Quelle strat choisir ? Lonestar ou roadhouse ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 26 Fév 2013, 13:59
Bonjour.

Pour avoir une strat Lonestar US depuis 10 ans maintenant, voila ce que je peux en dire :
-C'est une stratocaster "dur", pour du blues rock "charpenté", genre texan...Là je n'apprend rien à personne, le pearly gates est trés dynamique sur cette lutherie mais on est loin du son ZZ top/Les paul (on associe un peu vite le pearly gates à billy Gibbons..).
C'est un micro pour le boogie voire le hard rock 70', pour le métal, pas assez de niveau de sortie et pas assez de précision.
Encore une fois, ne pas espérer se retrouver avec une Les paul sous prétexte de piloter unepearly gates, vous serz trés déçu.
Mais je ne joue pas de métal, seulement du gros boogie blues qui pue des pieds...
Puis il y a les deux "texas" simples, bien pour du blues rock mais vraiment pas trés précis, ça "bavoche et ça grasouille", donc pour les musique "roots" c'est bien, pour du métal pas du tout bien.

Tout cela pour dire que quand je lis dans le topic d'origine "métal" et que j'entend parler de Mattrach, j'ai envie de dire d'aller plutôt regarder de trés bonne ré-édition de chez CHARVEL, les super-strat types So-cal et autres, qui ont des floyd bien foutus des combines de micros et des micros calibrés pour du lourd...
J'ai entendu ces guitares "live", c'est tout à fait dans le cahier des charges de ce post...
Encore une fois je ne joue pas de Métal, je suis donc peut-être passer à coté d'une facette de ma Lonestar que je ne connaiterais pas...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
endlessfire96
Je ne veux plus de Floyd XD
J'en au vraiment bavé, c'est beaucoup de contraintes, je désaccorde souvent ma guitare, pour joue un ton voir un et demi en dessous avec un drop, mais si la telecaster supporte mieux la disto, ça reste a voir, j'en ai trouvé des très bien mais mexicaines standard ...
Reste a voir si ça vaut le coup de lancer 800 balles pour une US ou 400/500 pour une mex, voire 700
Si je prend une lonestar neuve
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
endlessfire96
Je vais pas tarder a aller chez mon luthier je prendrais mon ampli
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
infra blues
rhum66 a écrit :
Bonjour.

Pour avoir une strat Lonestar US depuis 10 ans maintenant, voila ce que je peux en dire :
-C'est une stratocaster "dur", pour du blues rock "charpenté", genre texan...Là je n'apprend rien à personne, le pearly gates est trés dynamique sur cette lutherie mais on est loin du son ZZ top/Les paul (on associe un peu vite le pearly gates à billy Gibbons..).
C'est un micro pour le boogie voire le hard rock 70', pour le métal, pas assez de niveau de sortie et pas assez de précision.
Encore une fois, ne pas espérer se retrouver avec une Les paul sous prétexte de piloter unepearly gates, vous serz trés déçu.
Mais je ne joue pas de métal, seulement du gros boogie blues qui pue des pieds...
Puis il y a les deux "texas" simples, bien pour du blues rock mais vraiment pas trés précis, ça "bavoche et ça grasouille", donc pour les musique "roots" c'est bien, pour du métal pas du tout bien.

Tout cela pour dire que quand je lis dans le topic d'origine "métal" et que j'entend parler de Mattrach, j'ai envie de dire d'aller plutôt regarder de trés bonne ré-édition de chez CHARVEL, les super-strat types So-cal et autres, qui ont des floyd bien foutus des combines de micros et des micros calibrés pour du lourd...
J'ai entendu ces guitares "live", c'est tout à fait dans le cahier des charges de ce post...
Encore une fois je ne joue pas de Métal, je suis donc peut-être passer à coté d'une facette de ma Lonestar que je ne connaiterais pas...

tu possedes la lonestar depuis assez longtemps pour la connaitre sur le bout des cordes,mais perso je suis etonné,de ton ressenti,bien sur pas comparable a une les paul et encore bien moins pour du metal,mais comme toi je suis un fou de rock boogie texan,et perso le pearly va super bien pour du zz top,quant au set de texas quoi leur reprocher,moi rien ;bien defini et non baveux,comme quoi les impressions sont parfois bien differentes,apres peut etre que l'ampli y est pour quelque chose
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 26 Fév 2013, 18:54
Infra blues :

Pour moi la lonestar est une guitare blues-rock, donc pas "métal", comme ce que semble rechercher celui qui poste.
L'ensemble " pearly-gates/texas" n'est pas aussi précis que de nombreux micros ciblant le "high gain", notamment les hot rail, les doubles formats simple (Di Marzio injector ou Seymour D) ou EMG, etc... qui me semblent tous plus adaptés à ce qui est demandé ici.
Concernant l'emploi que je fais de ma Lonestar; celle-ci est dédiée aux opens tuning (SOL en ce moment...) avec sillet réhaussé pour le slide, et c'est vrai que le pearly gates est un vrai plus pour le "slide"; le rendu est parfaitement rock et bizarement assez proche des sons d'overdrive bourrus et rauques qu'obtient george Thorogood, bien que ce dernier joue sur Gibson ES-125 TDC.

