Quelles bonnes guitares entre 500 et 600€?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bon voila vu que l'on parle des strat et vu que j'ai pas envie de refaire un topic j'aimerais juste savoir qu'elle est la meilleur strat mexicaine pour jouer du punk (3 micro simple ca passe ou faut un humbucker ?)

merci
MetalLover
c'est pas pour t'équeuré mais moi j'ai vu une belle jackson avec micro seymour duncan (dk2 ) gauchère

P.S elle est a moi ...........................ma precieuse
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
lamaroufle
750 € => Xavier Petit Rievax
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
fenderien a écrit :
Salut!

Voila je cherche une guitare entre 500 et 600€ mais je ne sais pas quoi prendre. Quelles guitares me conseilleriez-vous dans cette gamme de prix (dans n'importe quels styles)? Je ne cherche pas un son précis mais une bonne gratte confortable et avec un bon son quelque soit la marque. J'avais trouvé la Gibson Melody Maker mais on m'a dit que je pourrais avoir mieux pour le même prix donc si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe .

Merci

si tu as un peu de pratique, si t'es certain que tu n'arrêteras pas d'ici 6 mois, et si tu n'as pas d'idée arrêtée alors prends une gratte assez polyvalente en occaze; strat ou strat-like c'est très bien. si tu aimes les bonnes grooses distos il faut un humbucker au chevalet
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Yazoo! a écrit :
fenderien a écrit :
Salut!

Voila je cherche une guitare entre 500 et 600€ mais je ne sais pas quoi prendre. Quelles guitares me conseilleriez-vous dans cette gamme de prix (dans n'importe quels styles)? Je ne cherche pas un son précis mais une bonne gratte confortable et avec un bon son quelque soit la marque. J'avais trouvé la Gibson Melody Maker mais on m'a dit que je pourrais avoir mieux pour le même prix donc si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe .

Merci

si tu as un peu de pratique, si t'es certain que tu n'arrêteras pas d'ici 6 mois, et si tu n'as pas d'idée arrêtée alors prends une gratte assez polyvalente en occaze; strat ou strat-like c'est très bien. si tu aimes les bonnes grosses distos il faut un humbucker au chevalet

si tu veux absolument du neuf, mate chez Cort, yamaha, fender mex ou japon, ...
lamaroufle
Xavier petit POWA !

Bon OK je sors...j'arrete la leche
fenderien
Merci pour vos réponses. En fait, j'ai déjà eu 2 strat ( copie cort et squier stratocaster tom delonge). Je les aimes bien mais j'aimerais m'orienté dans un style différent. Bon, j'ai 16 ans (Avec une tom delonge, on pouvait s'en douter ) donc je pense pas mettre plus de 600€ c'est pour ça que j'étais bien interessé par la Gibson LP Melody Maker mais a ce qui paraît c'est bof donc... Je suis certain de ne pas arrêter d'ici 6 mois... Ibanez Yamaha et Epiphone m'intéresse aussi dans on un style différent de fender.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
fredolezicos a écrit :
une lag d ocaz

Ouais lag ça m'a l'air pas mal mais je préférais du neuf. Que pensez-vous de la Lag Rx100? Elle est fabriquée en asie mais ne vaut que 330€. Les guitare "OLP" (Copie Music Man) sont-elles bien?

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

J'ai vu d'autres guitares comme la Ibanez SA260:

la Yamaha AES 620:

Ou la Cort Mirage:

Les Danelectro sont-elles efficaces?

PS: Mes guitaristes préférés: Hendrix, Page, Blackmoore, Joe Satriani...

Merci

AethelBridd
fenderien a écrit :
fredolezicos a écrit :
une lag d ocaz

Ouais lag ça m'a l'air pas mal mais je préférais du neuf. Que pensez-vous de la Lag Rx100? Elle est fabriquée en asie mais ne vaut que 330€.

A choisir, une Lag RX200 vaut nettement plus le coup qu'une Lag RX100 car... l'acajou donne un son generalement plus chaud que l'aulne et parce que les micros doubles de la RX200 sont splittables ce qui permet une plus grande variete dans les sonorites.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
fenderien
En fait, j'ai pas trop d'info sur La Lag Roxanne. Je ne connais pas beaucoup cette marque. Pour quels style de musique ces guitares sont-elles adaptées?

k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Salut! J'ai a peu pres le meme age que toi, et je compte bientot acheter une ibanez RG 2550 mais c'est un peu plus cher (850 euros)

Sinon la Fender strat Highway 1 a 720 (encore un peu trop cher peut-etre?)
AethelBridd
fenderien a écrit :
En fait, j'ai pas trop d'info sur La Lag Roxanne. Je ne connais pas beaucoup cette marque. Pour quels style de musique ces guitares sont-elles adaptées?

C'est une guitare plus typée Gibson que Fender mais comme les micros sont splittables tu peux jouer des choses tres variees. Tu ne pourras pas cependant avoir le claquant d'une Strato ou le twang d'une Telecaster mais pour le reste le sustain est bon, le manche agreable et les possibilites sonores etendues. T'es alle voir sur le site de Lag ? sur Audiofanzine pour les commentaires d'usagers ? sur Harmony-Central ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
fenderien
k3nny a écrit :
Salut! J'ai a peu pres le meme age que toi, et je compte bientot acheter une ibanez RG 2550 mais c'est un peu plus cher (850 euros)

Sinon la Fender strat Highway 1 a 720 (encore un peu trop cher peut-etre?)

A la limite, je peux économiser mais je cherche pas tellement une fender. Est ce que les danelectro sont bien? Je crois que Page joue parfois dessus, c'est vrai. Autrement, j'aime bien la serie Artcore de Ibanez (AS 73) :

Avec des micros de Es 335, ca donnerait quoi? J'aime bien aussi la Gibson Melody Maker:

http://www.gibson.com/products(...).html

Et la Yamaha AES 620:

Combien vaux cette guitare neuve ? fender Standard Fat Strat®

merci

En ce moment sur guitare électrique...