Bonjour.
Pour avoir une strat Lonestar US depuis 10 ans maintenant, voila ce que je peux en dire :
-C'est une stratocaster "dur", pour du blues rock "charpenté", genre texan...Là je n'apprend rien à personne, le pearly gates est trés dynamique sur cette lutherie mais on est loin du son ZZ top/Les paul (on associe un peu vite le pearly gates à billy Gibbons..).
C'est un micro pour le boogie voire le hard rock 70', pour le métal, pas assez de niveau de sortie et pas assez de précision.
Encore une fois, ne pas espérer se retrouver avec une Les paul sous prétexte de piloter unepearly gates, vous serz trés déçu.
Mais je ne joue pas de métal, seulement du gros boogie blues qui pue des pieds...
Puis il y a les deux "texas" simples, bien pour du blues rock mais vraiment pas trés précis, ça "bavoche et ça grasouille", donc pour les musique "roots" c'est bien, pour du métal pas du tout bien.
Tout cela pour dire que quand je lis dans le topic d'origine "métal" et que j'entend parler de Mattrach, j'ai envie de dire d'aller plutôt regarder de trés bonne ré-édition de chez CHARVEL, les super-strat types So-cal et autres, qui ont des floyd bien foutus des combines de micros et des micros calibrés pour du lourd...
J'ai entendu ces guitares "live", c'est tout à fait dans le cahier des charges de ce post...
Encore une fois je ne joue pas de Métal, je suis donc peut-être passer à coté d'une facette de ma Lonestar que je ne connaiterais pas...