Quelle guitare vous me conseillez

FENOMENE184
voila je joue du vai, pink floyd, satriani, deep purple, du funk, du M, du rondat,led zep, du blues............... je cherche une guitare polyvalente qu'est ce que vous me conseillez
traviswalk
Vai,satriani,rondat: ibanez
Pink floyd,deep purple,du funk,M,du blues: fender
Led zep,du blues: Les paul

Conclusion :Je sais pas!

Ps:y'a les vigier exca c'est cher mais c'est bien ....mais c'est cher
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
qu'est ce qu'on te conseille ????? c'est quoi ton budget ?
traviswalk
Je pense que si t'arrives à jouer tous les artistes que tu as citer,c'est que t as déjà un bon niveau et donc une bonne expérience,tu devrais pouvoir choisir tout seul
Ps: si tu me dis que t'as 3 mois de gratt' et que tu tapes du vai, moi j'arrete ça fait 10 ans que je joue et vai faut vraiment que je bosse le morceau comme un malade pour y arriver
FENOMENE184
Citation:
Je pense que si t'arrives à jouer tous les artistes que tu as citer,c'est que t as déjà un bon niveau et donc une bonne expérience,tu devrais pouvoir choisir tout seul
Ps: si tu me dis que t'as 3 mois de gratt' et que tu tapes du vai, moi j'arrete ça fait 10 ans que je joue et vai faut vraiment que je bosse le morceau comme un malade pour y arriver

Ca fait neuf ans que je joue de la guitare, j'ai actuellement une epiphone mais disons que j'aimerais changer pour un modéle plus elevée donc question budget je suis pret a mettre beaucoup. bon mon probleme c'est que j'ai essayé pas mal de gratte et a chaque fois je craque sur une gibson, une fender ou une ibanez. Mais je trouve que elle sont vraiment bien pour chaque style.
je m'explique dernierement j'ai essayé la gratte de steve vai (sa signature pas la sienne, je precise ) je l'ai touvé super pour jouer du shred, du metal, bon son clair mais pour se taper un petit blues je trouves que les micros ont un son trop lourd si je peux dire comme ca.
en fait j'aimerais savoir quel gratte me permettrait de jouer tous ses styles sans etre pénalisé dans l'un ou l'autre.
bon aprés c'est vrai que ta pas toute une journée pour essayer une gratte dans un magazin donc je me trompe peut etre pour la polyvalence.
charo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    charo
    le
prend un fender US (1100€), et puis si tu sen que y a quelque son qui le fon pas tu change les micro , prend des seymour duncan (enviro 115 € le micro), o moins tu la personnalise et ta le son que tu veu tou en ayant une bonne guitare à la base......
RHCP For Ever
VAiHalen
a mon avis ne reve pas , si tu veut jouer tout ca , tu pourra pas avoir une gratte qui aur ale son exact fender + gibson +ibanez.

Donc il te faut faire un compromis avec une gratte puissante mais qui sait jouer en finesse aussi , genr eune vigier custom ca le fait bien , on peu jouer du shred , de gross disto , du funk et blues claquant , moi je te conseil une guitar de se style plus qune ibanez.Mais pas une fender car c trop typé et tu va etre gené pour le shred.
Auditorium
Fender
de Clapton à Malmsteen
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
auditorium a écrit :
Fender
de Clapton à Malmsteen

+1
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
FENOMENE184
--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
a mon avis ne reve pas , si tu veut jouer tout ca , tu pourra pas avoir une gratte qui aur ale son exact fender + gibson +ibanez.

Donc il te faut faire un compromis avec une gratte puissante mais qui sait jouer en finesse aussi , genr eune vigier custom ca le fait bien , on peu jouer du shred , de gross disto , du funk et blues claquant , moi je te conseil une guitar de se style plus qune ibanez.Mais pas une fender car c trop typé et tu va etre gené pour le shred.

Justement vigier est une des rares marque que je n'est pas essayé, j'y pensé justement mais on m'a dit que les guitares vigier avait un manque de personalité avec un son trop propre.
quand pensez vous
FENOMENE184
--------------------------------------------------------------------------------

Citation:

Justement vigier est une des rares marque que je n'est pas essayé, j'y pensé justement mais on m'a dit que les guitares vigier avait un manque de personalité avec un son trop propre.
quand pensez vous
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
bah t'as les lag mais faut aller dans le custom shop pour trouver ce que tu recherches, sinon les vigier n'ont pas de personnalité en effet et c'est pour ca qu'elles sont tres polyvalentes, comme les willows, et je pense que tu pourrs jouer les styles que tu 'aimes ac sans difficultés
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Holydrag
Les paul standard, de Led Zep a Dire strait en passant par le blues et slash
Chacun prêche pour sa paroisse
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
comme ceertains l'ontt dit, ça va pas etre facile d'avoir du tout en un....

t'as une epiphone, je pense que c'est pas le peine de te demander si tu as changé les micros, depuis 9 ans. Donc si tu as bien changé les micros, tu as donc une gratte typé Gibson, tu peux donc eliminer un style pour ton choix.

T'as plus qu'à te decider pour une strat ou une gratte de shreder style ibanez (aie aie ou les autres ok
)

Mais bon, ce sont des grattes si differentes qu'apres c'est une histoire de feeling, t'as pas une preference ?

Bon, je ne peux pas m'en empécher, vas voir essayer une J custom Ibanez, tu aura le confort de la VAI (et peut etre mieux suivant tes gouts) et des micros moins gras. Si tu prends une triplette, tu peux avoir :
- Air norton; Blue velvet ; Tone zone
- paf pro; blue velvet, paf pro

c'est bcp plus polyvanlent que evolution...

bonne quete ...
riverfhm
Bonjour je suis dans le même cas, je suis à la recherche d'une guitare polyvalente.

Auteur compositeur et home studiste, je suis l'heureux propriétaire de deux taylor haut de gamme (une cordes métal et une cordes nylon) et je souhaite faire l'acquisition d'une guitare électrique pour faire de la pop rock, balades, soul, funk etc ...

Que pouvez-vous me conseiller de top pour compléter ma "collection" s'il vous plaît - car je n'y connais strictement rien en grattes électriques- ?

J'ai entendu parler des Les Paul Gibson, des Telecaster, Stratocaster, Rickenbaker, Fender ... J'aime beaucoup le son de Laurent Voulzy (pour donner donner un ordre d'idée).

Merci de vos précieux conseils !

Si vous pouvez m'indiquer précisément les refs des meilleures guitares (jusqu'à 3000 euros) je vous en serais très reconnaissant :-))

Cordialement

Frédéric

En ce moment sur guitare électrique...