Quelle guitare type rock uk pour budget raisonnable?

Damien07
salut!
un pote a moi compte se mettre a la gratoune!
il aurait un budget disons de 400e
il aime surtout les groupes comme franz ferdinand, the strokes, muse, blur, acdc, ghinzu, jet, des trucs un peu comme ça...
pour lui j'ai pensé a la série des fender mex, ou sinon a une guitare type lp ou es335, puisqu'il aime bien aussi le look de l'es!
mais je sais pas a ce tarif la si c'est des bonnes guitares.

qu'es que vous lui conseilleriez?
merci
(je pense que l'ampli sera un micro cube pour débuter)
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Est-il ouvert au marché de l'occasion ton pote?
Damien07
ouais ben a priori il est open pour l'occasion.
pour les guitares des groupes je connais deja le matos qu'ils ont, mais la question n'est pas la, c'ets plutot qu'es qui dans son budget pourait le mieux se raprocher de son attente, enfin ce qui pourait le convenir, un joli son qui irait avec la musique qu'il aime.
je sais que les fender mex sont de bonnes guitares, avec en plus le look et l'histoire, mais es que par exemple les epiphone dans ses tarifs (type lp, ou les 1/4 de caisse, enfin le genre avec des ouies coi) sont valable, et qu'es qui pourait le mieux lui aller...

ciao, merci!
Rand Al'Thor
Oui, quoi qu'on en dise, les mex' ont un tres bon rapport qualité/prix.
Damien07
moi j'ai une classique 60, alors c'est sur que c'est carrément le hait de gamme mex, mais c'est vraiment top.
et les mex "normales" sont quand meme vraiment pas mal.

a voir si d'autres guitares dans son creneau peuvent concurencer les mex?
JumpingJack
Je pense qu'un fender mex, ça fait un poil cher pour son budget... Il doit prendre un ampli aussi, il ne faut oublier.
Puisque c'est pour commencer, moi je lui conseille plutôt de s'orienter vers un squier telecaster ou une epiphone SG. D'abord c'est des grattes qui font bien style rock uk, et puis pour un débutant la qualité est tout à fait respectable... Et puis c'est pas trop cher, faut pas se ruiner non plus alors qu'il commence tout juste !

Je me permet de mettre un lien vers ce topic, une initiative assez intéressante d'un de nos camarades pour rassembler toutes les guitares pas chères et correctes quand même :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Franchement, ce gratte sont bonnes pour leur prix. Avec un bon réglage, un débutant ne verra pas la différence entre une squier et une mex.

Pour l'ampli, il lui restera donc de son budget de quoi s'offrir un peu mieux qu'un microcube, et c'est pas plus mal. Même pour un débutant, c'est sympa d'avoir un peu plus de son, on se fait plus plaisir en jouant que si on a un p'tit son tout rikiki... Enfin, c'est mon avis. Perso j'ai débuté sur un combo 100w avec une bonne disto, une vraie, et ça m'a carrément plus motivé que tous mes potes qui ont débutés sur des petits 10w merdiques avec une overdrive minable (hé oui, quand on a 15 ou 16 ans, on veut jouer du Métallica, c'est comme ça ... alors il faut de la bonne disto), tout ça parce qu'ils se sont payés des grattes trop chères et qu'il ne leur restait pas assez pour un bon ampli. Dommage. Bon, je dit pas qu'il faut commencer avec un stack marshall tout lampe, mais je lui conseille de prendre un peu mieux qu'un microcube (même si c'est un bon ampli dans sa gamme) si son budget le lui permet.

Bon, je me suis un peu étendu là, désolé, mais au moins je pense avoir été assez clair
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut, pour débuter tu commences avec un pack Squier, Ibanez, Whale, ou autres et ça suffit largement...(Beaucoup de G.com diront que c'est de la merde, mais une multitude de personne commence par ça et sont peut-être meilleur guitariste qu'eux... )
Et je pense que pour 400 Euros, ça passe...
A+ (Par-contre évite Stagg...c'est un conseille d'ami!!!)
Damien07
ben deja il a l'intention de quand meme se faire plaisir.
Squier Custom et Custom II ou Epiphone SG 310 pourquoi pas.
sinon dans les es like et les paul qu'es que je peux lui conseiller?
a savoir qu'il est un peu difficile sur les coloris, les sunburst sombre type fender il deteste

merci bien

pour l'ampli l'avantage du cube c'est quand eme des tonnes deffets... que tu aura pas ailleur
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Squier Télécaster : 230 euros à peu près, plein de modèles au choix suivant le gout (couleurs micros etc ...) (y a beaucoup de télés dans les trucs qu'il aime, blur y compris )
Ampli : Vox AD 15 VT :185 euros, son tout à fait convenable pour un débutant, volume correct en appart et en répète (quand on débute on joue pas encore très très fort en général ), on peut chercher son son grâce aux modélisations d'amplis, s'amuser avec les effets, somme toute corrects et passer à du plus lourd après quelques temps si besoin.

