Quelle superstrat ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kaliop
  • Kaliop
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kaliop
    le 02 Mar 2011, 22:23
milenko a écrit :
Gillou a écrit :
Je verrais bien une Suhr Pro Series S5, 2 doubles et un Floyd. Et elle a de la personnalité....
Pendant qu'on y est, une Suhr Modern signature Guthrie Govan, set neck .

Le prix ? Quelle question vulgaire .

En même temps une pro serie 5 est quasi au même prix qu'une AK3000 (à 300€ près) ... c'est à dire cher !
Arbaal
  • Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le 02 Mar 2011, 22:34
Comme cité plus haut, chez Ibanez t'as la RG3120 qui est énorme pour son tarif déjà... J'en ai eu une auparavant, et j'ai pas trouvé mieux avec des Vigier Exca, Fender Strat HM (même si énorme car côté strat, avec un côté + punchy), Jackson SL1, et j'ai fini avec une J-custom similaire au modèle RG3120

Après, si t'as l'occase, teste du matos Carvin, c'est des super pelles, que je trouve moins transparentes que chez Ibanez, plus de caractère en somme et un manche extra ^^
milkyway77
Carvin, c'est bien eux qui endorsent Tony McAlpine, et qui font des micros à deux plots par corde et par bobinage...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 05 Mar 2011, 09:38
TheSoulsRemain a écrit :
Bizarre de ne pas citer une Soloist......

les soloist USA sont quand même un peu chères.

je peux affiner en fait
je veux un floyd rose, et une config HH

merci les gars
amnesia2
une vigier pourrait sans doute t'aller comme une Original.
Ou bien si tu n'es pas trop réfractaire à une config HSH tu peux avoir plus de choix chez eux.
badfred
Je ne connais pas ton budget exact, mais tu as aussi les Musicman Axis qui sont d'excellentes grattes dans cette catégorie, bon... c'est un mix Strat/Les paul au niveau forme...

Sinon une superstrat avec du caractère ? beaucoup de caractère ? une Washburn N4 ! là côté caractère t'es servi...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
milkyway77
Pas bête, la N4!...
Sinon, la Strat Dave Murray? Hors budget, peut-être...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 13 Mar 2011, 10:08
dav49 a écrit :

merci les gars

Et les dernières Charvel So-Cal et San Dimas ? Moins de 700€ pour du MIJ en étui rigide avec en plus au choix du DiMarzio ou du Duncan ?...

http://www.thomann.de/fr/charv(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/charv(...)k.htm

Perso c'est tout vu, j'attends de la dispo sur la So-Cal WH, c'est la plus demandée (je mets mon billet que 75% des acheteurs sont fans d'Adrian Smith)...
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 13 Mar 2011, 10:29
du caractère? caparison ou washburn n4. avec ce budget t'as le choix.

les caparison sont un peu chères mais excellentes et niveau caractère....y en a! micros spécifiques à la marque, très très typés.
tomriffmaniac
Les lâg sont vraiment énormes déjà la série 500 envoie sévèrement, pas eu l'occasion de tester la série 3000 par contre

Sinon dans les grattes que j'ai testé: ESP horizon, vraiment sympa, j'adore le look surtout les anciennes avec la tête de la horizon III, le son est assez riche, je l'ai testée en SH1/SH4 c'était juste énorme quoi, dommage que je n'ai eu qu'un quart d'heure dessus :'(

ESP M aussi pourquoi pas? elles sont moins chères à gamme équivalente t'as finalement plus de choix vu qu'elles peuvent avoir en plus une touche en érable.

vigier indus: très bone gratte, prix abordable, il n'y a pas de floyd mais un vibrato qui tient bien la route, juste peut être les micros à changer si tu veux jouer du graouh (de mémoire ce sont des PAF dimarzio)

bon ensuite je n'ai pas essayé les caparison mais un gros +1 parce qu'elles sont trop belles quoi

http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

edit: je ne suis pas sur pour les Charvel mais est-ce qu'elles n'ont pas le floyd posé sur la table sans défonce?
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
+1 pour la ESP horizon fr qui est vraiment une gratte ENORME!
Fender Rivera user's club
Ben.oît
dav49 a écrit :

merci les gars

Je reviens là dessus. As-tu essayé ça?

pro6on a écrit :
Bonjour,

Je mets en vente les guitares ci-dessous.

1.IBANEZ J-CUSTOM RG8420ZD

Guitare achetée sur ce forum au mois de Juillet. C'est une guitare exceptionnelle mais elle ne correspond finalement pas trop à mon style de jeu. Je préfère donc la revendre pour voir d'autres horizons. Elle sort de chez le luthier (réglages + cordes en 10-46)

Je reprends donc le topic de Spanish Fly à qui j'ai acheté cette guitare (voir cette page)

Principales caractéristiques :

- Table érable flammée « Black Onix » - gris/violet/noir du plus bel effet
- Corps acajou
- Manche érable 5 pièces « Super Wizard »
- Touche palissandre avec arbre de vie entièrement en abalone !
- Vibrato Edge-Zero
- Accastillage Cosmo Black

Les micros ont été remplacés par un DiMarzio Paf Pro en manche, et un DiMarzio D Sonic en micro chevalet, tout deux achetés neufs et posés par un professionnel.

La guitare est en très bon état. Il y a juste le dessus des vis du floyd qui sont un peu abîmés et celle de la barre du floyd (dû à la transpiration je suppose) (voir photo).
Vendue avec le certificat d’authenticité et le case J-Custom.

Les vis du floyd :

Prix fdpin : 1800 euros.

2. Cort EVL-Z6

Caractéristiques :
- Corps Acajou
- Manche collé 3 pièces érable 22 cases
- Touche ébène
- 2 doubles actifs EMG 81/60
- Chevalet Tonepros avec cordes traversant le corps
- Accastillage noir foncé
- Mécaniques à bain d'huile

Prix fdpin : VENDUE
Es könnte auch anders sein
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 14 Mar 2011, 11:02
merci les gars, j'ai laissé tombé le floyd et la config HH, ne trouvant pas mon bonheur. je me suis rabattu sur une guitare que j'ai toujours aimé, une fender strat.

Mais du coup j'ai pris une deluxe avec meca bloquantes, talon de manche raboté, radius compensé et manche un peu plus fin que les standards.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...