Quelle stratocaster pour moi...?

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    fabfab1
    le 01 Fév 2014, 16:59
Bonjour,

Je fais de la guitare depuis 3 ans et je me suis acheté à l'époque une epiphone les Paul studio.
J'ai aujourd'hui envie de changement et je voudrais acheter en supplément une strat fender.
Je n'ai pas un budget super extensible, j'ai donc repéré les 3 modèles suivants:
- http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Ce sont donc des mexicaines car mon budget n'ira pas beaucoup au dessus de 700€.
Je pars plutôt sur une config SSS. J'aime jouer des choses diverses et variées : clapton, téléphone, nirvana, u2, guns, Goldman, stones, noir désir, ...

J'ai juste peur que les micro des classic fassent trop «vintage»...
Que me conseilleriez vous? Sachant que je n'ai pas trop de magasins de musique près de chez moi et qu'ils n'ont pas beaucoup de modèles à essayer...

Merci!
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1
Doc Loco
fabfab1 a écrit :
J'aime jouer des choses diverses et variées : clapton, téléphone, nirvana, u2, guns, Goldman, stones, noir désir, ...

J'ai juste peur que les micro des classic fassent trop «vintage»...

Je ne comprend pas - avec ce que tu joues, c'est au contraire ce que tu devrais souhaiter non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    fabfab1
    le 01 Fév 2014, 17:41
En fait je me méprends peut-être...
Le nom «50» et la dénomination «vintage» des micros me met en tête une image plutôt blues ou tout début du rock américain...
Fender Mustang 1
copernic304
fabfab1 a écrit :
Le nom «50» et la dénomination «vintage» des micros me met en tête une image plutôt blues ou tout début du rock américain...

"Vintage", ca veut généralement dire pas trop trop puissants. Parfait pour tes styles, moins pour du métal.
  • Publié par
    fabfab1
    le 01 Fév 2014, 18:33
Ok parfait, merci!
Et concernant les modèles que j'ai cité, avez vous des avis?
Fender Mustang 1
  • Publié par
    fabfab1
    le 03 Fév 2014, 18:51
Personne?
Fender Mustang 1
Sinifroth
Salut
J'éliminerais déjà la standard, car la qualité est variable sur cette série, et je les trouves un peu plates.
J'ai joué sur une Classic 60 que j'ai trouvée sympa, homogène, avec du caractère mais pas assez de hargne à mon goût.
La série des CP, connais pas...
A+
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 04 Fév 2014, 01:32
Personnellement, j'ai opté pour le modèle Classic Player 50:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

J'en suis très content, montée d'origine en 57/62 et touché pour 400€ d'occas, il y avait encore les plastiques dessus!

Elle a bonne presse, je pense que ça vaut le coup que tu y jette un oeil
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 04 Fév 2014, 04:24
fabfab1 a écrit :

J'ai des micros strats typés vintage (très bas niveau de sortie), et je joue du hard 80's avec (Van Halen, Dokken, Guns and Roses...).

Tu vas avoir un peu plus de mordant, si ton ampli/overdrive suit derrière ca n'empêche pas d'accéder à des musiques un peu plus musclées (tout en ayant un excellent son clair disponible).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Effectivement, je penche de plus en plus pour la classic player 50, à 400€ en occaze je n'hésiterais pas non plus! Mais c'est vrai que c'est le prix du neuf qui me fait réfléchir...
Fender Mustang 1
bluesforever
La clasic player est surement la meilleur des 3,surtout au niveau des micros.Mais évidement un peu plus cher.Une autre solution consiste à prendre une standard,et de changer les micros plus tard,ce qui te permettrais de faire respirer un peu ton budget.
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Effectivement, j'y ai pensé, mais visiblement la finition de la standard n'est pas top top... d'après ce que j'ai pu lire... Non?
Fender Mustang 1
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
fabfab1 a écrit :
mais visiblement la finition de la standard n'est pas top top... d'après ce que j'ai pu lire... Non?

essaye les... la finition devrait intervenir en DERNIER dans le choix d'une gratte !!
Tu prefere une pelle parfaitement finie en bois de cagette qui sonne pas ou une bonne gratte qui te convient, qui sonne mais avec un leger defaut de verni ?

j'ai l'impression que le niveau de finition des pelles asiat (qui a enormement évolué en 10/15 ans) a rendu les gens tres maniaque sur les détails de finition en oubliant le principal...
Une Hamer des 80's etait franchement pas un exemple de fionition mais ça sonnait mortel !
Entre une Hamer Studio mid 80's en Honduras massif et assemblée fabuleusement et une PRS de la même époque qui brille comme un mirroir de bordel j'hesite pas une seconde
Maintenant on voit pas mal de post ou beaucoup vont choisir une LP bas de gamme en fonction de la qualité de finition sans faire attention que celle un poil moins bien fini a de meilleurs bois, un tenon mieux foutu (et encore.. la plus jolie est des fois en basswood !!)
la guitare c'est de la merde !
C'est vrai ! Quant à essayer, effectivement j'aimerais le faire, or les magasins où j'habite ne proposent que la standard, donc je ne peux pas comparer...
Fender Mustang 1
une classic player d'occase c'est mortel t'a presque rien a faire dessus.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...