Quelle strat ?

slt je voudrais m'offrir une p'tite strat mais laquelle choisir ? pas US mon budget est trop pitit.... est-ce qu'une mexicaine standard est bien comparée à une squier standard ? différence de qualité etc.... ? merci de m'aider
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Les mexicaine standart sont de tres tres bon model a 560E mais c'est vrai que je prendrai plutot une mexicaine classic car elle ont plus de caractere et l'on retrouve le pure sang strat qu'il y a dans les US. Elle sont dans les 700E

Par contre si tu as les moyens de prendre une fender, ne prend pas de squier, meme si les squier sont bonne, un goufre les separent des fender.
Jim Morrison
C'est quoi ton budget ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
[quote="scagli"]et bien je te dis prend une série classic mexicaine

c'est clair c'est tentant en plus exactement la couleur que je voulais... par contre une petite question j'ai été faire un tour sur "musicstore" et la il vende une strat badgée 'fender' à 411 € !!! mexic ou chine déguisée ?
Jim Morrison a écrit :
C'est quoi ton budget ?

disons au alentour de 500 max
par contre quelle différence entre les strat mexique MN et les RW......?
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
ce serait pas le manche par hazard ?
MN : Mapple neck (manche et touche erable), plus claquant
RW : Roosewood, autrement dit manche erable et touche palissandre : plus doux. Se trouve sur la classic 60. La meilleure des séries classiques à mon avis.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue a écrit :
ce serait pas le manche par hazard ?
MN : Mapple neck (manche et touche erable), plus claquant
RW : Roosewood, autrement dit manche erable et touche palissandre : plus doux. Se trouve sur la classic 60. La meilleure des séries classiques à mon avis.

exact.... je n'avais pas fait le rapprochement avec la touche, je suis bient tenté par une touche palissandre je trouve ça plus joli et on ne voit pas les traces d'usure.....
Jim Morrison
christ.offf a écrit :
Jim Morrison a écrit :
C'est quoi ton budget ?

disons au alentour de 500 max

Tu sais, en ce moment on trouve des US d'occase vraiment pas cher... Tu rajouterais 150 euros, je suis sûr que tu t'en dégoterais une...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare électrique...