Quelles cordes ?

Stolenel
Bon j'expose le problème :

Je vais changer les cordes de mon éléctrique et il y a plusieurs taille des cordes bien sur !
C'est que les ennuis commencent : je prends quelle taille ???
Je joue du metal , rock ... ca influe sur le choix des cordes ?
Est ce qu'il y a une taille "standart" ??
Eclairez moi je suis un peu perdu la pour vous dire !
helppp me !
J'ai plusieurs choix de cordes face a moi :
ernie ball medium gauge
Gauges 13-17-26-34-46-56
Fender stainless bullets
.012 .016 .024w .032w .042w .052w
Fender super bullets
.010 .013 .015 .026w .032w .038w

Je suis desolé si c'est un peu tout en vrac mais je mis connait vraiment RIEN !
Luthier guitare à Sète (34)
Stolenel
up !
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Les deux premiers sont un peu durs par rapport au standart.
Le troisième est 'hybride', trop léger le mi en 0.38.
Les jeux standarts en électrique sont:
09-42
09-46
10-46
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
ba alors moi je prend des custom light les tirant commence a 0.009 pr les corde mi aigue et 0.046 pour la mi grave. cela sont mi "dure" apres ta plus gros mais bon ce qui pourrait t'empecher les solo je pense qu des custom light sont tres bien. Les dean markley LT-9-46 a 7,30€ seront tres bien apres a voir il fauit que tu teste :p
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Stolenel
hokened a écrit :
ba alors moi je prend des custom light les tirant commence a 0.009 pr les corde mi aigue et 0.046 pour la mi grave. cela sont mi "dure" apres ta plus gros mais bon ce qui pourrait t'empecher les solo je pense qu des custom light sont tres bien. Les dean markley LT-9-46 a 7,30€ seront tres bien apres a voir il fauit que tu teste :p

J'ai noté pour les dean markley
Est ce qu'il y a des marques qui font des cordes d'assez bonne qualité et dans des prix raisonnables ( a peu pres comme pr les dean markley deja citées ) ?
Wes74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Wes74
    le
prends des ernie ball 10-46 elles vont bien et sont pas tros cheres... a mon avis les dean markley blue steel c'est un peu de l'arnaque mais bon... chaqun ses gouts.....
Stolenel
Wes74 a écrit :
prends des ernie ball 10-46 elles vont bien et sont pas tros cheres... a mon avis les dean markley blue steel c'est un peu de l'arnaque mais bon... chaqun ses gouts.....

T'as deja joué sur des ernie ball ?
Ca vaut quoi ???
Wes74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Wes74
    le
oui j'ai deja joué dessus en plus y'en a avec des renforts pour moins casser c'est pas mal... et elles sont correctes niveau prix
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
Moi j'te conseille Ernie Ball ou bien D'Addario, je pense que ca se vaut a peu près, maintenant si mes souvenirs sont bons, les Ernies durent un peu plus longtemps (enfin tout dépend ta maniere dont tu joue et le temps que tu passes sur ta gratte).
J'ai une marque a deconseiller pour tous les guitaristes :
SIT c'est vraiment pourri, ca m'a duré que quelques jours apres elles étaient morte.
Voili Voilou
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Maxxtro
Tu as un floyd ou pas sur ta guitare ?

Le mieux c'est d'essayer plusieurs marques et plusieurs tirants...
Stolenel
Maxxtro a écrit :
Tu as un floyd ou pas sur ta guitare ?

Le mieux c'est d'essayer plusieurs marques et plusieurs tirants...

Ouai je pense plutot opter pour les ernie ball mais j'en essayerai plusieurs autres
Jusque la j'ai vu resortir : d'adario et ernie ball vous avez rien d'autre a me conseiller ?
un ptit classement ? un top 5 ?
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Les Ernie Ball sont vraiment pas mal mais ayant 16 ans on peut sa permet de tous avoir deja que jma rachet un empli et une epiphone g310 enfin bon ^^
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Stolenel
hokened a écrit :
Les Ernie Ball sont vraiment pas mal mais ayant 16 ans on peut sa permet de tous avoir deja que jma rachet un empli et une epiphone g310 enfin bon ^^

Lol tu me diras tant que c'est une corde et que ca sonne et que ca pete pas quand tu l'as touche ca va
mais bon quand meme c'est mieux d'avoir des bonnes cordes qui tiennent les coup un moment

En ce moment sur guitare électrique...