Quelle strat choisir ? Lonestar ou roadhouse ?

Forum Fender
Forums
endlessfire96
Bonjour
Alors tout est dans le titre, je veux me prendre une strat, et en l'occurrence ces deux guitares ayant beaucoup de points communs m'intéressent, mais je ne sais pas laquelle est la plus adaptée a ce que je joue ..

Je joue avant tout du metal, mais pas tellement le gros high gain pur et dur, mon son ressemble pas mal a celui de mattrach dans ses derniers albums, je joue avec un Blackstar Ht 20 combo.

Donc je joue pas mal de solos, mais j'ai aussi besoin d'un son gras pour les grosses rythmiques, quand je désaccorde ma guitare un ton en dessous avec un drop D.

La roadhouse a 3 micros simple bobinages, et la lonestar 2 simples, et un double ...

Voilà merci d'avance et bonne soirée

Musicalement
Morgan
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Fév 2013, 06:36
endlessfire96 a écrit :

Je joue avant tout du metal, mais pas tellement le gros high gain pur et dur, mon son ressemble pas mal a celui de mattrach dans ses derniers albums, je joue avec un Blackstar Ht 20 combo.

Donc je joue pas mal de solos, mais j'ai aussi besoin d'un son gras pour les grosses rythmiques, quand je désaccorde ma guitare un ton en dessous avec un drop D.

Morgan

Bonjour à toi,

Prend une télé us standard d'occasion!

Pourquoi? Car avantage d'une télé, elle gère bien la disto et te permet d'avoir un son lourd.
Regarde Tom Morello (désolé de te décevoir mais Mattrach à rien inventé).

Si tu veux faire du son mattrach avec une ampli, c'est pas avec une strat Fender que tu auras le plus facile à le faire... Ou pas avec les micros d'origine.

Le mieux est d'aller en magasin et d'essayer la strat et la telecaster sur ton ampli.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
endlessfire96
Non tu ne me déçois pas, tu as raison, reste a le trimballer x)
Après mattrach il a eu des sons supers avec sa strat mais on différencie pas trop sa strat de sa télé avec son ampli (fender supersonic).
Mais c'est vrai que je devrais essayer une télé.
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
infra blues
salut,de mon cote etant strat depuis......plus de 30ans!!,je te dirai tout de suite reste strat,la telecaster c'est bien mais bon il faut aimer

en ce qui concerne les modeles qui te plaisent,je t'orienterai tout de suite sur la lonestar,car avec le double tu as le gros son et de qualité(pearly gates est fabuleux) la roadhouse est une excellente guitare,mais pour avoir plusieurs fois joué sur lonestar je n'ai guere trouver mieux en strato.

actuellement il n'existe plus que la lonestar mex,car l'US ne se fait plus,si tu as la patience d'attendre et de trouver une lonestar US vas y fonce!!!! a condition qu'elle te convienne bien sur,attends toi a ce que l'us d'occas soit bien plus chere que la mex,mais la difference de qualite est notoire.

et enfin en ce qui me concerne et eventuellement tu pourrais faire pareil,c'est trouver la strat qui te convient(colori ,provenance,profil du manche,qui sonne bien!!!!) et apres y monter le set de micros qui te convient en fonction de ton style de musique,pour moi ca a ete un set de texas special accouples a un seymour duncan sh 4.

avant modif assures toi que sur la strat de ton choix il y ait la cavite "piscine" c'est a dire l'emplacement recquis en chevalet pour recevoir un mico double sans transformation,sinon tu peux prevoir un micro double au format simple mais le rendu ne vaudra jamais celui d'un humbucker

voila ce que je peux t'en dire et te suggerer,maintenant a toi de voir et tiens nous au courant
endlessfire96
Haha on va lancer un débat sur les strat vs télé, j'avoue que j'ai un faible pour les deux j'ai deux modèles précis, la strat donc Lonestar et la télé , américain standard.
Et pour la strat américain dont tu me parles, j'aurais pas les moyens, j'ai 16 ans, je l'aurais potentiellement pour mes 17, et 730 euros pour moi c'est déjà colossal.
La télé c'est simple ou double bobinage ?
JE réfléchis a ça (et que a ça encore et encore) et je vous tiens au courant

Merci de vos réponses
infra blues
c'est vrai que c'est souvent strat vs tele,bon mon guitariste joue sur une tele maerican de luxe,tres belle et bonne guitare,nous jouons tous deux sur vox mais le rendu son est pour ma part trop "cristallin et criard" mais bon chacun ses gouts.

