvais jouer sur une esp horizon et jvais m'régaler. Faut que tu essayes, c'est le mieu a faire, et que tu choisisses avec laquelle tu te sens le mieux.

Mais moi jte conseillerai ESP, mais bon, jsuis qu'un fan de la marque hein
merci pour ta reponse!
Je n'ai jamais pu essayer une esp, je n'ai lu que des avis et puis la référence kirk ^^, ce n'est pas une marque que l'on trouve partout.
Les manches des ibanez sont plus plat que les esp? Et que la KH/MII?
Je suis tenté plus par une esp aussi...
Chicken John
C'est un peu hors sujet mais peut être que ca va t'inspirer :J'ai moi même une JEM 7 et une Vigier ce sont 2 excellentes grattes avec un léger avantage pour la Vigier qui est vraiment une guitare très aboutie et qui sait plaire grâce à ces innovations techniques comme par exemple la tige en carbone dans le manche .Le vibrato monté sur roulement à billes, la frette zéro , les méca. bloquantes etc. agrémentent encore d'avantage cette guitare qui est vraiment de haut de gamme.

D'ailleurs j'en vends une pour un prix tout à fait correct il me semble...
Jeanjac
Tout à fait d'accord avec Chicken John, je viens d'essayer une Vigier, j'ai trouvé vraiment super, en tout cas niveau manche, à mon avis, c'est le top, J'ai jamais trouvé aussi efficace en terme de vitesse, de prise en main, c'est énorme, et l'accastillage n'est pas en reste avec des mécaniques haut de gamme. Leur vibrato sur roulement billes, c'est le top, jamais ennuyé comme ça. Le seul hic, c'est le prix, en neuf c'est carrément le double d'une ESP Horizon, donc pourquoi pas l'occaz.
Pour revenir à ESP et IBANEZ, je trouve que c'est proche, même si d'un modèle à l'autre, y compris à l'intérieur de la même marque, les manches sont différents.
Mais n'écoutez pas les discours de certains vendeurs qui vous diront que l'une ou l'autre marque vaut deux fois mieux que l'autre, ça c'est ridicule, en terme de rapport qualité prix, ça se vaut, mais par contre c'est différent d'ou l'intérêt de la concurrence, l'horizon n'a pas vraiment d'équivalent chez Ibanez et vice versa.
Le manche de l'Horizon bien qu'arrondi est tout de même très rapide, si on prend un modèle avec Floyd, avec ESP on aura des originaux, avec Ibanez on aura leurs Edge (pro ou autres modèles), il y a des utilisateurs qui préfèrent les uns aux autres, mais en tout cas, il est certain que ces Floyds ne valent pas les trémolos Vigier montés sur roulements à billes quasi inusables.
l'Horizon est belle, avec une jolie table en érable....d'1mm, pour la beauté mais pas pour la musicalité. Avec le matériel Japonais, on est sur d'en avoir pour ses sous (en principe), mais bien sur ça n'atteint pas la qualité lutherie d'une Vigier au autre marque à petit volume comme Music Man entre autres. La piste d'une bonne occaz est plutôt pertinente et comme une auto, en deuxième main on ne subit pas la grosse perte de l'achat neuf, donc ça doit se réfléchir.
Salut.
salut!
le manche de la kh-2 sera t-il plus fin et plus rapide que mon ibanez S47O?
et quand est-il de la steve vai?
Je t'ai envoyé un mp Chicken John pour ton esp, on vera vers quoi je me tourne.
Merci!
Elric66
J'ai une ESP standard MII manche vissé et le manche ne donne pas les memes sensations que sur le wizzard des Ibanez prestige par exemple.Je possede une Vigier Excalibur Original;manche encore different...Je possede aussi une vieille LAG Rockline Custom au manche hyper jouable!!!!
ok,je ne repond pas à ta question directement...juste pour te dire qu'il faut essyer par toi meme!!!!A mon gout,le manche de l'ESP est plus jouable longtemps debout car il tient un peu mieux dans la main que l'ibanez prestige et donne moins de fatigue en rythmique surtout,Le manche ESP est plus doux derriere mais l'iba reste tres tres jouable!!!Attention aussi,chez ESP,les manches vissés sont des extra thin flat,comme la mienne,et les manches traversants sont des extra thin U comme les modeles Kirk allumettes!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...