Quelle stratocaster choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 17 Nov 2003, 14:00
Je te conseille la signature SRV

Fier d'être médiocre, Penta power.
spindizzy
dommage de devoir changer la plaque juste apres l'achat quand meme
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 17 Nov 2003, 14:07

Perso j'ai une strat de 96 sunburst, et j'ai mis cette plaque dessus que 'javais acheté sur ebay
spindizzy
CortEz a écrit :

Perso j'ai une strat de 96 sunburst, et j'ai mis cette plaque dessus que 'javais acheté sur ebay

mdr qu'est ce qui t'as pris ??
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 17 Nov 2003, 14:09
...
Jim Morrison
Ben moi j'ai une Deluxe de 98. Ca me convient très bien.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Dasupadavid
CortEz a écrit :
Je te conseille la signature SRV

Elle est bien c'te strat ? Y en a une dans un magasin pas loin d'ici, elle moisit depuis des lustres là-bas... Les pontets sont même oxydés

Il me semble que c'est la seule strat avec un profil de manche assymétrique !
"Revenge is a dish best served cold."
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 17 Nov 2003, 14:34
...
Jim Morrison
[ terb_ ] a écrit :
la plaque est ignogle

Ca oui !!!
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 17 Nov 2003, 14:36
[ terb_ ] a écrit :
, la plaque est ignogle,

BEn perso j'aime les plaque noires sur les sunburts (commandée pour la mienne) mais effectivement la signature blanche et les knobs...
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 17 Nov 2003, 14:55
J'ai des photos cette semaine de ma strat custom avec plaque SRV, je sens que je vais me prendre des pierres et être banni du forum
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 17 Nov 2003, 19:11
magpi a écrit :
j'aimerais me reprendre une strat us (j'ai déja eu une lonestar) et les mexicaines et japonaise ne semble pas tenir la route...

je n'aimais pas la couleur de la lonestar (rouge avec du perloid) et son double chevalet me dérangait car ce n'était pas le son que j'attendais d une strat.
ce que j'aimais c'était le manche en bois clair, et les sonoritées des simples surtout en position intermédiaire je crois qu'il s'agissait de texas special.

la quelle choisir ?
une standard ? deluxe ? signature ?
la clapton est bien mais moi avoir clapton marquer sur ma guitare ca va me saouler ... et le boost me fait un peu peur.
la malmsteen semble trop atypique mais pourquoi pas .

je sais pas trop en fait .
merci de vos conseils.

attention les signatures c'est des fois assez particulier. la deluxe a un manche qui est un assez bon compromis entre les strats traditionnelles et les strats plus modernes (celles depuis l'american std des 80's)
la std a un manche orienté moderne mais très bon également

ceci dit, si tu ne joues que des trucs façon rock clasisque, blues ou blues-rock, n'écarte pas la piste des RI, c'est de la bonne came aussi mais c'est plus typé
wtss06
  • wtss06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wtss06
    le 18 Nov 2003, 20:30
moi perso j'ai acheté une jeff beck cet été et j'en suis vraiment trè content, le son est nickel, les micros noiseless aussi, les mécaniques sont a blocages et le sillet à roulements aussi, très belle finition, maintenant, faut essayer, mais j'en suis très satisfait et je te conseille vivement de l'essayer pour t'en faire ta propre idée... ;-)

En ce moment sur guitare...