Quelle guitare type rock uk pour budget raisonnable?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Damien07
oui ad pardon pour le ac30 je m'emballais un peu la
bah je pense que pour lui le mieux c'est le 15, le 30 ne lui aportera rien avant un bon moment je pense non?
sinon un epi valve junior mais qui le limetera peut être un peu a cause du manque d'effets...
Damien07
d'accord

et pour le choix entre 15 et 30?
qu'es que tu en pense?
JumpingJack
OK je note

Par contre le Vox est un poil plus cher. Par exemple, thomann fait le AD30VT à 275€, et le Spider III 30 à 230€...

45€ c'est pas négligeable comme différence mais peut-être que ça les vaut largement. A l'acheteur de trancher s'il est intéressé par ces modèles.
JumpingJack
Damien07 a écrit :
et pour le choix entre 15 et 30?
Moi je conseille plutôt le 30, c'est nettement plus polyvalent, et la puissance supplémentaire apporte vraiment une chaleur en plus dans le son, c'est plus jouissif à jouer comme on aime dire par ici ... Enfin, c'est aussi plus cher, c'est à prendre en compte.
  • Publié par
    Yashal
    le
On peut pousser le préamp à fond sur le 30W. Chose que l'on ne peut pas faire sur le 15.
Damien07
ya quand même une différence d'une centaine d'euros.
a savoir qu'il habite chez ses grands parents (ils sont cool, c'est pas la maison de retraite hein!), donc chez lui ça sera pas woodstock non plus!
surtout que l'an prochain on risque d'etre en coloc^^
donc es que pour lui il faudrait vraiment qu'il mette la différence ou pas?
ciao et merci beaucoup
Damien07
je vais lui en parler en examinant le budget.
mais bon le 30 on le trouve en occase au prix du 15, sachant que le 15 on le trouve pas en occase..
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Le 30 a un potard derriere qui permet de baisser fortement la puissance en sortie (genre 0,5 W) tout en poussant l'ampli fort, donc très utile en appart.
La puissance est plus grande, appréciable pour jouer en groupe.
Le HP est plus grand aussi donc le son est encore meilleur.
Mais il y a une différence de prix, évidemment.
Mais avec une 51 on dépasse à peine les 400 euros, comme c'est en gros son budget ... à ce prix vu la qualité globale de l'ensemble c'est une très bonne affaire.
En plus cet ampli permet de tester quel type d'ampli on préfère pour plus tard l'acheter éventuellement.
Le mode d'emploi est clair même si c'est vrai que 11 amplis modélisés et presque autant d'effets ça prend un peu de temps à maitriser.
Sinon à l'opposé y a le valve junior qui n'a qu'un potard de volume et qui sonne l'enfer mais quand on débute vaut mieux expérimenter plusieurs sons.
Damien07
ouais ben on est bien d'accord alors.
surtout qu'avec un valve il faudrait prendre des pedales...
je pense qu'il prendra ça, la guitare c'ets ok et l'ampli il réfléchie

En ce moment sur guitare électrique...