Quelle telecaster choisir???

le dandy
Je possède une telecaster standard mexique, mais je voudrais en changer après avoir songé à l'upgrader.

Je n'ai pas encore le budget pour une US alors je voulais connaitre les differences entre une telecaster mex classic 50 et une classic 60? se diffrencient -elles vraiment d'une standard??

un luthier m'a conseillé d'achter une classic et de changer les micros pour avoir l'equivalent d'une US à moindre coût
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Une classic avec des micros US (custom shop en l'occurence) c'est une classic player ....

Je te conseille carrément de te prendre la telecaster BAJA.... elle me fait baver cette gratte, à la fin de l'été je me la prend. Vas faire un tour sur le topic de la baja.
Patchuko
Je crois qu'on a passé le cap des 1000 thread dont le titre commence par "Quelle telecaster...".
anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le
Bon je profite de cet enième post à ce sujet pour y poser ma question

Niveau sonorité comment différenciez vous la Lite Ash de la Baja ?
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
anty26 a écrit :
Bon je profite de cet enième post à ce sujet pour y poser ma question

Niveau sonorité comment différenciez vous la Lite Ash de la Baja ?

Réponse dans plusieurs topic:

Pour résumer la lite ash serait parait il plus moderne que la baja, notament grace (ou a cause ... ^^) de ses micros seymour duncan.

La baja quand a elle ça serait LE son télé + quelques sons en plus avec le switch S1 qui permet plusieurs combinaisons de micros qu'on ne retrouve pas d'habitude sur les tele...

Voilà ..
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Citation:
je voulais connaitre les differences entre une telecaster mex classic 50 et une classic 60

J'ai essayer les deux ... mais ça commence à faire un moment, j'ai la mémoire d'un poisson rouge et je suis loin d'être le plus qualifié pour comparer des guitares, donc prend mon avis avec des grosses pincettes

Le points commun de ces 2 guitares, c'est un relatif gros manche (Mais il ne me semble pas que ce soit le même). Je crois - mais je peut me tromper, corriger-moi - qu'il est un peu plus "gros", du moins plus rond sur la 50.
Bref, rien a voire avec le "C" moderne des std, donc je ne peut que te conseiller d'essayer avant : un gros manche c'est comfortable, mais ça plait pas à tout le monde.

L'autre différence c'est la touche : érable pour la 50, palissandre pour la 60 et ça se ressent : moins de claquant, plus de "rondeur" pour la 60.

Les micros de la 60 ont un niveau de sortie assez faible... c'est pas impossible que ce soit les mêmes micros sur la 50. Me souviens pas de différences flagrantes.
2 guitares qui ne sont pas fais pour les grosses saturation (a moins de vouloir volontairement un son crade et brouillon bien sur), qui tuent tout en clair et crunch. (une télé quoi )

De mémoire pas les même mécaniques, des typées vintages sur la 50.

electronique correcte, les boutons de volumes/tonalités font leurs jobs.

Le vernis rend la 50's en sunburst très kitsh (impression perso hein )

Voila, désolé de pas plus préciser, comme j'ai dit ça fais longtemps et je les ais essayer sur 2 amplis très différents, en plus la 50 sur un Vox AC30 ou je devais jouer a un volume vraiment ridicule, donc c'était loin d'être le top pour tester vraiment la guitare ...

HS : n'acheter pas d'AC30 pour jouer en appart, ça sonne merdique a très bas volume. mais vraiment : j'ai un meilleurs son avec mon Fender a transistor... par contre dés que le volume est correct ... y'a plus grand-chose à prouver pour cet amplis

Tu peux voire les spécifications des 2 guitares sur le site de Fender (ben vi, faut commencer à la source ^^) : http://www.fender.com/products(...)assic
Adam Bopel
Patchuko a écrit :
Je crois qu'on a passé le cap des 1000 thread dont le titre commence par "Quelle telecaster...".
Entièrement d'accord : il suffit de regarder dans la rubrique "Rechercher"

En ce moment sur guitare électrique...