et oui l'us en lonestar est tres cotée mais quelle guitare!!!!! comme toi je n'avais pas les finances necessaire et je me suis concocté ma strat( sur un modele basique mais qui sonnait a la base a ma convenance) et je n'en changerai pour rien au monde,ca va du doux moelleux au blues qui te fait faire 3 tours dans ton slip et subitement tu envoies avec le double du son a la zz top,avec un sustain de fou et un son qui ne bave pas.

voila voila
endlessfire96
en plus il y'a le vibrato sur la strat je m'en sers aussi, petit coté prog, (steve, joe etc ...)
  • Publié par
    Invité
    le 25 Fév 2013, 17:50
Bon, alors moi j'aime pas Mattrach.

La lonestar est super niveau polyvalence.

T'auras un vibrato, mais oublie les cochonneries de steve et joe, enfin sauf si tu veux t'entraîner à accorder ta guitare.

Même si c'est pour un anniversaire, n'oublie pas l'occasion... Tu tapes dans de l'us sans problème avec 730€.

Maintenant, ne laisse pas non plus la Tele de côté.

Emmène pas ton ampli, mais les magasins sans blackstar ou truc du genre sons rares, donc t'as de quoi faire, tu demandes un ampli qui sonne à peu près pareil, et teste, encore et encore.
endlessfire96
oui je vais essayer, apres chez mon luthier ya que des mesa, ou des gros fender blue deville ou trucs dans le genre, il prend pas les blackstars, mais quitte a y'aller en voiture je le ferais c'est pas 100 kilos a porter quoi ^^
ou un petit tour rue de douai
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Fév 2013, 18:00
endlessfire96 a écrit :
en plus il y'a le vibrato sur la strat je m'en sers aussi, petit coté prog, (steve, joe etc ...)

Il faut un floyd pour jouer du Satriani ou du Vai... Ou un vibrato plus adapté que ce que tu auras sur la Lonestar.

Ou l'achète comme ça et tu va chez un luthier pour changer le vibrato pour quelque chose qui sera plus adapté à ce que tu fais.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
endlessfire96
j'en joue par moment, j'ai un floyd sur ma ibanez rgd que je revend, j'en ai assez vu du floyd ^^

au fait quelq'un peut m'expliquer la difference entre une telecaster FSR et une standard ?
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Fév 2013, 18:05
Il y a le tremol-no pour régler le problème de floyd mais ça coute 80 euro...

Ou alors tu bloques ton Floyd pour faire des "dive only" tu fais ça avec un petit écrou et du scotch double face. Avantage c'est que c'est pas cher et réversible.
endlessfire96
j'ai juste mis une cale perso, l'acheteur l'enlevera ou pas mais j'en pouvais plus avec le temps , et j'osais pas y toucher de peur de faire une connerie
Maxxtro
Si tu changes pas de marque ou de tirant de cordes toutes les semaines, je vois pas ou est le problème avec le floyd :/
Après sur la RGD320 c'est un EdgeIII... y a mieux ^^
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 26 Fév 2013, 13:59
Bonjour.

Pour avoir une strat Lonestar US depuis 10 ans maintenant, voila ce que je peux en dire :
-C'est une stratocaster "dur", pour du blues rock "charpenté", genre texan...Là je n'apprend rien à personne, le pearly gates est trés dynamique sur cette lutherie mais on est loin du son ZZ top/Les paul (on associe un peu vite le pearly gates à billy Gibbons..).
C'est un micro pour le boogie voire le hard rock 70', pour le métal, pas assez de niveau de sortie et pas assez de précision.
Encore une fois, ne pas espérer se retrouver avec une Les paul sous prétexte de piloter unepearly gates, vous serz trés déçu.
Mais je ne joue pas de métal, seulement du gros boogie blues qui pue des pieds...
Puis il y a les deux "texas" simples, bien pour du blues rock mais vraiment pas trés précis, ça "bavoche et ça grasouille", donc pour les musique "roots" c'est bien, pour du métal pas du tout bien.

Tout cela pour dire que quand je lis dans le topic d'origine "métal" et que j'entend parler de Mattrach, j'ai envie de dire d'aller plutôt regarder de trés bonne ré-édition de chez CHARVEL, les super-strat types So-cal et autres, qui ont des floyd bien foutus des combines de micros et des micros calibrés pour du lourd...
J'ai entendu ces guitares "live", c'est tout à fait dans le cahier des charges de ce post...
Encore une fois je ne joue pas de Métal, je suis donc peut-être passer à coté d'une facette de ma Lonestar que je ne connaiterais pas...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...