Quelle sept cordes pour 800-900 euros?

eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Voilà j'ai pu essayer une une ibanez RG 7321 et je suis devenu fou des 7 cordes. JE voudrais donc passer sur 7 cordes...

Je joue du métal en général (je garderai ma 6 cordes pour blues et autres boogie rock).

Je recherche donc une sept cordes sans floyd ni vibrato si possible et avec deux humbuckers.

Il y a déjà la schecter Jeff Loomis qui m'a plus que tapé dans l'oeil le problème est que je n'arrive pas à la trouver en europe et j'ai un peu peur des long trajets genre USA/Canada => France ou Japon =>France).

Je suis aussi attiré par une Hellraiser mais la c'est pareil...

Donc j'attends vos avis et surtout ceux des possesseurs de schecter afin de savoir où les ont-ils commandées?

Zicalement'
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
le truc pour la jeff loomis c'est que je préférerais prendre celle la et ensuite j'avais envoyé un mail à thomann pour savoir les délais sur commande et ils m'avaient répondu que pour l'instant ils ne pouvaient pas l'importer... mais effectivement je réfléchis pour la hellraiser (meme si je la préfère en blanche)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

nolifestyle
Okay bah a ce moment là regarde sur d'autre site que thomann, regarde ebay, cherche bien jsuis sur tu trouverais, mais j'avoue que la jeff loomis a vraiment dla gueule et elle sort un peu de l'ordinaire ( noir, manche noir, on s'habille avec des capuches noir et on fait du metal noir, dans le noir... )
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
C'est marrant ton message me rappelle un blog où j'étais allé et le mec avait écrit que slipknot faisait du black metal parce qu'il s'habillaient en noir....

Sinon ouaip' la Jeff sort du commun c'est pour ca que je la met en premier dans ma liste

Je vais continuer de chercher
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

soisson
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    soisson
    le
Salut, alors tu as pas mal de choix niveau 7 cordes. Si tu as aimé la rg 7321, tu aimera encore plus les gammes au-dessus, car les mircros de cette Ibanez sont pas top.

Comme 7 cordes il y a la ESP SC207 Carpenter avec 2 emg 307 (passif), il y aussi une ESP VIPER aussi en emg, il y a toutes les schetcher aussi, visiblement tu connais. Il y a d'autre marque genre Dean mais elles doivent êtres flyodés.
J'allais oublié l'Ibanez Apex II, avec deux paf7, elle est pas mal mais il faut un ampli hi-gain.

Sinon les Jackson COW qui sont pas mal surtout la rouge, mais bon elle n'a qu'un seul micro et elle est un peu chère, mais elle tue.

http://www.drumcityguitarland.(...).aspx

Après c'est toi qui voit, le look et les besoins ça réduit les choix quand même.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
oui effectivement j'avais vu la Jackson mais c'est vrai que la présence d'un seul micro ne me conviendrait pas trop...

Mais bon vais y réfléchir..

Pour la Apex j'y avais pensé mais je commence à de moins en moins aimer les manche fins...

A savoir aussi que suite à quelques petits problème elle se branchera dans un engl vers mars avril...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

En ce moment sur guitare électrique...