Quelle stratocaster choisir ?

magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 17 Nov 2003, 10:20
j'aimerais me reprendre une strat us (j'ai déja eu une lonestar) et les mexicaines et japonaise ne semble pas tenir la route...

je n'aimais pas la couleur de la lonestar (rouge avec du perloid) et son double chevalet me dérangait car ce n'était pas le son que j'attendais d une strat.
ce que j'aimais c'était le manche en bois clair, et les sonoritées des simples surtout en position intermédiaire je crois qu'il s'agissait de texas special.

la quelle choisir ?
une standard ? deluxe ? signature ?
la clapton est bien mais moi avoir clapton marquer sur ma guitare ca va me saouler ... et le boost me fait un peu peur.
la malmsteen semble trop atypique mais pourquoi pas .

je sais pas trop en fait .
merci de vos conseils.
Dasupadavid
Pour les mexicaines, elles tiennent plutôt bien la route... J'ai une Classic 50 et tu as vraiment un son de strat déjà avec çà. Y a vraiment de quoi ce faire plaisir, et même le mic aigu est pas mal !

Au dessus, tu as aussi une Highway One, qui ressemble mais avec un meilleur manche (et micro un peu mieux), sinon après oui tu as toutes les US.
Ma préférence irait vers une RI 62, ou pitète une 57. La clapton est une bonne guitare aussi. La malmsteen a une touche scallopée, donc un touché différent, à essayer. Sinon bêtement la US american série ou deluxe... Je vois pas vraiment de mauvaise guitares, mais un choix pour tous les goûts !

Tout dépend de ce que vers quoi tu t'orientes, si tu aimes le style vintage ou non aussi.
"Revenge is a dish best served cold."
lonestar
Tout simplement une standard, si justement ce sont les particularités de la Lonestar que tu n'aimait pas...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 17 Nov 2003, 10:49
...
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 17 Nov 2003, 10:50
je m oriente du coup plutot vers une deluxe pour les micros qui ne font pas de bruit ... oula lonestar vu ton pseudo tu doit etre fan de la lone star c une tres tres bonne gratte.
wishbone
Une strat us roadhouse, ça tombe bien je pense me séparer de la mienne
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 17 Nov 2003, 10:59
pour moi le budjet c'est le rapport qualité/prix si pour avoir une bonne gratte (dans le style de son que je recherche )faut mettre le prix je le met sans tomber non plus dans le ridicule...
mettre de l argent ok mais aussi en avoir pour son argent !
lonestar
magpi a écrit :
je m oriente du coup plutot vers une deluxe pour les micros qui ne font pas de bruit ... oula lonestar vu ton pseudo tu doit etre fan de la lone star c une tres tres bonne gratte.

Non , mon pseudo vient du manque d'imagination au moment de m'inscrir sur le défunt Forum fender C'était la première fois que je participais à un forum et je n'avais même pas réfléchis avant l'inscription qu'il fallait un pseudo.

Même si dans sa gamme de prix c'était celle qui ME plaisait le plus, il y avait aussi une US plus deluxe a l'époque que je trouvais sympa.

Je ne suis pas fan inconditionnel d'un instrument; Et parmis les miens, la Strat n'arrive qu'en N°2.
spindizzy
moi j'ai une deluxe, le manche est une merveille et le reste de la lutherie et de l'accastillage est tres bon
Dasupadavid
spindizzy a écrit :
moi j'ai une deluxe, le manche est une merveille et le reste de la lutherie et de l'accastillage est tres bon

Une récente ?
spindizzy
acheté en aout 2002, mais numero de serie DN9, donc fabriquée en 99
Dasupadavid
C'était pour savoir si c'était un des dernier modèles 2003
Mais je pense qu'ils sont bons aussi
spindizzy
les 2003 sont les memes, il y a juste la decoupe du talon qui change en fait
De - Fre
Oui c'est le corps de la jeff Beck sur ma Deluxe 2002, c'est gravé.

De - Fre
Non rien en fait.be
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 17 Nov 2003, 14:00
Je te conseille la signature SRV

Fier d'être médiocre, Penta power.

En ce moment sur guitare...