Quelle occasion manche rapide + bon micros pour studio : 500

rafyc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rafyc
    le
Bonjour

Je suis a la recherches d'une guitare pour des enregistrement en studio.
Je suis prêt à prendre de l'occasion pour un budget d'environ 500e

Il me faut donc des micros de qualité.

Les push pull dégradent il le son ? Peut etre un double coil en chevalet.

Un manche rapide et fin.

A quoi pensez vous ?

Merci
SOUTHSTAR
si tu leur precises pas le genre de musique , voir la façon de jouer .........Vont avoir du mal a t aider .

A+
rafyc
  • Publié par
    rafyc
    le
Plutot soul funk jazz musique du monde et un peut de rock tant qu'on y est .

Pour l'instant en direct dans une carte son . Par la suite avec un vrai preamp
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Dans ton budget et pour ton style, certaines Godin des années 90/2000 comme les Artisan ST se trouvent pour pas cher en occasion, et ce sont des instruments pros, donc de bons plans.
Certaines Hamer usa (type Diablo) on aussi un super rapport qualité prix en occasion, mais c'est plus orienté métal, même si ça reste polyvalent.
rafyc
  • Publié par
    rafyc
    le
Merci je vais voir ca !
Dautres propositions ?
rafyc
  • Publié par
    rafyc
    le
Oui je pensais a une strat mais il y en a tellement. ..
Laquelle ? Japan mex us ?
rafyc
  • Publié par
    rafyc
    le
Jai quelques réticences pour squier ^^
SOUTHSTAR
rafyc a écrit :
Jai quelques réticences pour squier ^^

des que l on sort de FENDER ET GIBSON les gens ont des doutes .........j ai une strat mexiquaine qui marche bien a cause de micros emg , mais je te dis pas le manche .....quasi impossible a régler du fait d un truss road a attaquer sous la plaque , mais surtout de sa conception , bref un manche a jetter pour une gratte paiée 600 EUROS .

Perso j ai d énormes doutes sur GIBSON ET FENDER a moins de se faire pétter la bourse et le compte épargne .......Ce sont des marques de nom et on y trouve des daubes alors que des luthiers chinois font des grattes quasi parfaiteS....

Je reste sur le c....de la qualité des HARLEY BENTON .......j en ai acheté 7 , toutes de bonnes factures pour des prix moyens de 150 mais ça s appelle pas GIBSON ou FENDER .......

Bon je divague ......Mais SQUIER c est excelent ,j ai la THINLINE , c est pas bien beau mais le son et la facilité de jeu pour 450 EUROS avec un son tres " large " qui permet de tout jouer C EST EXTRA.........LA TELE CLASSIC VIB est ma prochaine cible .

A+
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Blow Up a écrit :
Dans ton budget et pour ton style, certaines Godin des années 90/2000 comme les Artisan ST se trouvent pour pas cher en occasion, et ce sont des instruments pros, donc de bons plans.
Certaines Hamer usa (type Diablo) on aussi un super rapport qualité prix en occasion, mais c'est plus orienté métal, même si ça reste polyvalent.

Bravo! Excellentes suggestions [/hs]
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Lolotte4
+1000 aussi pour une godin artisan st1, j'en ai eu une il y a au moins ... 20 ans. Une guitare à tout faire qu'on trouve à très petit prix et la seule godin à avoir un look sympa (ce n'est que mon avis...). Parfois je la regrette et pourtant j'ai du très lourd dans les grandes marques.
philming
Regarde aussi du coté des Ibanez Sabre. J'en ai une de 91, une 540S LTD, qui correspondrait a ce que tu cherches.
Manche wizard Ibanez, micros Ibanez / Di marzio, super polyvalente, en config HSH....

En ce moment sur guitare électrique...