Bref un ensemble de qualité honorable pour un budget d'à peine plus de 400 euros, parfait pour débuter (effectivement inutile de taper dans le haut de gamme mais un ampli pourri et surtout une gratte naze ont vite fait de dégouter le débutant), ça tient la route me semble-t-il. Et ça décote assez peu à la revente. (essayez de revendre votre Stagg ou votre Park ...)
Damien07
oui, c'est sur que le vox est plus comme le cube dans le sens ou ya pas mal d'effets.
pour la gratouille, pourquoi pas une tele squier.
sinon vous pensez coi de celle ci?EPIPHONE ES335 STUDIO WC,http://www.thomann.de/fr/epiphone_es335_studio_wc.htm
ça au niveau du look il adorerai.
mais sinon c'est sur qu'une télé ça serait pas mal.
et puis avec un ampli comme ça il poura bien s'amuser, moi mon lc15r je suis un peu emmerdévace finalement, j'ai pas d'effets a part la reverb et la disto, et je croi que mes lampes commencent a etre mort, et sur valence je sais pas trop comment je ferai pour les changer cet été (ouais parceque pour le moment je joue pas des masses a coses de la fac et tout ça....)
Damien07
ah oui c'est ça que je cherchais, j'arrivais plus a me souvenir, c'ets la 51!
tu pense que c'est bien mieux qu'une télé squier non?
merci

ah oui c'est sur que ça peut être la bonne guitare, dans le sens ou une fois passé chez le luthier ça en fait une bonne gratte sympa, a la rigueur si il se sent limité il peut faire un upgrade micro.. mais il en est pas la!
mais pour débuter ça peut etre la guitare idéale effectivement
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Ah oui la squier 51 est très bien et le fric économisé permet d'avir le vox ad 30 vt au lieu du 15 vt pour le même budget, plus puissant et plus souple avec le powerbrake intégré ...
Seul truc, le look de la 51 on aime ou on aime pas, moi je trouve ça chouette, sobre et original.
Avec 400 on peut maintenant avoir du matos tout à fait convenable, les gens qui ont commencé y a 25 ou 30 ans avec des grattes injouables pour le même prix vous envient ....
Damien07
ouais mais ya 25 ou 30 ans t'étais pas obligé de vendre 3m d'intestin, un rein 17 litres de sang, ta maison ta femme et ton chien pour t'acheter une strat série L
non vu les sample du doc ça a l'air d'être très sympa
d'ailleur je vais voir si on peut pas avoir les mains du doc en prime^^

je sais pas si il ira jusqu'a prendre le ac30, car je sais pas si il en aura bien l'utilité au début... et pusi ça lui permetrait peut êter d'acheter plus tot tout le matos au lieux d'attendre

sinon dnas ce budget, ya pas foto pour l'ampli, c'est le mieux? ou d'autres peuvent être interressants?

merci beaucoup
JumpingJack
Dans le genre ampli à modélisation tout à fait correct avec pas mal d'effets, tu peux aussi aller voir chez line6.

Regarde ça par exemple :
http://www.thomann.de/fr/line6(...)0.htm

Je trouve ça pas mal pour un débutant, mais le AD30 de Vox c'est une bonne idée aussi

Edit : Awilco, tu m'as devancé pour le line6 . Par contre, je ne suis pas certain que la différence line6/Vox soit si grande que tu le laisses supposer... à vérifier, je ne suis pas catégorique je n'ai pas testé personnelement ces amplis, mais on m'a dit que du bien des line6. Tu as testé les 2 Awilco ?
Damien07
oui ad pardon pour le ac30 je m'emballais un peu la
bah je pense que pour lui le mieux c'est le 15, le 30 ne lui aportera rien avant un bon moment je pense non?
sinon un epi valve junior mais qui le limetera peut être un peu a cause du manque d'effets...

En ce moment sur guitare électrique...