Quelle strat pour du pop rock + John Frusciante ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ça a déjà été dit, mais une RI 62 sans hésiter.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Une RI62 avec une sur dix qui est vraiment bien... Bof
Plutôt une Time Machine ou au moins une custom Shop d'occasion...
Y'a pas photo, niveau son face aux american vintage!
Perso, j'ai trouvé ma Télécaster NOS63 à 1800 euros. Si tu compares à une RI52, t'es mort de rire!
Les custom shop se trouvent entre 1600 et 2500 suivant les modèles, mais ne compte pas trop sur une RELIC
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
=>
Bon je veux pas imiter John Fruciante parce que de toute manière celà n'a aucun interet pour moi c'est juste une manière de cibler une gratte. Parce que c'est la jungle avec tous les modèles. En plus je joue pour les répéts en studio sur des amplis plus ou moins top et chez moi cause appart sur un cube 15 au casque alors, la quête du son ultime je m'en fous un peu.
J'ai envie de mettre le prix dans une guitare pour voir si celà se justifie ..J'ai une jaguar japon et là j'ai les moyens et l'envie de mettre un plus d'argent dans une gratte. Je cible plutot les strats et fender parce qu'aussi j'aime le look, qui est aussi important pour moi...
EL CINCO
wire a écrit :
=>
Bon je veux pas imiter John Fruciante parce que de toute manière celà n'a aucun interet pour moi c'est juste une manière de cibler une gratte. Parce que c'est la jungle avec tous les modèles. En plus je joue pour les répéts en studio sur des amplis plus ou moins top et chez moi cause appart sur un cube 15 au casque alors, la quête du son ultime je m'en fous un peu.
J'ai envie de mettre le prix dans une guitare pour voir si celà se justifie ..J'ai une jaguar japon et là j'ai les moyens et l'envie de mettre un plus d'argent dans une gratte. Je cible plutot les strats et fender parce qu'aussi j'aime le look, qui est aussi important pour moi...

Si elle te convient, continue avec les MIJ car les versions US ne sont pas beaucoup mieux par rapport au prix.
Aprés avoir eu 7 Fender (3US 3Japon 1Mexique), je me suis rendu compte que les version Japon sont d'un rapport qualité/prix impeccable.
wire
  • Publié par
    wire
    le
Ceque tu me dis c'est que celà vaut pas la peine de mettre le prix dans une US mais prendre plutot une Japon...
wire
  • Publié par
    wire
    le
C'est ca qui est bizarre avec les Fender il y a beaucoup qui vous disent que finalement mettre le prix dans une US (1500-2000) ben c'est un peu l'arnaque...
Invité
oui mais la US sera quand meme mieux (parole de frunk ) si tu as le fric

bien que la difference de prix ne soit pas forcement justifiée
wire
  • Publié par
    wire
    le
Bizarre le monde de la guitare electrique...Je crois que je vais me faire une idée par moi même et essayer différent modèles de strat dans différents magasins de ziqs, j'espère que les vendeurs feront pas trop la gueule..
Acétyl-Coa
wire a écrit :
Bizarre le monde de la guitare electrique...Je crois que je vais me faire une idée par moi même et essayer différent modèles de strat dans différents magasins de ziqs, j'espère que les vendeurs feront pas trop la gueule..

bonne & sage idée.. :p effectivement monde bizarre, mais c'est surtt celui de la pub et marketing et ce n'est pas le seul :p .. pour les vendeurs, par contre c'est pas forcément gagné là !!
el Cirujano
wire a écrit :
C'est ca qui est bizarre avec les Fender il y a beaucoup qui vous disent que finalement mettre le prix dans une US (1500-2000) ben c'est un peu l'arnaque...

J'ai lu récemment que Popa Chubby trouvait que les Fender MIJ étaient meilleures que les US.
Et je pense en effet que l'écart de prix est injustifié pour la différence de son.

Voilà c'était pour parler

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
SoulVibe
ET si t'achetais une mex classic 60' et tu gardais le reste pour un bon petit ampli à lampe?
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
Ca c'est vrai pourquoi tu ne ferais pas ça??
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
SoulVibe
ET si t'achetais une mex classic 60' et tu gardais le reste pour un bon petit ampli à lampe?
Et pourquoi pas une NASH, ou un super bon kit Warmoth???

Avec ton budget, tu peux presque tout te permettre

En ce moment sur guitare électrique...