Quelle(s) guitare(s)?

batcave
  • Publié par
    batcave
    le
bonjour!

je souhaiterai franchir le pas et ne plus seulement ecouter mes cds

bon je suis ac ecleptique:

xmal deutschland, neva, jacquy bitch, the bolshoi, modern english, the moon lay beneath the cloud, miranda sex garden, queen adreena, sopor aeternus, chaostar, cocteau twins, this mortal coil, love is colder than death, oto, jesus and mary chain, the glove, switchblade symphony, the ghost of lemora, tragic black, virgin prunes, the march violets, eat your make up
siouxsie and the banshees, the creatures, charge69, oth, drama of the spheres, bloody dead and sexy, sex gang children, prong, dark sanctuary, dead can dance , lisa gerrard, bauhaus, cinema strange, antiworld, genitorturers, gothica, sleeping children, violet stigmata,acwl, interpol, stellastarr, hoggboy, puressence, seachange, deadchovsky, zadera,the vyllies, toxicities babies, sixteens, the naked an the dead, ritual, malaria!, the architect of european, absolute body control.... bon pis plein d'autre

mais j'aimerai des sons voisin de tragic black, cinema strange,bauhaus..etc voir cure ou berurier noir sinon

que me conseilleriez vous?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
budget ?
avec ampli ?
seul ou groupe ?
repet ou scene pour plus tard ?

on commence deja par çà...
batcave
  • Publié par
    batcave
    le
meduz a écrit :
budget ?

pas precis de 500 a 1500 en gros je pense

avec ampli ?

oui

seul ou groupe ?

seul pour le moment

repet ou scene pour plus tard ?

si ça se faisait rechangement de matos je pense

on commence deja par çà...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
deja sans floyd...
quand on commence, c est un avantage...

par la suite une config: Humbucker/ Humbucker...
(avec un ch ti split, pourquoi pas...)

pour le budget, comme tu penses a reinvestir en cas de groupe, vise d abord une bonne grattoune...

mini: 500€ ... (monte vers 800€ si tu veux...)

après faut voir si tu es plus forme
-strat
-tele
-Lp
-explorer
-flying V
-...

@ toi...
batcave
  • Publié par
    batcave
    le
meduz a écrit :
deja sans floyd...

oui je pense aussi

par contre la ça devient plus vache pour moi

pour le budget, comme tu penses a reinvestir en cas de groupe, vise d abord une bonne grattoune...

-strat
-tele
-Lp
-explorer
-flying V
-...

pour ma part je suis plus tourné sg comme forme j'avais donc naturellement regardé les gibson sg et epiphone g-400 g310..etc

mais bon niveau son je sais pas si ça tape tres batcave! pas mal de commentaire son acces metal donc

@ toi...
bucket shopp
batcave a écrit :
meduz a écrit :
deja sans floyd...

oui je pense aussi

par contre la ça devient plus vache pour moi

-strat
-tele
-Lp
-explorer
-flying V
-...

pour ma part je suis plus tourné sg comme forme j'avais donc naturellement regardé les gibson sg et epiphone g-400 g310..etc

mais bon niveau son je sais pas si ça tape tres batcave! pas mal de commentaire son acces metal donc

@ toi...

j'ai la g400 et m si elle a la capacité de pousser jusqu'a du metal, tt depend ce que et comment tu le joue moi elle me convient tres bien pour la pop!
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
batcave
  • Publié par
    batcave
    le
meduz a écrit :
alors pourquoi pas une GIBSON original...?

le modele special, pas standard...
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

ou c pas mal elle existe en ebony?
par contre c quoi la difference entre la standard et la special parce que sur cette page prise au hasard ya qd mm pas mal de difference surtt niveau prix
c'est les micros qui differe ou quoi?

sinon pour du style batcave ça colle ça la sg comme modele et plus particulierement cette sg special?
batcave
  • Publié par
    batcave
    le
j'ai la g400 et m si elle a la capacité de pousser jusqu'a du metal, tt depend ce que et comment tu le joue moi elle me convient tres bien pour la pop![/quote]

oui g deja eu une demo en g-400 serie goth mais bon c vrai qu'elle a qd mm un bon potentiel en son plus gras
batcave
saigonconseil95 a écrit :
La Gibson SG standard est super belle et sonne d'enfer

ben j'esperes bien pour ceux qui l'on acheter car le prix aussi commence a sonner lol
enfin moi je vais juste debuter la donc pas trop envie de mettre cash 1500 ds la gratte
bucket shopp
la goth par rapport a la cherry est reellement orientée metal, mais c'est juste une difference de micros
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
batcave
strum a écrit :
la goth par rapport a la cherry est reellement orientée metal, mais c'est juste une difference de micros

ben oui d'accord mais bon ds ces condition c qd mm bizar de dire que c une serie goth si ça play metal!!
puis ah moindre coup tu as qd mm la g-310 avec les mm micros et qui fait un peu moins nanar que la fausse goth joueuse de metal

enfin tt ça c histoire de gout et surtt de deco
batcave
sinon ou trouver la gibson sg special faded au meilleur prix sur le net? merci
no love
  • Special Ultra utilisateur
batcave a écrit :
bonjour!

je souhaiterai franchir le pas et ne plus seulement ecouter mes cds

bon je suis ac ecleptique:

xmal deutschland, neva, jacquy bitch, the bolshoi, modern english, the moon lay beneath the cloud, miranda sex garden, queen adreena, sopor aeternus, chaostar, cocteau twins, this mortal coil, love is colder than death, oto, jesus and mary chain, the glove, switchblade symphony, the ghost of lemora, tragic black, virgin prunes, the march violets, eat your make up
siouxsie and the banshees, the creatures, charge69, oth, drama of the spheres, bloody dead and sexy, sex gang children, prong, dark sanctuary, dead can dance , lisa gerrard, bauhaus, cinema strange, antiworld, genitorturers, gothica, sleeping children, violet stigmata,acwl, interpol, stellastarr, hoggboy, puressence, seachange, deadchovsky, zadera,the vyllies, toxicities babies, sixteens, the naked an the dead, ritual, malaria!, the architect of european, absolute body control.... bon pis plein d'autre

mais j'aimerai des sons voisin de tragic black, cinema strange,bauhaus..etc voir cure ou berurier noir sinon

que me conseilleriez vous?

Tiens qqun qui écoute mon groupe

En ce moment sur guitare électrique...