Quel modèle de stratocaster choisir?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
muabdib91 a écrit :
Désolé pour le retard mais j'ai été malade!!

du coup pas de guitare!

je cherche vraiment un bon confort de jeu car j'ai de très grandes mains (je fais 1,97m) et je me fout un peu du coté moderne ou vintage car ça peut se corriger après
du coup en terme de confort de manche vous conseillez quoi?

Merci et bonne journée


Alors justement pas trop.
Confort Vintage chez Fender = touche bombée + manche épais + action des cordes bien haute.
Typiquement une tele 50's avec manche baseball bat ou strat Jeff Beck ou AVRI 65.
Du coup, si tu aime une action basse avec une touche plate et un manche tout fin, tu sera pas vraiment chez toi.

JDISSAJDIRIEN.
A million flies can't be wrong.
muabdib91
la comparaison va être difficile. moi je suis habitué au manche Gibson
soit slim tapper soit manche typé buche mais je préfère le slim tapper
Lärry
muabdib91 a écrit :
la comparaison va être difficile. moi je suis habitué au manche Gibson
soit slim tapper soit manche typé buche mais je préfère le slim tapper


C'est très loin du Fenderr standard. Après c'est pas grave. Faut juste se dire qu'on va devoir s'habituer à autre chose. J'avais mes habitudes chez Vigier, donc fin, un peu large, plat avec un profil mi rond mi en D et des grosses frettes. Autant te dire les antipodes d'un Fender vintage. Mais impossible d'avoir de l'une avec l'autre, alors… 
A million flies can't be wrong.
muabdib91
Salut,

j'avance un peu dans ma réflexion et mon budget aussi

Alors j'ai décidé de partir, pour me faire un petit plaisir pour Noel, sur une Strat américaine

j'ai sélectionné la american performer strat et la american professional II

les pris c'est environ 1200€ et 1800€

je voudrais savoir si l'écart de prix est justifié.

de plus les manche sont différents et les frettes aussi et là je suis perdu

je vais ce weekend voir si je peux les essayer, mais venant de Gibson (SG et Les Paul) laquelle des 2 sera la plus confortable?

Merci
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Lao
    le 11 Nov 21, 17:31
Salut,
je joue depuis des années avec des micros doubles. Cette année j'ai recherché un peu la même chose que toi (j'ai l'impression).
Mon cahier de charges c'était SSH (garder un humbucker quand même ) et chevalet fixe (Hard Tail) parce que je n'ai pas l'habitude et pas envie d'avoir de problèmes supplémentaires. Un budget équivalent.

Le HT a limité les possibilités . J'ai trouvé trois modèles
- Godin Session HT (698€)
- Charvel Pro-Mod SD HSS HT (888€)
- Ibanez SEW761 (799€ ou 777€)
Après écoute sur youtube, j'ai nettement préféré la configuration de l'Ibanez à cause de la diversité des sonorités plus marquée que sur les 2 autres modèles (micros Dimarzio). J'ai demandé à un magasin de la commander ; je l'ai essayée ; je l'ai prise ; je suis comblé
Depuis j'ai aussi vu un modèle HT chez FGN, Boundary Odyssey CS, à 589€ que j'aurais pu regarder.
muabdib91
Merci
Je cherche quelque chose de différent des guitares Gibson donc pas de micros double
Je ne veux se des simples
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Lao
    le 11 Nov 21, 20:26
C'est vrai que sur la SEW761 et les autres il y a un double mais c'est loin de ressembler à une Gibson



Bon mais tu peux regarder sur le site de Thomann, le système de filtres est bien foutu et permet de cerner les configurations qu'on recherche.
Par exemple en forme de strat, en SS, chevalet fixe il n'y a qu'un modèle : https://www.thomann.de/fr/st_m(...)=true
et avec vibrato et micro SSS il y a 43 modèles : https://www.thomann.de/fr/st_m(...)=true , grosso modo G&L, Fender, Schecter et Larry Carlton.
muabdib91
Je vais regarder ça merci
C’est vrai qu’il n’y a pas que fender dans la vie
muabdib91
Salut, mon budget a changé

aujourd'hui je suis prêt a aller max jusqu'à 2000€ si ça vaut le coup
Avant essai, la série professional II me tente bien mais je me demande si les 500€ d'écart avec une performer sont bien justifiés
casseoreille
Tout ce que l'on pourra te dire ne seront que des avis personnels, alors que nos oreilles perçoivent différemment les sons, et que chacun d'entre nous recherche souvent un son précis.

Prends ton temps, essayes plusieurs guitares, tes yeux, tes oreilles, et un manche facile à jouer, t'orienteront sur le modèle qui te convient!
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 21, 11:05
et pourquoi Fender ?
Zorzi
  • #26
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Nov 21, 12:09
What else ?
Quichon
A ce prix là, une CSB, une Vigier Expert, une G&L, une Partcaster, une Fender mexicaine upgradée...
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 21, 18:33
Quichon a écrit :
A ce prix là, une CSB, une Vigier Expert, une G&L, une Partcaster, une Fender mexicaine upgradée...
.... Suhr (non, trop chère ), Charvel, Ibanez, ....
Une Fascinante de chez Tom Marceau ?
Quichon
muabdib91 a écrit :
Salut, mon budget a changé

aujourd'hui je suis prêt a aller max jusqu'à 2000€ si ça vaut le coup
Avant essai, la série professional II me tente bien mais je me demande si les 500€ d'écart avec une performer sont bien justifiés


J'étais dans la même recherche que toi il y a quelques semaines. Avec une volonté de ne pas dépasser 700€ pour une Strat SSS pour jouer à la maison. J'ai jeté mon dévolu sur une Deluxe LoneStar Mex de 2008 que je vais passer en SSS avec des 57/62. Au final je dépasse légèrement mon budget mais je me régale avec cette guitare.
muabdib91
salut à tous

J'ai enfin pu aller essayer les stratocaster US à Paris voici le bilan

j'ai pas aimé l'utra avec les micros noiseless la guitare est bien mais elle ne sonne pas comme une strat et pour moi elle est hors budget

la performer est bien et la lutherie est meilleur qu'une player plus, le manche est super mais je suis resté sur ma faim en terme de micro, c'est pas mal mais je suis pas tombé amoureux

La bonne surprise c'est l'american professional II. c'est une guitare top: le manche est parfait et les micro sonnent à mes oreilles (je precise car certains ne les aime pas) parfait. j'adore cette guitare, j'aime moins le prix, il va falloir que je fasse des économies mais elle les vaut

bonne journée

En ce moment sur guitare électrique et Fender...