dav49 a écrit :
par exemple ça donne quoi niveau sonorités ? quel registre ? elle a du caractère ?
Olà vaste question ... Je ne m'aventurerais pas sur le "caractère" que pourrais avoir cette guitare ou non. Je trouve ça un peu trop subjectif pour me risquer à ce genre de commentaires (le caractère, pour moi, est plus imposé par le guitariste que par l'instrument).
Basiquement, je te répondrais que le registre est très clairement orienté vers le gros gros rock, le métal et le shred (le manche étant d'ailleurs tout particulièrement adapté à un jeu que je qualifierais d’acrobatique). Néanmoins, malgré un look plutôt agressif, les arkanes sont, je trouve, assez polyvalente et il est tout a fait envisageable de sortir des rythmiques funk, ...
Le son clair est de très bonne facture, très précis, assez "rond" ... en saturation, la guitare prend toute son ampleur sans jamais être brouillon.
Après c'est un couple EMG 81/85, certain sont fans, d'autre sont complètement détracteurs (il est souvent évoqué que ces micros sont froids ...), mais la lutherie est de très bonne qualité et la précision, la "chaleur" et le sustain sont au rendez vous (chose qui m'a d’ailleurs surpris de prime abord sur cette pelle).
Je destinerais plutôt ce type de guitare (arkane) au lead, mais bon, même chose, ça reste plus du domaine du ressentis qu'autre chose.
Le mieux pour toi serait d'en tester une, ne serais ce que pour voir si le manche te correspond et si tu t'y retrouve au niveau des sonnorités.