Quelle superstrat ?

Forum Fender
Forums
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 02 Mar 2011, 14:13
je cherche a faire l'acquisition d'une superstrat en config HH avec ou sans floyd. Je cherche un son avec du caractère. j'ai quelques pistes mais pas trop d'avis sur ces pelles :

- lag arkane 3000
- esp horizon
- ibanez js2400
- mayones setius
- une bonne strat trafiquée par mes soins
autre......

des conseils sur ces pelles ?
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 02 Mar 2011, 14:49
par exemple ça donne quoi niveau sonorités ? quel registre ? elle a du caractère ?
Ben.oît
Celles qui me font rêver ici même :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Il y avait également une J-Custom, mais elle a été vendue.

Qu'est ce que avoir du caractère pour toi?

La RG3120 est tranchante, ergonomie parfaite pour moi avec un excellent floyd et des micros (les DiMarzio d'origine, pas les autres, ni les Di Marzio/Ibz, les vrais DM) qui apportent une polyvalence et un son de malade.
Es könnte auch anders sein
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 02 Mar 2011, 15:26
pour le caractère, une guitare qui vibre bien, qui a de la dynamique pas uniquement au niveau des micros mais surtout de la lutherie.
une guitare qui une fois branchée peut facilement être différenciée d'une autre.
Kaliop
  • Kaliop
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kaliop
    le 02 Mar 2011, 15:28
dav49 a écrit :
par exemple ça donne quoi niveau sonorités ? quel registre ? elle a du caractère ?

Olà vaste question ... Je ne m'aventurerais pas sur le "caractère" que pourrais avoir cette guitare ou non. Je trouve ça un peu trop subjectif pour me risquer à ce genre de commentaires (le caractère, pour moi, est plus imposé par le guitariste que par l'instrument).

Basiquement, je te répondrais que le registre est très clairement orienté vers le gros gros rock, le métal et le shred (le manche étant d'ailleurs tout particulièrement adapté à un jeu que je qualifierais d’acrobatique). Néanmoins, malgré un look plutôt agressif, les arkanes sont, je trouve, assez polyvalente et il est tout a fait envisageable de sortir des rythmiques funk, ...
Le son clair est de très bonne facture, très précis, assez "rond" ... en saturation, la guitare prend toute son ampleur sans jamais être brouillon.
Après c'est un couple EMG 81/85, certain sont fans, d'autre sont complètement détracteurs (il est souvent évoqué que ces micros sont froids ...), mais la lutherie est de très bonne qualité et la précision, la "chaleur" et le sustain sont au rendez vous (chose qui m'a d’ailleurs surpris de prime abord sur cette pelle).
Je destinerais plutôt ce type de guitare (arkane) au lead, mais bon, même chose, ça reste plus du domaine du ressentis qu'autre chose.

Le mieux pour toi serait d'en tester une, ne serais ce que pour voir si le manche te correspond et si tu t'y retrouve au niveau des sonnorités.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 02 Mar 2011, 15:50
merci. Pour essayer faut en trouver et ça c'est vraiment pas simple.
Ben.oît
dav49 a écrit :
pour le caractère, une guitare qui vibre bien, qui a de la dynamique pas uniquement au niveau des micros mais surtout de la lutherie.
une guitare qui une fois branchée peut facilement être différenciée d'une autre.

Incapable de répondre à ta demande. Pour moi la RG3120 est terrible, mais de là à dire qu'elle a du caractère... Elle a une excellente lutherie, c'est sûr!
Pour moi une guitare avec du caractère sera davantage une Telecaster, une LP, une Strat mais une RG3120 non!

Elle sait travailler dans les sons des pré-citées, mais a-t-elle un caractère particulier? Oui! Celui d'être polyvalente. C'est ce que j'aime dans les super strats.
Es könnte auch anders sein
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 02 Mar 2011, 16:02
je suis dans le var et pas de lag arkane 3000 en vue.
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 02 Mar 2011, 16:59
Dans les Godin

http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

ou la arkane

Elles sont très bien.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Mar 2011, 17:59
Je verrais bien une Suhr Pro Series S5, 2 doubles et un Floyd. Et elle a de la personnalité....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 02 Mar 2011, 18:22
je connais pas du tout ces pelles, je vais zieuter
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Gillou a écrit :
Je verrais bien une Suhr Pro Series S5, 2 doubles et un Floyd. Et elle a de la personnalité....
Pendant qu'on y est, une Suhr Modern signature Guthrie Govan, set neck .

Le prix ? Quelle question vulgaire .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Kaliop
  • Kaliop
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kaliop
    le 02 Mar 2011, 22:23
milenko a écrit :
Gillou a écrit :
Pendant qu'on y est, une Suhr Modern signature Guthrie Govan, set neck .

Le prix ? Quelle question vulgaire .

En même temps une pro serie 5 est quasi au même prix qu'une AK3000 (à 300€ près) ... c'est à dire cher !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...