Quelle jumbo pour 300 roros?

timoon43
Salut à tous, je vais changer de guitare et après ma parlor je souhaite quelque chose de plus puissant, bien équilibré mais qui porte un peu plus sur les basses tout de même, et avec un son bien chaud. Mes envies me mènent à priori vers une jumbo, je suis grand donc pas de souci de taille, mais avec mes 300 petits euros, le choix n'est pas gigantesque.

Il y a Lag avec table laminée dans mon budget et table massive légèrement au-dessus, Takamine, Washburn, et puis il y a les advanced jumbo de chez Epiphone, et puis l'occasion aussi mais limité vers chez moi. J'ai tout de même ceci qui pourrait bien faire l'affaire :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=3_s

Quelqu'un connait?

Autrement si des idées vous viennent, des retours d'expérience. Ah oui après de nombreuses désillusions via des achats par internet, je me suis résolu à acheter en essayant (c'est mieux hein!!) et du coup ça réduit le champ d'investigation, à moins que vous ne connaissiez un site qui fait les retours gratuits

Merci de votre aide, A+
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Essayes surtout. J'avais acheté une jumbo pour les memes raisons et il s'avere que si tu veux des basses présentes, c'est pas forcément le meilleur choix.
timoon43
et donc? que conseilles-tu pour la présence des basses?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
timoon43 a écrit :
et donc? que conseilles-tu pour la présence des basses?

J'avoue, aucune idée dans cette gamme de prix ces jours ci. A comparer par exemple j'ai une vester jumbo, mon frangin une EN10, les basses claquent plus sur la takamine, et ce sont deux tables en red cedar. Je dis juste que les facteurs sont tellement multiples (forme, barrage, table, cordes, style de jeu) qu'il faut absolument essayer les guitares.
gosvoalet
http://www.benoit-de-bretagne.(...)id=71

tu as peut être déjà lu mais je te le remet.
avoir de belles basses bien profondes c'est bien mais cela dépend de ton style .si tu joue au médiator cela peut être envahissant
timoon43
non justement rarement du jeu au médiator!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...