QUELLE IMPACT SUR LE SONS

• Publié par
    Gaipeto
    le
Bonjour,

Je suis Gaucher est j' aimerai savoir, en prenant une guitare acoustique pour droitier et en renversant les cordes quelle impact, aurait-il sur le sons ?

Merci de votre reponse
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
pas sur le son sur le tenue de la table , en effet tu vas mettre les cordes à fort tirant du coté ou le barrage est le plus faible
y'a un shop spécial gaucher à Gallepi
like a fiddler on a roof
nos_mains
De plus, s'il s'agit d'une folk le sillet est très souvent compensé pour corriger la justesse de l'instrument ce qui rend impossible toute "inversion" des cordes...

Oubli cette idée et regarde ton bonheur chez les gauchers ou apprends à jouer comme un droitier.

Bon courage
les choses ne comptent jamais autant que le manque qu'elle laissent...
  • Publié par
    Gaipeto
    le
Salut,

Je joue de puis 3 ans est je m'en sort pas si mal je poser cet question par ce que depuis trois en je gratte toujours ma Richwood et j' aimerai changer car j' ai fait le tour .

Je pense a la chinoise Guild GAD 50L pour ma seconde guitare le probleme qu'en tu est gaucher c'est que tu n'a pas intérêt à être presser : 25 à 35 jours pour l' avoir + au moins 5 à 10 % plus cher que la version droitier.

merci quand meme
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
nos_mains a écrit :
De plus, s'il s'agit d'une folk le sillet est très souvent compensé pour corriger la justesse de l'instrument ce qui rend impossible toute "inversion" des cordes...

Oubli cette idée et regarde ton bonheur chez les gauchers ou apprends à jouer comme un droitier.

Bon courage

Pour le barrage ca dépend des guitare semble-il. Pour le chevalet c'est vrai, ca n'est pas impossible, mais ma conversion est relativement chere, il faut reboucher la fente du sillet en en refaire une en reprenant la compensation.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...