Pour ceux qui en auront le courage, le temps et l'envie, j'ai sur you tube une "vid" de ma lonestar ici :

http://youtu.be/3KYPKPLKodE

(eh oui, je l'ai repeinte en rose...)

Deux modéles me viennent à l'esprit, dans l'esprit gros sons et sans Floyd :

-La stratocaster Billy Cogan
-Les telecaster Jim Roots.

Pour moi de trés belles guitares pour la musique "heavy" avec un look finalemant passe-partout.(en revanche j'ai aucune idée de leur prix qui doit pas être bas...).

C'est vrai que le Floyd, j'en ai eu un sur une trés belle lag Rocline ltd ed., et bien, plus jamais ça..., trop galére à régler quand on n'est pas hyper rigoureux avec les réglages action-tirants-manches comme moi.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
endlessfire96
J'ai déjà essayé la Jim root, j'ai moyennement aimé, je veux vraiment un son vintage, le bon son fender que j'espère d'ailleurs pouvoir retrouver chez les mex, pas le high gain de la mort qui tue a la slipknot.
Et sur ce coup la je trouve que mattrach a un super son, a la fois metal, mais dans plusieurs de ses morceaux on a des cleans fenderiens, un peu bluesy, et même quand il pousse la disto de son supersonic on sent toujours le côté fender
Explicit noise
Salut,
Moi aussi je me tâte à me prendre une Lonestar pour jouer du gros rock/punk qui tache, vous pensez que ça peut le faire?
Je joue avec un ampli Jet City JCA22h et un baffle Egnater 1X12 en G12H30.

Merci d'avance pour vos avis.
infra blues
Explicit noise a écrit :
Salut,
Moi aussi je me tâte à me prendre une Lonestar pour jouer du gros rock/punk qui tache, vous pensez que ça peut le faire?

beaucoup de modeles de strats sont excellents,comme la strat par elle meme d'ailleurs,mais perso la lonestar est un des meilleurs modeles pour son rapport qualite prix apres bien sur si en occas on degoute une lonestar US,c'est le top

donc pour ma part et ton style de musique tu peux foncer sans probleme
endlessfire96
J'ai finalement pris une strat us deluxe
Explicit noise
Cool, merci infra blues. Je pense me la prendre vers juillet/aout, je vous dirai ce que j'en pense.
Flying Tiger
infra blues a écrit :
Explicit noise a écrit :
Salut,

beaucoup de modeles de strats sont excellents,comme la strat par elle meme d'ailleurs,mais perso la lonestar est un des meilleurs modeles pour son rapport qualite prix apres bien sur si en occas on degoute une lonestar US,c'est le top

donc pour ma part et ton style de musique tu peux foncer sans probleme

oui enfin, c'est un peu le jour et la nuit quand meme entre la lonestar US , la seule la vraie ( avec l'American Fat Strat Texas Special,) et sa version mex:
la lutherie n'est définitivement pas la meme, la mex on dirait une squier à coté. la US a une touche assez incroyable que je n'ai retrouvé sur aucune de mes autres strats, US standard incluse.
les micros sont differents. ce ne sont ni le meme PG ni les memes texas special.
la mex a 21 frettes, la US 22..
bref toutes les remarques tres judicieuses citées precedemment, sont à prendre avec des pincettes quand on parle de la mex. je dirais meme qu'elle pourraient etre trompeuses. la version mex est avec la roadhouse surement un des meilleurs modele de strat mex mais il faudrait ecouter plutot une review de qq qui a une mex.
j'ai une US et j'ai testé une mex, pas assez pour en faire une vraie review, j'ai eu egalement une special, qui a les memes Tex Spé , qui sont je le redis, assez eloignées de leur version US d'avant 2003 ( qui inclus les lonestar et les ASTS).
et comme rhum66, je confirme que la lonestar (US) est une excellente gratte (la meilleure que j'ai eu) pour faire du blues rock et du hard rock/heavy metal 70's, mais pour du metal je vois pas trop le rapport.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Explicit noise
Oui, j'ai vu plusieurs fois que la version US était bien mieux que la MIM, mais bon, je ne veux pas mettre plus de 600 dollars dans la gratte et puis j'ai eu une jaguar MIM, même bois, même manche et elle me plaisait vraiment bien mais j'ai du la revendre parce que je partais aux US.
Je sais bien que la MIM sera moins bonne que la US mais je m'en accommoderai je pense.

Merci pour tous ces renseignement en tout cas.
infra blues
il est certain que la lonestar US est grandiose et pas toujours facile a trouver en occas,mais quoi qu'il en soit la MIM meme si elle est inferieure en beaucoup de point reste une excellente guitare.

perso je la conseille fortement
Flying Tiger
je n'ai pas dit autre chose
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Explicit noise
endlessfire96 a écrit :
J'ai finalement pris une strat us deluxe

Tu as pris laquelle exactement? Tu as des photos?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...