Quelle ibanez?????

Forum Ibanez
Forum
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
IBANEZ GRG270
Ibanez GSA60
IBANEZ GRG170DX
IBANEZ SA120

voila j ai un prob'......
je ne sais laquelles choisir.....c'est celle que je trouve le mieu et surtout qui rentre dans mon budjet...
donc si on pouvais m'eclairer, ça sera ma premiere gratte electrique donc j'aimerai bien la garder 1 an ou 2.....

(picausé ibanez depuis le berceau.....lol)

merci de m'éclairer
ti_gui
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ti_gui
    le
Quel est ton budget?
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
mon bujet est de max 300€ pour la gratte....
j'ai pas besoin d'une gratte bien cher vu que c'est juste pour jouer un peu....chez moi
ti_gui
  • Publié par
    ti_gui
    le
IBANEZ GRG270: 279.00 EUR
Basswood Body,Jumbo Frets, 3 micro: 2 humbucker et 1 single coil
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Ibanez GSA60: 229.00 EUR
1Humbucker 2 Single coil,

IBANEZ GRG170DX: 222.00 EUR
Basswood Body,Jumbo Frets, 3 micro: 2 humbucker et 1 single coil
]http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-167568.html

IBANEZ SA120: 298.00 EUR
Mahagony Body, JumboFrets, 2 humbucker
ti_gui
  • Publié par
    ti_gui
    le
Ibanez GSA60: agatis body.

moi je prendrais la IBANEZ SA120 parce qu'elle est en acajou (mahagony en anglais) parce que c'est un bois qui donne un son chaud. Sinon elles se ressemblent toutes alors à toi de choisir quel type de micro tu veux.
metallica04
je vend un sa160 (modele au dessu de la gsa60) couleur ny !! pour 260 euro:
click sur le lien de ma signature
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
mais au niveau durée de vie,laquelle devvrais etre capable de me suivre le plus longtemps....
au niveau des bois? micros? vibratos?
sinon laquelle pensez vous la plus "polyvalentes", car pour l'instant je joue du rock , mais je risque surment de changer de repertoires....
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Celle que te conseille ti-gui me semble etre un bon choix .La serie S est la seule que je trouve bonne chez Ibanez ,dans cette gamme de prix .

Les RG , si tu aimes jouer sur des manches fins comme des cures-dents te conviendront à merveille , mais perso j'aime pas du tout .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
metallica04
huh ? elle te plait pas la mienne ?

l'sa160 est plus polyvalente que l'sa120
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
jonar a écrit :
mais au niveau durée de vie,laquelle devvrais etre capable de me suivre le plus longtemps....
sinon laquelle pensez vous la plus "polyvalentes", car pour l'instant je joue du rock , mais je risque surment de changer de repertoires....

C'est pas chez Iba que tu vas trouver du matos très polyvalent... pour ca va faire un tour sur www.yamaha.fr
metallica04
arnu a écrit :
jonar a écrit :

C'est pas chez Iba que tu vas trouver du matos très polyvalent... pour ca va faire un tour sur www.yamaha.fr

le genre de réplique dans le vent totalement infondée ...

as tu deja eu l'occasion d'essayer une ibanez ? humm
c'est vrai que sur ton blazer t'as peut ètre pas pu te rendre totalement compte de ce que c'était comme genre de son
non sérieusement je dis pas ca méchament mais les gens qui défendent leur matos en crachant sur celui des autres alors qu'il ne l'ont surement jamais essayé ca me titille
metallica04
mais d'un coté t'as pas totalement tort, yamaha c'est trés polyvalent :
de la moto a la tronconeuse en passant par la tondeuse, la débroussailleuse le synthétiseur

je plaisante hein
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
en fait je me suis un peu mal exprimé, pas la plus polyvalente, mais celle qui se prette le plus facilement au changement de styles.....tout en restant dans le mm style...
vous me suivez? lol
moi c'est pour jouer tout les styles de rock!!!! pour jouer du metallica,du nirvana; en passant par muse et staind.....et s'essayer peut etre mm a du korn!

puis questions grattes j'aimerais une qui en jette un max question esthetique!!!!!( désolé pour les yamaha, mais pour moi elles ressemblent a des jouets)
ti_gui
  • Publié par
    ti_gui
    le
le mieux c'est d'aller à ton magasin de musique le plus proche et d'essaye les grattes qui te plaisent là tu verra avec laquelle tu es le plus confortable. Après reviens nous en parler si tu hésites sur certains modèles.
Pierson_Musique
Déjà, tu dois savoir si tu veux un floyd ou pas !!
Si tu n'en as pas besoin, prends la GRG170, elle est très bien pour ce prix, et elle est relativement polyvalente, contrairement à ce que certains disent, et c'est encore mieux si ta préférence va vers le rock.
Sinon la série S est superbe je trouve, mais ce n'est pas le même prix. Mais si c'est dans ton budget, je me tournerais plutôt vers la S. La différence est que celle-ci ne possède pas de single coil au centre, reste à voir si il y a tout de même 5 positions, ça je n'en sais rien... Si ce n'est pas le cas, c'est dommage car tu perds beaucoup en polyvalence.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...